indemnités journalières arret de travail
-
- Intarissable
-
- Modératrice
Re: indemnités journalières arret de travail
Super
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
"le pactole" ? Hum.
Ce n'est pas trop tôt
Ce n'est pas trop tôt
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Eh oui, depuis le temps que je ne touchais rien, tout d'un coup ça fait drôle!! j'ai eu l'impression de gagner au loto.........!!Jean a écrit :"le pactole" ? Hum.
Ce n'est pas trop tôt
-
- Intarissable
Depense pas tout
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Ahaha!! il n'empêche, je suis maintenant stressée de devoir gérer cet argent!!!! j'ai fait un décompte de tout ce que j'ai à payer en un mois et j'en ai mis pas mal sur mon livret.maho a écrit : Depense pas tout
-
- Prolifique
Bonjour
Le pactole? ton dû, oui. Et oui, dès qu'un service juridique s'en mêle, c'est la panique et tout le monde se dépêche de finir son café et de se mettre au boulot. Je suis peut-être cynique , mais c'est comme cela que je le vois.
Le pactole? ton dû, oui. Et oui, dès qu'un service juridique s'en mêle, c'est la panique et tout le monde se dépêche de finir son café et de se mettre au boulot. Je suis peut-être cynique , mais c'est comme cela que je le vois.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
Je pense que tu le vois bien Gauthier.mais c'est comme cela que je le vois.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
EXACTEMENT!! si j'avais su j'aurais enclenché la machine plus tôt... bien utile cette option "assistance juridique" de la G.. !!gauthier a écrit :Bonjour
J'ai remboursé une bonne partie de mes dettes (1200/1600€)...donc gros OUF!!
Mais je soupçonne aussi la cpam d'avoir attendu la conclusion du rdv avec le médecin conseil qui a justifié mon "repos à mi-temps"!! s'ils avaient pu me sucrer mes IJ.....
-
- Prolifique
Je reviens vous raconter mes nouvelles péripéties!! Mon dossier est encore bloqué à la CPAM!! Non non ce n'est pas une blague!!
N'ayant tjs pas été payée pour octobre, je suis allée les voir hier. 30 min d'attente ds la 1ère salle, puis 15 dans la 2ème... je tombe sur une dame qui me dit que je n'ai pas eu d'IJ depuis le 31 août parce que mon dossier est bloqué...??
J'ai bien touché des IJ en septembre, mais à force je ne sais plus à quel mois ça correspond... Le souci vient d'un changement de logiciel informatique..................les pauvres................
Elle a vérifié qu'elle avait bien les attestations de salaire de l'employeur pour septembre et octobre et a fait une demande de traitement en urgence........je serai payée sous 8-10j........ soit en même temps que ma demi-paie de novembre du boulot........ Donc voilà, il me reste 50€ pour tenir 10j....
Je souligne la remarque faite par la chère dame qui m'a reçue : "Mais à temps partiel vous avez de la chance vous êtes payée" Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre qu'en arrêt total je serais payée vraiment 100% immédiatement, que je n'ai pas eu une centime de la cpam de juin à fin septembre........et ne serais pas dans cette galère... Elle n'a pas compris, trop compliqué pour elle, autrement dit j'ai un travail dc j'ai de la chance, yen a des plus malheureux que moi...
C'est vraiment pitoyable cette CPAM...
Je crois que je vais relancer mon assurance pour les secouer de nouveau, ça va me coûter 5€ de recommandé mais je ne suis plus à ça près...
Et dire que ça fait une semaine que j'ai une crève monstrueuse et que je suis allée travailler, avec de la fièvre, sur une tournée que je déteste et avec une quantité de travail de folie......... je suis vraiment trop c#### (trop bon, trop con c'est bien connu)
D'ailleurs je ne sais pas si j'ai intérêt à aller bosser la semaine prochaine...je dois faire une tournée très stressante et avec les jours fériés le trafic est élevé...... ah si je n'avais pas un minimum de conscience pro j'aurais des tas de raisons de rester au chaud.....!! Mais je crains qu'un nouvel arrêt perturbe encore plus le bazar de mon dossier et que ça fasse traîner encore plus les choses.....
N'ayant tjs pas été payée pour octobre, je suis allée les voir hier. 30 min d'attente ds la 1ère salle, puis 15 dans la 2ème... je tombe sur une dame qui me dit que je n'ai pas eu d'IJ depuis le 31 août parce que mon dossier est bloqué...??
J'ai bien touché des IJ en septembre, mais à force je ne sais plus à quel mois ça correspond... Le souci vient d'un changement de logiciel informatique..................les pauvres................
Elle a vérifié qu'elle avait bien les attestations de salaire de l'employeur pour septembre et octobre et a fait une demande de traitement en urgence........je serai payée sous 8-10j........ soit en même temps que ma demi-paie de novembre du boulot........ Donc voilà, il me reste 50€ pour tenir 10j....
Je souligne la remarque faite par la chère dame qui m'a reçue : "Mais à temps partiel vous avez de la chance vous êtes payée" Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre qu'en arrêt total je serais payée vraiment 100% immédiatement, que je n'ai pas eu une centime de la cpam de juin à fin septembre........et ne serais pas dans cette galère... Elle n'a pas compris, trop compliqué pour elle, autrement dit j'ai un travail dc j'ai de la chance, yen a des plus malheureux que moi...
C'est vraiment pitoyable cette CPAM...
Je crois que je vais relancer mon assurance pour les secouer de nouveau, ça va me coûter 5€ de recommandé mais je ne suis plus à ça près...
Et dire que ça fait une semaine que j'ai une crève monstrueuse et que je suis allée travailler, avec de la fièvre, sur une tournée que je déteste et avec une quantité de travail de folie......... je suis vraiment trop c#### (trop bon, trop con c'est bien connu)
D'ailleurs je ne sais pas si j'ai intérêt à aller bosser la semaine prochaine...je dois faire une tournée très stressante et avec les jours fériés le trafic est élevé...... ah si je n'avais pas un minimum de conscience pro j'aurais des tas de raisons de rester au chaud.....!! Mais je crains qu'un nouvel arrêt perturbe encore plus le bazar de mon dossier et que ça fasse traîner encore plus les choses.....
-
- Nouveau
Bonsoir,
Je voulais savoir ou en était ta situation, es-tu allé à la Caf pour ton dossier apl ? Font-ils un abattement même en mi-temps thérapeutique ? Je sais que le sujet date de 2011 mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question....
Je voulais savoir ou en était ta situation, es-tu allé à la Caf pour ton dossier apl ? Font-ils un abattement même en mi-temps thérapeutique ? Je sais que le sujet date de 2011 mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question....
-
- Prolifique
Bonjourmia77 a écrit :Bonsoir,
Ma situation s'est bien améliorée depuis 2011, je n'ai pas eu de gros arrêt de travail après ma reprise à MTT puis à temps plein (même si ce fut bien compliqué), donc plus de souci côté salaire, ouf, un problème de moins!
Après-coup je trouve anormal (et désespérant) que les indemnités journalières (non imposables avec l'Affection Longue Durée) soient non imposables seulement l'année suivant l'arrêt de travail.... cela met les travailleurs malades dans une galère monstre et allège la situation bien après le retour au travail avec un salaire plein. Mais bon, c'est la fiscalité française qui veut cela, probablement...
Pour l'APL, je n'ai jamais eu à me déplace à la CAF, elle a été directement déduite de mon loyer et réglée à mon bailleur à partir du 1er janvier de l'année de non-imposition (l'année suivant mon arrêt de travail, avec les fameuses IJ non imposables quand ALD). Là aussi cela contribue à la galère pendant la reprise à mi-temps.....
-
- Nouveau
Bonsoir,
Merci pour les infos, contente de savoir que ça va mieux pour vous, je vous souhaite une bonne continuation.
Merci pour les infos, contente de savoir que ça va mieux pour vous, je vous souhaite une bonne continuation.
-
- Modérateur
L'abattement de 30% fait par la CAF est lié à la situation d'arrêt de travail en ALD. Il doit être maintenu pendant la période de mi-temps thérapeutique.mia77 a écrit :Je voulais savoir ou en était ta situation, es-tu allé à la Caf pour ton dossier apl ? Font-ils un abattement même en mi-temps thérapeutique ?
Il y a un problème ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans