[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: juste pour gueuler !

Message par Tugdual »

Courage Huda, ça ira mieux demain ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
huda
Occasionnel

Message par huda »

pour les rendez-vous cela m'est deja arriver aussi.. je te dis pas le résultat... en generale je pense par tactique, genre le quel je vais mettre le plus longtemps a' ravoir ( de rendez vous), mais si je commence a' pense' importance/ temps/ ... ben merci bien la panique a' bord!

j'ai plusieurs enfants donc en fait je devais passe 4 couds de files...

1. le pediatre (j'avais normalement rendez vous pour une piqure cette aprem)
2. la creche pour avertir que je ne venait pas la prendre

jusque la mon cerveau a' suivi est j'ai fait...

3. mon mari pour lui dire de prendre la petite...
4. l'école pour dire que mes filles restait a' l'horaire prolonger...

non ben 3, 4 pas fait... j'étais parti dans mon monde d'informatique, et stresse' comme tout a' cause du changement ben la cata...

Tugdual : mieux vaut ne pas penser a' demain j'ai le test de QI ahahah, bon c'est vrai pire que aujourd'hui c'est difficile...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Comment gérez-vous votre temps ?

Pour ma part, je me fais mon propre agenda et ma propre liste de numéros de téléphone.

L'agenda (à ma propre sauce), c'est pour savoir mon temps occupé d'un coup d’œil. Une fois qu'une plage est occupée, rien ne la modifie (sauf rares exceptions si l'ordre des priorités l'exige).

Bon, je n'ai pas quatre enfants.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
huda
Occasionnel

Message par huda »

freeshost a écrit : Pour ma part, je me fais mon propre agenda et ma propre liste de numéros de téléphone.
L'agenda (à ma propre sauce), c'est pour savoir mon temps occupé d'un coup d’œil.
Moi je suis plutôt numero dans le smartphone et MEGA GEANT calendrier a' la cuisine pour que tout le monde voit le planning. (que personne d'autre que moi ne lit mais bon..). Mais l'agenda est aussi une bonne idee. Merci pour l'idee.
freeshost a écrit : Une fois qu'une plage est occupée, rien ne la modifie (sauf rares exceptions si l'ordre des priorités l'exige).
Mon non plus en generale, mais la le boulot payer a' l'université était inattendu ( j'ai remplace' un absent, je ne suis pas prioritaire en generale comme recru) mais necessaire, malheureusement...
freeshost a écrit :Bon, je n'ai pas quatre enfants.
Mon non plus hihi que trois le 4 c'était pour le nombres d'appelle téléphonique a faire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

:lol: En tout cas, il y a pas mal de personnes qui ont trois enfants sur ce forum, dont une qui s'appelle 3enfants. :lol:

Remarque que l'agenda commun (super géant ; et qui est utilisé par beaucoup de familles, avec des membres autistes comme des membres non autistes) n'est pas incompatible avec chaque agenda personnel. Certaines personnes préfèrent l'agenda électronique, d'autres préfèrent le papier.

Essaie une forme d'agenda. Si elle ne te convient pas, essaie une autre... jusqu'à trouver une qui convient. [Remarque que l'agenda "adéquat" peut varier au cours du temps.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

C'est pas vraiment pour gueuler, mais je viens de voir que cet après-midi, une agence d'interim m'a appelée et m'a laissé un message en disant qu'ils avaient du travail à me proposer. Déjà, je ne sais pas vraiment pourquoi ils ont pensé à moi, j'ai sûrement dû leur envoyer mon CV pour répondre à une offre une fois et c'est tout. Donc finalement, c'est quand on a du travail qu'on en trouve :lol:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

On ne prête qu'aux riches. :mrgreen:

la Bête
Assidu

Message par la Bête »

Bon, je profite de ce topic pour conter ma mésaventure du mois dernier et râler tout simplement de la situation où je suis coincée.

Voilà, j'étais de retour en France pour les vacances de Noël, je profitais donc de mon séjour pour faire la transition entre mon permis de travail au Canada qui allait expirer début janvier et un nouveau permis de travail pour lequel j'avais pris avec moi tous les documents nécessaires pour le faire valider à la douane au retour.

Pour cela j'avais suivi les instructions d'une page internet gouvernementale officielle du Canada... qui affichait des informations incomplètes (bravo !).

J'ai bien profité de mes vacances et je suis arrivée confiante à la douane... 5 jours après l'expiration de mon permis précédent. Or il fallait qu'il soit toujours en cours de validité pour obtenir ce que j'ignorais être en fait une procédure de renouvellement. Ce n'était indiqué nulle part sur la page internet, au contraire la formulation "obtention d'un permis à votre arrivée au Canada" laissait plutôt supposer que ça s'adressait aux gens qui n'en ont pas/plus et se trouvent initialement hors du territoire.

J'étais là avec tous mes papiers, l'argent, l'assurance internationale, mes diplômes, l'offre d'emploi, tout ce qu'il fallait... et en fait, à 5 jours près ça ne marchait pas, et l'officier m'a dit que l'accès au territoire Canadien m'était refusé et que je repartais en France par le prochain avion.
Il y avait mon copain avec moi, dont les papiers étaient en règle, et qui allait rentrer à la maison, mais sans moi. Il y avait mon appartement, mon job et mes chats qui m'attendaient, mes factures et loyers qui continueraient de tomber. Toutes mes affaires, tout ce que j'aime, mes amis, là où je vis depuis 2 ans et demi, verrouillés, comme si je m'étais enfermée à l'extérieur de ma maison en oubliant la clé à l'intérieur.

J'ai donc passé plus de 24h sans dormir dans des trains, avions et bureau d'immigration, gaspillé l'argent de mon vol de retour, perdu tout ce qui constituait ma vie, pour me retrouver coincée chez ma mère à bientôt 27 ans (et heureusement que j'avais quelque part où retourner d'ailleurs), retour à la case départ alors que ma vie commençait à bien fonctionner là-bas... Forcément je ne l'ai pas super bien vécu, et ça fait bientôt un mois que je suis coincée comme ça.

Alors bon, il y a un recours pour les gens sortis du Canada comme moi, il faut maintenant que l'employeur qui m'embauchera consente à engager des démarches qui lui coûtent plus de 1000$ et qui prennent quelques semaines pour obtenir (peut-être) un papier supplémentaire qui me permet d'entrer. Une démarche est en cours, je croise les doigts, car autrement je serai véritablement mal barrée.

Et régulièrement, je me mets à flipper sur un point ou l'autre de la procédure, car en plus de ça, les sites du gouvernement sont en pleine refonte et certaines démarches administratives réformées, et de temps en temps je ne retrouve plus la page correspondant à l'un ou l'autre aspects de mes démarches et me mets à paniquer que les recours qui me permettront de rentrer ou de rester soient supprimés ou rendus inaccessibles justement maintenant.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Décidément, l'Administration est bien partout la même ...

:crazy:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

ben dis doncLa Bête pas facile ce que tu viens de vivre, j'espère vraiment que ça va pouvoir s'arranger, bon courage pour tes démarches
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Stie ! Lâche pas l'affaire ! pour une fois, ostine-toi !

Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

C'est énorme ce que que tu as dû vivre :shock: :sick: (j'imagine l'effondrement que tu as dû ressentir quand les douaniers t'ont dit que tu ne pourrais pas rentré sur le sol canadien...)

Je croise les doigts pour que tu obtiennes ce dont tu as besoin pour retrouver ce qui t'es cher :kiss:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Ouah :shock:

Je te souhaite du courage pour traverser cette épreuve, et espère que la situation s'arrangera rapidement :kiss:
TSA Image TDA
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Hier, une route près de chez moi a été bloquée dans les deux sens pendant une partie de l'après-midi, ce qui a créé d'énorme bouchons. En fait, ce sont les policiers et les pompiers qui l'ont bouchée, parce qu'il y avait une voiture suspecte sur le bord de la route, et elle était apparemment signalée comme pouvant contenir des explosifs, ils ont donc appelé les démineurs et tout ça. Mais ça faisait déjà plusieurs jours qu'elle était là (quand on était allé et revenu de notre périple "boite de nuit" ce weekend, elle était déjà là), et pourquoi ils ont décidé d'intervenir ce jour-là plus qu'un autre jour ? :crazy: S'il y avait eu des explosifs dedans, elle aurait sûrement explosé depuis longtemps.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
la Bête
Assidu

Message par la Bête »

Merci les gens... oui Pupuce pour ce qui est de l'effondrement, je te dis pas ce que j'ai pleuré dans ce bureau d'immigration !

TiZ : c'est bizarre en effet, peut-être que la voiture ne leur a été signalée qu'aujourd'hui ? :innocent: