Vous ennuyez-vous souvent ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2024
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Vous ennuyez-vous souvent ?

Message par Nova »

je ne m'ennui jamais aussi, je pense que c'est dû à une vie intérieure beaucoup plus riche et intéressante que celle des nt,

je ne sais pas si cela à voir avec le fait de s'ennuyer mais j'ai n'ai pas la même notion du temps que les gens, j'ai toujours l'impression d'être dans une dimension différente, pas dans le même espace temps,
Đī@gnőstįqué TSA
Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Vous ennuyez-vous souvent ?

Message par Pupuce »

C'est toi, Nova, sur l'avatar?
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Avatar du membre
Milena
Passionné
Messages : 349
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 à 9:27
Localisation : Bretagne et Laval(études)

Re: Vous ennuyez-vous souvent ?

Message par Milena »

Pour moi c est pareil , je m'ennuie jamais et je ne comprends pas les gens qui s'ennuient, disent qu'ils n'ont rien à faire...
J'ai aussi l'impression de ne pas avoir la même notion de temps que les gens, le temps passe trop vite, il me manque du temps, je voudrais avoir des journées plus longues... si je pouvais ne jamais dormir pour passer du temps à mes loisirs je le ferais..
Hqi et aspie
praydatum
Régulier
Messages : 55
Enregistré le : jeudi 5 février 2015 à 4:47

Re: Vous ennuyez-vous souvent ?

Message par praydatum »

Je ne sais pas si c'est de l'ennuie, mais souvent je me décourage de faire quelque chose avant même de commencer. Alors je ne le fais pas, et je retourne lire des choses sur internet. C'est un peu comme une hiérarchie de choses que je peux faire. En haut il y a ce qui m'intéresse le plus, et après il y a deux ou trois branches, et tout le reste sont les subalternes, les activités que je n'aime pas faire trop souvent. Peut-être que je me décourage souvent parce que je ne peux pas m'empêcher de penser à quelque chose de plus intéressant à faire que d'investir toute mon attention sur une activité qui ne me satisfait pas pleinement.

Je ne veux pas faire une seule activité à la fois. Je ne suis pas capable de choisir. L'ordinateur c'est idéal dans ce cas, parce que c'est facile de simplement changer d'onglet, ou de programme.

Je trouve que dormir c'est une perte de temps. Le moment le plus ennuyeux c'est lorsque je dois décider d'aller dormir. Mais c'est inexact, c'est plutôt de la frustration je crois.

Edit: J'ai oublié de dire, que lire sur internet fait passer le temps, mais ne me permet pas de me réaliser. Alors ce pense que c'est mon irréalisation qui m'ennuie, et non pas le fait de pouvoir faire des activités. Mais ça rejoint l'idée de devoir optimiser ses temps libres je crois.
Modifié en dernier par praydatum le lundi 9 février 2015 à 19:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2024
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: Vous ennuyez-vous souvent ?

Message par Nova »

Pupuce a écrit :C'est toi, Nova, sur l'avatar?
Oui pupuce c'est moi
Đī@gnőstįqué TSA
Avatar du membre
dpld
Prolifique
Messages : 802
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 à 15:30

Re: Vous ennuyez-vous souvent ?

Message par dpld »

J'aimerai peut-être parfois m'ennuyer, cependant ceci n'est pas inscrit en moi. Donc j'ai toujours plein de choses à lire, observer ou à faire tout simplement :D Ceci dit certaines choses, notamment le ménage, la salle de bain et quelques autres me font faire des tours sur moi-même. Pour aller dormir, j'ai une solution, c'est un livre somniflorum, peu importe le style, ce peut être le code pénal... dans mon cas efficacité redoutable :D
Juste partir
Avatar du membre
rebecca
Prolifique
Messages : 997
Enregistré le : mardi 5 août 2014 à 23:20

Re: Vous ennuyez-vous souvent ?

Message par rebecca »

je ne m ennui jamais non plus
il n y a qu avec les gens où là au contraire je m ennui quasiment tout le temps,
meme avec chacun de mes ex je m ennuyais tout le temps
mais seule jamais
par contre je n arrive a rien faire de structuré ou constructif,
surtout a cause des problemes sensitifs ou phisiques
et aussi du trop grand nombre d idees qui se renouvelles tout le temps
il y a un vrai problème dans ce que je fais mais je ne m ennui pas
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
hapycius
Passionné
Messages : 427
Enregistré le : mardi 11 novembre 2014 à 17:49

Re: Vous ennuyez-vous souvent ?

Message par hapycius »

En général non. Après je le ressens dans deux cas particuliers :
- quand je suis forcée à faire qq.chose exp en cours.quand ça m'intéresse pas et qu'il y a le cours à écrire.ou un exo à faire et que si on bosse pas, ben il y a plus de chance de refus de passer dans la voie qui m'intéresse.
-quand je suis dans un cours qui m'intéresse et que la/le prof répète pour ceux qui n'ont pas compris et si je vais dans mon imagination, il y a de grandes chances que je rate dès qu'elle/il parle d autres choses :lol:
En gros il semblerait que l'école m'ennuie
en attente du premier rdv, un an environ
Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne

Re: Vous ennuyez-vous souvent ?

Message par KoaKao »

Je m'ennuie jamais, je trouve toujours un truc à faire...

Et si je n'est vraiment rien à faire, je vais dans mon monde dans ma tête. ^^

Il m'arrive quand même parfois de m'ennuyer mais c'est source d'angoisse chez moi, alors j'essaye souvent de trouver un truc même bidon ^^
loup autiste
Avatar du membre
jutana
Prolifique
Messages : 3579
Enregistré le : lundi 24 mars 2014 à 12:43

Re: Vous ennuyez-vous souvent ?

Message par jutana »

... parlant de moi, je ne crois pas m'ennuyer au sens de "vide" mais au sens de : je m'ennuie (je m'embete= jutana embete jutana :crazy: :innocent: ), parcequ'elle aimerait sortir un peu de sa tête ou du moins arriver à "réaliser", "faire", "utiliser" mes mains en lien avec ce que j'ai dans ma tête... que mes moments passés dans ma tête servent à mon exterieur :innocent: ...

:shock: :crazy: :lol: j'espère que ce micmac de mots sera compréhensible :mryellow: :D :wink:


Edit : en fait ce que je veux dire c'est que tout ce que je "butine" d'info, ce que j'apprends et bien je ne sais pas quoi en faire, cela ne me sert à rien, tout reste dans la tête ... j'y suis bien dedans, tout est "réalisable quelque part", tout peut être tourner, vu sous tous les angles, pas de limite, injustice, difficultés avec autrui ou autre :) au contraire pour ça c'est super et reposant ... mais parfois j'aimerais que ce soit utile :mryellow: ... et l'ennui (=ça embête) se situe plutôt à ce niveau je pense chez moi :innocent:
(◕^^◕)Non-Diagnostiquée2016 début de ma démarche auprès de pro/structures spécialisées TSA en vue d'éliminer ou pas cette auto suspicion de TSA-et être informée et/ou orientée vers des solutions, soutiens pour évoluer/avancer-orientation en secteur privé(◕^^◕)
Avatar du membre
ClaraO
Assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 9 février 2015 à 10:29

Re: Vous ennuyez-vous souvent ?

Message par ClaraO »

Liya a écrit :
ClaraO a écrit : [...] et mon élevage d'escargots ! :p
oooooh :love: moi aussiiiii!!! J'avais un élevage d'escargots, et je les aime toujours beaucoup. Quand certains se trouvent dans le passage, je les mets à l'abri (et je leur parle, j'avoue :oops: )

Sinon, rien à ajouter par rapport à ce qu'ont dit les autres:
- je comprends assez mal voire pas du tout les gens qui disent s'ennuyer
- parfois je ne sais pas quoi faire mais c'est généralement parce que je n'arrive pas à choisir parmi une multitude d'intérêts (dans ce cas je fais une liste pour choisir)
- ça ne me dérange pas de rester "sans rien faire": soit je regarde ce qui se passe autour de moi, il y a toujours à voir des tas de choses, soit je vais dans ma tête

En fait les seuls endroits où je me sois ennuyée c'est à l’école primaire/maternelle et ensuite à la fac dans les matières qui ne m'intéressaient pas :roll:

:lol:

On dirait moi... Dès que je vois un escargot au milieu d'un trottoir, je bondis en avant pour le sauver, je peux marcher cinq minutes avec l'escargot dans la main, juste parce que je cherche l'endroit parfait où le déposer. ^^ J'ai fait ça une fois devant la gendarmerie, le gendarme en faction m'a regardée bizarrement, lol. Quand il pleut, je garde les yeux rivés sur le trottoir, juste pour repérer les escargots égarés.

Sinon je confirme que je me suis pas mal ennuyée en classe... Surtout en fac. J'ai pris la fuite après avoir découvert qu'en Lettres Modernes ils donnaient des cours de...ponctuation. Horreur suprême. On avait des textes à trous, il fallait y caser des virgules, des points, des points d'exclamation, des points d'interrogation. :crazy:
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
serene
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : vendredi 9 janvier 2015 à 2:23

Re: Vous ennuyez-vous souvent ?

Message par serene »

jutana a écrit :... parlant de moi, je ne crois pas m'ennuyer au sens de "vide" mais au sens de : je m'ennuie (je m'embete= jutana embete jutana :crazy: :innocent: ), parcequ'elle aimerait sortir un peu de sa tête ou du moins arriver à "réaliser", "faire", "utiliser" mes mains en lien avec ce que j'ai dans ma tête... que mes moments passés dans ma tête servent à mon exterieur :innocent: ...

:shock: :crazy: :lol: j'espère que ce micmac de mots sera compréhensible :mryellow: :D :wink:


Edit : en fait ce que je veux dire c'est que tout ce que je "butine" d'info, ce que j'apprends et bien je ne sais pas quoi en faire, cela ne me sert à rien, tout reste dans la tête ... j'y suis bien dedans, tout est "réalisable quelque part", tout peut être tourner, vu sous tous les angles, pas de limite, injustice, difficultés avec autrui ou autre :) au contraire pour ça c'est super et reposant ... mais parfois j'aimerais que ce soit utile :mryellow: ... et l'ennui (=ça embête) se situe plutôt à ce niveau je pense chez moi :innocent:
C'est un peu comme ça que je le ressens aussi.
On (quelques proches) me dit aussi que ce que ce que définis comme de l'ennui semble plutôt être de la déprime (il paraît que je ne sais pas vraiment faire la différence entre les deux).

Peut-être que mon ennui c'est quand j'ai envie d'avoir envie de faire quelques chose parce que j'aîl'impression que ça me ferait du bien de "sortir un peu de ma tête.
diagnostic prévu fin 2016
Avatar du membre
Mariemento
Passionné
Messages : 454
Enregistré le : samedi 1 novembre 2014 à 18:38

Re: Vous ennuyez-vous souvent ?

Message par Mariemento »

Je ne m'ennuie pas non plus. Il y a trop de choses dans ma tête pour avoir le temps de s'ennuyer. Parfois, j'aimerais bien... Ca voudrait dire que j'ai réussi à mettre mon cerveau en pose.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.