Remplir le questionnaire ADI

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
dpld
Prolifique

Remplir le questionnaire ADI

Message par dpld »

Voilà, le psychiatre du CRA m'a remis un questionnaire à compléter par des personnes m'ayant connu lorsque j'étais enfant. Le problème est que je n'ai personne.
Depuis, je regarde la pochette où se trouve le fameux questionnaire et je suis bloquée.
Quelqu'un a-t-il connu ce même soucis ?
Juste partir
Manichéenne
Modératrice

Re: Remplir le questionnaire ADI

Message par Manichéenne »

Pas encore mon cas, mais ça va venir. :?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
zad
Prolifique

Message par zad »

non ... c'est assez unique comme demarche qu'il te fasse remplir l'ADI
Manichéenne a écrit :Pas encore mon cas, mais ça va venir. :?
vous n'avez vraiment plus personnes ? pour dpld je comprends vu l'age, mais toi
manicheenne, tu n'as que 33 ans : ils sont tous décédés ? pcq si ce n'est pas le cas,
il ne faut pas refuser -meme si on s'entends pas avec eux- de les faire participer
à l'évaluation.

une évalutation psy au CRA, c'est pas confortable ; il faut absolument faire
participer un parent quoi qu'il arrive (au cra de brest, ils vont meme jusqu'à interviewer
les parents via skype si ils sont vraiment trop loin !). c'est le morceau le plus important
du diag !!
TSA :mryellow:
meï
Prolifique

Message par meï »

en effet c'est le coté du diag qui m'a longtemps fait le plus peur. Trouver des gens de l'entourage capables de dire qui j'étais avant 5 ans!
ayant été marginalisée longtemps, eu des ruptures avec tout le monde pdt quelques années, et me sachant cataloguée comme la bisarre, à qui demander?
en puis ai perdu ma mère jeune, mon père je 'n ai aucun contact (et je le connais assez peu finalement on a très peu échangé..) même si je sais vaguement où il se trouve, et j'ai une grande soeur (qui m'a élevée" car 9 ans de plus que moi) et un grand frère (7.5 ans de plus)..avec qui je communiquais au moment du diag assez peu finalement ou pour dire "tout va bien, merci, les enfants? ah ben ça va, ils grandissent", etc etc..je me voyais peu leur demander (surtout à mon frère qui a un fils SA diag!!et il n'en parle jamais!on en a jamais parlé ensemble, c'est dingue ça.je ne sais même pas si aujourd'hui il sait pour mon diag :innocent: .)
bref, je ne savais pas qui m'adresser.
puis finalement j'ai contacté ma soeur (qui vivait dans le sud ) pour l'ADI...et elle a accepté, finalement même avec plaisir, quand je lui ai dis mes doutes au sujet du SA, elle a même été très interessée et m'a avoué que ça collait très bien et que ça expliquait énormement de choses!
donc le Dr C l'a appellé au tel pour 'ADI.;.(apparement ça a duré un moment...) et elle a été très contente d'aider au mieux (pas facile de se souvenir de la toute petite enfance! heureusement elle s'occupait de moi déjà petite.) et puis y'avais quand même visiblement des tas de choses étranges à ressortir... :mryellow: étant donné ce qu'a donné l'ADI, tous les points au dessus des seuils d'autisme. :innocent: voilà qui aide fortement au diag!!
le Dr C m'avais dit ensuite que "ma grande soeur m'aimait bcp".(ah?.. :mryellow: )car ça ressortait du moment passé avec elle.(ben je lui en ai fait voir à l'adolescence... :oops: faut dire...elle s'est bcp remise en question, alors que!)

bref des fois il faut oser demander a quelqu'un, même pas forcement très proche mais qui nous a connu jeune...car je crois que à Brest si l'ADI n'est pas fait le Dr ne peut pas confirmer le diag "officiellement".?(il me semble, je n'ai pas forcement tous les élements. Maisc'est ce qu'il m'avait dit a l'époque.cepdt peut etre que pour certaines personnes"évidentes" ça peut se faire?...))
après c'est sur qu'à 57 ans c'est plus complexe! :innocent:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Manichéenne
Modératrice

had a écrit :vous n'avez vraiment plus personnes ? pour dpld je comprends vu l'age, mais toi
manicheenne, tu n'as que 33 ans : ils sont tous décédés ? pcq si ce n'est pas le cas,
il ne faut pas refuser -meme si on s'entends pas avec eux- de les faire participer
à l'évaluation.
"Bonjour, j'ai coupé les ponts avec vous depuis plus de deux ans, mais là j'ai besoin de vous, voulez vous m'aider en répondant à quelques questions sur mon enfance ?" :roll: Je ne pense pas avoir la force de risquer à nouveau chantage, manipulations, mensonges, menace de tribunal, etc.
A quel point faut il m'avoir connu ? Puis-je m'adresser à une tante ou à d'autres "proches" qui me voyaient une ou deux fois par an ?
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
zad
Prolifique

Message par zad »

un parent, qui a été là pendant tes premières années (0-6 ans) et qui peux relater ton comportement.

fais toi accompagner dans la démarche de "contact" pour cette demande, quand ça arrivera.
il a des pro (de confiance et de ton "coté") qui peuvent aider précisément pour ça.
TSA :mryellow:
Manichéenne
Modératrice

Si j'ai le temps, je pense en parler au psychiatre que je vois en mars.
ClaraO
Assidu

Message par ClaraO »

C'est un des côtés qui me rebuterait le plus si je voulais une reconnaissance par le CRA de mon Asperger... :/

Ma mère est totalement réfractaire à l'idée que je sois Aspie, pour elle je ne cherche qu'à "me cacher" derrière une étiquette. Mon père n'était pas souvent là quand j'étais gamine, donc au quotidien il voyait mes différences mais sans forcément y prêter beaucoup d'attention. Je n'ai pas d'autre famille donc...gloups !

Reste mes bulletins scolaires, mes photos de classe, mes écrits de l'époque que j'ai conservés...
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...
dpld
Prolifique

Message par dpld »

De toutes façons, j'ai transmis le n° de téléphone de ma sœur au Dr C, je ne sais pas si il a pu la joindre ou non. J'espère que oui :?: Elle risque d'être choquée. Dans une famille "normale" il n'y a pas de gens étranges. Ce qui est important c'est que ce fameux questionnaire soit complété le plus précisément possible. Sinon je peux peut être essayer l'inspection d'académie pour avoir les bilans scolaires. Ils doivent avoir des archives :idea:
Juste partir
dpld
Prolifique

Message par dpld »

Ci-dessous j'ai copié/collé le texte du mail de réponse à ma demande auprès de ma sœur, je n'ai pas pu lui parler, c'est son mari qui a écrit. J'avoue être perplexe voire même dépitée car dans une incompréhension totale. Ceci ne facilite en aucun cas ma tâche

voici ce que LILIANE m'a demandé de t'ecrire.elle n'a pas souvenir de ta
tendre enfance.
"je ne veux pas te parler,tu achètes le cd de dalida,et tu écoutes je
suis malade complètement malade
quand tu partais le soir me laissant dans le désespoir !!!!!
regardes devant toi et non derriere,tu peux etre heureuse,tu es jeune
(58a) et un BON MARI !!!"
ceci dit,inutile de téléphoner, LILIANE et moi même ne désirons plus
t'entendre,ton mari non plus.
inutile de venir jusqu'a XXXX ,vous n'etes pas les bien venus,tout
ça pour éviter de se mettre en colère ,c'est mieux comme ça!

Juste partir