J'étais excellente en sport (toute modestie mise à part bien sûr )
En foot, basket, hand ball, tennis, volley ball, course (sprint)...
En sport d'équipe ça donne à peu près ça: je me concentre sur mon propre jeu, les autres joueurs servent à atteindre un but précis (cas de le dire), par contre à chaque fois qu'on hurle "je suis là!!!!", "passe la balle!!!!". Je m'arrête net (quitte à perdre la balle au profit de l'équipe adverse) et je précise: "je ne passe la balle qu'à une personne bien placée et non pas à celle qui me casse le plus les oreilles". Ce comportement les déroute au début (surtout les profs!) mais quand ils s'aperçoivent que je peux pratiquement me débrouiller seule (j'exagère à peine), ils respecte cette particularité et me cassent beaucoup moins les oreilles.
Autre chose: je déployais beaucoup d'énergie à éviter les contacts physique, il fallait que je garde le ballon et en plus que j'évite les bousculades (le tout entrecoupé de moments où j'expliquais que ça ne servait striquement à rien de hurler ce qui ne semblais pas trop déranger les profs, ça devait les reposer un peu que les élèvent cessent de crier).
Si "les gens normaux" étaient moins hystériques et plus "normaux" (pas excessifs) beaucoup d'atypiques se porteraient mieux.
Sport/EPS
-
- Habitué
Re: Sport/EPS
diagnostic prévu fin 2016