HTML5..?FinementCiselé a écrit :Le jour ou vous répondrez a la question : et y'a quoi en alternative viable ? Vous solutionnerez du même coup le problème du Flash.
Sans indiscrétions tu développes quoi?FinementCiselé a écrit :(ainsi que java, .net et autres langages a contenu embarqués.)
FinementCiselé a écrit :Il est bien de se poser des questions déontologique et philosophique sur les logiciels libres, ou les licences/copyright, mais que ca soit dans un sens comme dans l'autre, faut peut être éviter d'aller dans le fanatisme, parce que c'est se qui se passe actuellement. (j'utilise une LFS et une funtoo en système principaux "privés", mais j'arrive parfaitement a m'acomoder avec les W7 des postes de mes parents quand je doit les dépanner, ou quand j'ai pas d'autre ordinateur sur la main, et ça se passe très bien.)
Comme tu dis ne tombons pas dans le fanatisme et restons pragmatiques jusqu'au bout. J'ai été libriste de tout bord (Debian/Gnome/Iceweasel etc...) (Firefox n'étant pas entièrement libre... si, si...)... Mais bon avec l'âge on se détend. Dans le monde de l'Open Source la licence libre est de loin la plus restrictive qui plus est, ce qui ne correspond pas forcément avec les besoins des entreprises aussi ouvertes et communautaires soient-elles.
Etant donné mon diplôme d'ingénieur en systèmes/réseaux/sécurité informatique, toute ma famille me prend donc pour un génie , je dépanne donc toutes sortes de W7 - OSX - WiFi - whatever avec plaisir. J'ai depuis longtemps abandonné l'idée de vouloir "convertir" qui que ce soit puis moi-même je rencontre des soucis avec mes Linux qui seraient difficilement solvables pour qui mettre les mains dans le cambouis est synonyme d'urticaires. La plupart des gens veulent que ca marche et se contrefoutent du reste (ce qui à mon humble avis personnel est tout de même bien dommage mais bon, marre de passer pour un E.T. avec des discours qui n'intéressent personne ).