Nos dingueries et bizarreries

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Pupuce
Intarissable

Re: Nos dingueries et bizarreries

Message par Pupuce »

Atome a écrit :Si je commence à faire des comparaisons, à regarder les prix au kilo (pour l'alimentaire), je peux rester bloquée un certain temps, voire un temps certain.

Jusqu'à même me foutre en angoisse. Bref, je n'aime pas trop les magasins :geek:
Les listes :bravo: Je prends très souvent la même chose, c'est aussi pour les trucs nouveaux que je patine :innocent:
Tout pareil :mryellow:
Atome a écrit :ça a doit être relou quelqu'un qui hésite des plombes entre 2 sortes de yaourts pour finalement prendre des compotes hihi)
:lol: :lol: :lol: :bravo:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
papy pudding
Habitué

Message par papy pudding »

Olala j'avais pas vu ce thread, j'adore :mryellow: je rigole tout seul en vous lisant, heureusement que je travaille de chez moi aujourd'hui..! Je me retrouve dans beaucoup de choses, je n'ai pas encore tout lu mais ça promet ;)
Astragale a écrit :Quand je rencontre un groupe de gens qui se promène avec un chien, je dis aussi bonjour au chien, comme si il était un être humain, même si je ne le connais pas. :lol:
:bravo:
La même! A part le fait que je le dis toujours de la même façon : "ca va mon pote?" en essayant une caresse, certains acceptent, d'autres sont plus craintifs/difficiles (voire autistes? :mrgreen: ). Et que ce soit chien, chat, lapin... Ca passe, les gens en sourient :)

Un truc me vient à l'esprit : étant enfant j'adorais les choses alignées. En pendant les trajets en voiture, en "rêvassant" (du point de vue des autres :wink: ) par la vitre, dès que mon regard s'alignait avec deux choses ou plus (poteaux, arbres, câbles électriques, oiseaux...), je clignais des yeux :shock: ca pouvait durer des heures, mais le plus dur était de tenir la cadence, surtout en passant à côté de vignes où là t'es obligé de cligner des yeux quasiment tous les dixièmes de secondes... :crazy: c'est d'ailleurs à cause des vignes que je me suis fait griller! :lol: je me surprends encore à le faire, heureusement je m'arrête dès le premier clignement :mryellow:

Si ca a déjà été posté, chapeau, je m'imaginais être le seul :lol:
papy pudding
Habitué

Message par papy pudding »

Ayé, j'ai lu les 36 pages. Je me sens moins seul :bravo: ou alors bizarre d'avoir enchainé 36 pages quasiment d'affilée :crazy: , c'est selon. Si je dis que je suis mort de rire, faut pas le prendre mal hein, juste soit je m'y reconnais, soit j'imagine la scène, strictement aucune méchanceté :kiss:

Le coup du vigile au supermarché! J'habite depuis 4 ans au même endroit, c'est toujours le même. Il me "connait" (mes errances dans le magasin... en plus je déteste ça), est toujours posté à l'entrée quand j'arrive, je lui dis bonjour quand même, il me répond, mais à chaque fois que je passe les barrière, il entre aussi, et je le vois souvent à 5-6 mètres de moi dans le supermarché. Alors je ne sais pas, j'ai 5mm de cheveux sur la tête peut-être qu'il me prend pour un lasar ou un délinquant, troublant. J'ai toujours pensé qu'ils étaient là pour surveiller le personnel de caisse en fait :mryellow:
freeshost a écrit :Ah ! ça, je m'y suis vite habitué, à regarder la personne qui conduit et à la remercier d'un geste de la main. Idem quand je conduis.
Idem! le geste de la main est toujours le même par contre :mryellow: :

Image

Mais pour moi les perles sont quand même celles de Suriciole...
Suriciole a écrit :je baille comme les chiens depuis longtemps. Petite je trouvais ça chouette, j'aimais bien comment les chiens baillaient (en ouvrant très grand la gueule et en sortant la langue), j'ai décidé de faire pareil. Ça n'a pas trop plu, ce n'est pas très élégant pour un humain ! J'essaie d'éviter mais aujourd'hui encore, c'est mon bâillement préféré.
Il y a eu une époque où je tournais sur moi-même avant de m'assoir, comme les toutous.
:lol:
J'adore imiter mon chien (et je le fais toujours quand je le vois d'ailleurs)... Tourner la tête quand il est intrigué, tirer la langue et haleter comme lui, je ne sais pas, il est trop drôle :bravo:
Suriciole a écrit :Je crois que c'est relativement courant par ici de se parler à soi-même, je le fais aussi et je chante beaucoup. C'était plus vrai quand j'habitais seule, je chantais tout ce que je faisais. La cuisine surtout, je chantais ce que je voulais manger, je parlais en chantant à la nourriture, aux casseroles, à la vaisselle... Ça faisait souvent rire mes colocataires (nous avions chacune notre chambre mais partagions la cuisine). Je m'arrêtais soudain un peu gênée et elles me disaient "non continue, tu disais que la casserole était méchante de ne pas chauffer ?". Je disputais beaucoup le four, il était difficile à allumer. Une colocataire venait parfois. "J'ai entendu que tu grondais le four, je suis venue voir si je pouvais t'aider."
Mes chansons n'ont bien souvent ni queue ni tête, je répète ce qui me vient sur des airs aléatoires. Ça donne quelque chose comme : "la vaisselle c'est nul, il faut toujours recommencer ♫, j'aime pas la vaisselle mais c'est pas grave je la fais quand même ♪, oui je lave bien et c'est tout propre après, je lave bien je lave bien bien bien ♬, et voilà une autre assiette maintenant, elle n'est pas belle mais je la lave quand même, elle a pas besoin d'être belle, je veux juste manger dedans ! ♫" le tout entrecoupé de "vaisselle tchoubidou !" ou de "à ton tour toi ! ♪".
:lol: :lol: :lol:
Sérieux j'ai eu un fou-rire pendant 10 minutes :bravo: la manière dont c'est raconté est juste géniale!
Habitant seul je chante aussi très souvent ce que je fais, surtout à la cuisine et à la vaisselle. Quand je cuisine d'ailleurs il y a souvent l'air une chanson qui me revient en tête :

HO HO HOOOO!!! Alors je peux chanter soit les vraies paroles, soit partir en totale improvisation sur ce que je suis en train de préparer... :crazy: :lol: ma cuisine a une fenêtre qui donne sur les parties communes en plus, ca doit en choquer plus d'un :D
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Atom a écrit : après j'admets que ça a doit être relou quelqu'un qui hésite des plombes entre 2 sortes de yaourts pour finalement prendre des compotes hihi)
bah quoi, c'est normal ça non? :mryellow:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
hapycius
Passionné

Message par hapycius »

misty a écrit :C'est bien ce fil, on se sent moins seul! :D

Je n'ai pas tout lu mais ai compris pas mal de mes réflexes:
-visualiser mes mains pour arriver à trouver droite/gauche, une boussole/carte pour les points cardinaux... Par contre il m'est très compliqué voire impossible quand je suis fatiguée (on ne rigole pas) d'utiliser correctement les clignotants en voiture: le plus souvent c'est au hasard (feeling par rapport au volant) car le temps que je tente une manip, vérifie sur le voyant l'orientation de la flèche et me représente le feu sur la voiture... Ben soit j'ai tourné depuis, soit je me rends compte que c'est le mauvais côté et je change au dernier moment (bien dangereux dans les 2 cas :roll: )
Ca doit faire partie des raisons de mes +/-60 heures de conduite et 5 ou 6 passages de permis (je sais même plus :oops: )...
Un petit truc que ma mère m'avait montré, quand tu tourne ton volant à gauche ta main vers les clignotant monte, or pour mettre clignotant à gauche, il faut monter le clignotant donc ma mère ne réfléchit plus, le sens du clignotant va avec le sens du volant quand tu tourne :)
Je ne sais pas si je suis claire

Sinon magasins, pareil des aller retour et plus ou moins toujours le même circuit.
en attente du premier rdv, un an environ
misty
Prolifique

Message par misty »

quand tu tourne ton volant à gauche ta main vers les clignotant monte
C'est ce dont je parlais (pas très clairement :? ) en disant "feeling par rapport au volant", mais justement quand je perd ce ressenti de mouvement (parce que je suis loin, dans ma tête...), ça me perturbe d'où la petite gymnastique cérébrale pour m'y retrouver. Sans compter que pour avoir pratiqué pas mal, je me suis rendue à l'évidence: quand je tourne le volant à gauche, je suis par conséquent déjà en train de tourner et c'est un peu tard pour le cligno... (l'histoire de ma vie :mrgreen: )

Après j'ai vu aussi pas mal de trucs sur les lapsus=> là encore je me qualifierais tranquille pour les JO du lapsus. Je bosse dans un magasin et de plus en plus ma hiérarchie me harcèle pour que je dise "bonjour mr, mme/ au revoir mr, mme" à tous les gens qui rentrent... Inutile de préciser que ça me stresse tellement que je dis très régulièrement au revoir quand quelqu'un rentre, bonjour au moment où il part. Une fois ma collègue était en train de me parler d'un anniversaire et la dame qui est entrée à ce moment là a eu droit à "bon anniversaire madame" (avec mon plus beau sourire forcé). Ou alors je pense simultanément à la poire qui est dans mon sac et à expliquer un truc à quelqu'un: ça donne "ben oui il est dans la réserve au niveau de la poire..." Et comme je ne me rends même pas compte que je dis "poire" au lieu d'"étagère", ça continue longtemps! :crazy: Ou la fois où une cliente me demandait un livre précis pour la fête des mères, pour appeler ma collègue qui s'en occupe j'ai crié plusieurs fois "maman" à la place de son prénom. Et comme elle a à peine 4 ans de plus que moi...

Bref, ça fait une drôle d'animation dans la boutique!
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
misty
Prolifique

Message par misty »

edit: il était sorti 2 fois :oops:
Modifié en dernier par misty le vendredi 6 février 2015 à 20:42, modifié 1 fois.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

misty a écrit : la fois où une cliente me demandait un livre précis pour la fête des mères, pour appeler ma collègue qui s'en occupe j'ai crié plusieurs fois "maman" à la place de son prénom. Et comme elle a à peine 4 ans de plus que moi...
Bien! :lol: :bravo:

hapycius
Passionné

Message par hapycius »

Déjà arrivé à un prof, mam....sieur ! :lol:
serene
Habitué

Message par serene »

Quand je suis très fatiguée, je me trompe de pièce: je me lève pour aller me brosser les dents dans la salle de bain, mais je me retrouve plantée au milieu de la cuisine à me demander ce que je suis sensée y faire... manger? j'ai pas faim. la vaisselle? elle est faite. Ah oui! chuis pas du tout dans la bonne pièce! je voulais me brosser les dents...
diagnostic prévu fin 2016
Suriciole
Assidu

Message par Suriciole »

papy pudding a écrit : :lol:
A ton service petit kokiri. 8)
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Suriciole a écrit :Mes chansons n'ont bien souvent ni queue ni tête, je répète ce qui me vient sur des airs aléatoires.
Je me rappelle d'une anecdote, enfant, mon frère m'avait ulcérée comme d'habitude(il prenait un malin plaisir à me faire rager), je chantais des insultes sur un air de messe(et oui, j'étais obligée d'aller à la messe tous les dimanches :sick: ). Ma mère avait ouvert la porte et m'avait demandé de chanter mes paroles sur un autre air :lol: :lol: :lol: (en bref, j'avais le droit d'insulter mais pas sur un air de messe :lol: )

Liya
Prolifique

Message par Liya »

serene a écrit :Quand je suis très fatiguée, je me trompe de pièce: je me lève pour aller me brosser les dents dans la salle de bain, mais je me retrouve plantée au milieu de la cuisine à me demander ce que je suis sensée y faire... manger? j'ai pas faim. la vaisselle? elle est faite. Ah oui! chuis pas du tout dans la bonne pièce! je voulais me brosser les dents...
Ah oui ça m'arrive régulièrement, même au boulot :lol:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
huda
Occasionnel

Message par huda »

bon aller je me lance....

1. je déteste les escalier donc les marches sont trop large pour passer d'une marche à l'autre en alternant gauche-droite.. En générale ou je saute, solution épique j'ai plusieurs fois fait des acrobatie, sinon j'alterne 2 pas avec la jambe gauche et deux pas avec la jambe droite, je vous fait pas un dessin, car je fini souvent par me perdre dans mes penser de gauche/droite/nombre de pas et le résultat fini acrobatique aussi..

donc...

la foi suivant je fait un méga détour pour éviter l'escalier

2. Je parle souvent toute seule, par exemple pour choisir les yaourts ou le fromage, ahahah ça fini jamais avec des jolies regards ça...

3. ... j'y pense ...
hapycius
Passionné

Message par hapycius »

Un truc que j'ai remarquer, j'adore goûter tout et n'importe quoi (en léchant). J'ai réduit depuis l'âge de 16 ans mais encore maintenant, chaque nouvel objet, je dois me contenir.
Plâtre, verni, cuir (j'aime beaucoup d'ailleurs), revêtement, draps etc... Et je me souviens de chaque goût, c'est comme si c'était ma façon de fixer la réalité