Désolée !

@Les onychophores sont bien plus grands en effet, environ 1-15 cm.Herlock Martin a écrit :Merci pour toutes ces explications Atom...
Je comprends mieux pourquoi les tardigrades ont squatté mon écran...6 et 8 c'est pas pareil ?je ne referai pas l'erreur...
Pour l'espace, je me suis mal exprimé, je ne pense pas aux tardigrades arrivant du fin fond du cosmos, mais juste que si Watson et Crick sont dans le vrai...On a tous (les êtres vivants) une part E.T. en nous...En fait je dois être influencé par Jeremy Narby et son serpent cosmique...
En tous cas j'ai bien compris que ces water bear sont inscrits dans la chaîne de l'évolution des espèces, et pas tombés du ciel un soir de grand vent pour s'intercaler au milieu du grand carrousel du vivant...
je ne connaissais pas les "cousins" dont tu as posté les photos, ils sont tout aussi cocasses...ils ont l'air plus grand que les tardigrades, non ?
Atom a écrit :mais bon, il est 6h16 hein
Différente de quoi ? Je ne comprends pas.Bubu a écrit :Pourquoi ne pas aller plus loin, et imaginer une vie qui soit complètement différente ?
je crois qu'il existe des bacteries sur Terre qui sont pas à base de carbone, mais d'arsenic, et qui vivent dans des cratères et des souffrières ? faut que je retrouves le lien vers l'article ...Bubu a écrit :Bon, on nous soûle avec les éléments C, H, O, N comme étant précurseurs et annonciateurs d'une vie ailleurs que sur Terre.
Mais qu'en savons - nous ? Pourquoi ne pas aller plus loin, et imaginer une vie qui soit complètement différente ?
Mais je crois que personne ne comprend !Lilette a écrit :Différente de quoi ? Je ne comprends pas.Bubu a écrit :Pourquoi ne pas aller plus loin, et imaginer une vie qui soit complètement différente ?