l'ecole toute la journée ou que le matin ????
-
- Habitué
Re: l'ecole toute la journée ou que le matin ????
j'espère et je viens d'avoir le médecin scolaire au téléphone ce matin elle me propose un rendez vous le 27 février pour parler de tout ça avec moi et voir mon fils j'ai hâte....
-
- Assidu
Non, mais il ne faut rien lâcher... tu peux aussi les avoir à l'usuremamanpopote a écrit :il faut toujours se mettre en colère pour être entendue lol?
J'espère que le médecin appuiera tes demandes, et surtout que la maîtresse va changer d'attitude, un peu de bienveillance de sa part améliorerait sûrement le comportement et l'estime de ton fils.
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
-
- Habitué
ok crilo je me laisse la fin de l'année scolaire pour voir ce qu'on me propose pour la maitresse je vais bien voir demain ....
-
- Prolifique
nous avons fait la méthode des 3imamanpopote a écrit :merci lexie pour mon fils ce qui me parait le plus adapté à lui ce serait qu'il suive les cours à domicile et fasse en plus la méthode des 3 i si quelqu'un a déjà suivi cette méthode ce serais chouette de pouvoir en discuter et que ensuite il puisse réintégrer l'école petit à petit
--> Je vous en reparle ce soir, pour nous , au moment où nous l'avosn mis en place avec mon fils
c'était très adapté à son développement et cela l'a aidé à passer en douceur beaucoup d'étapes.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Prolifique
Voir ce sujet où la méthode des 3i est abordée à travers l'expérience de Mars
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 27#p117624
La méthode des 3i ne fait PAS partie des méthodes recommandées par la HAS
voir : http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... ntions.pdf
Elle emprunte au livre Sonrise (l'auteur est Barry Neil Kauffman, citation dans ma signature)
Et cet auteur prône une manière de vivre vers l'acceptation de son enfant tel qu’il est.
Et travers des activités agréables, du jeu, des massages, de l’affection, l’enfant est encouragé à
développer des compétences qui lui permette de comprendre et de s’adapter à son environnement.
Je continue de penser que c’est un support rassurant quand l’enfant ne sait pas bien communiquer
Et que cela aide l’ensemble du foyer à mieux vivre et à développer la communication
dans le respect des différences que l’autisme présente.
Ensuite c’est évidemment à chacun de faire son chemin. Comme je le mets par là
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 45#p147199
La méthode des 3i était très adaptée à mon fils à l’âge de 4 ans, il n’était quasiment pas verbal,
Il n’était pas propre, il n’avait pas une bonne compréhension des limites de son corps,
Il était très vulnérable et il nous le faisait savoir en faisant des crises extraordinaires.
A l'àge de 6 ans, il n'avait plus du tout le même profil et nous avons tenter de le scolariser
Cela ne s'est pas super bien passé mais bon ca s'est une autre histoire
Je sais que certaines familles ont pu rescolariser leur enfant de manière satisfaisante.
De toute manière la méthode des 3i n'est pas extensible dans la durée,
il faut ensuite embrayer sur autre chose, l'école ordinaire ou autre.
Ce qui a particulièrement bien fonctionné chez nous c'est que je ne me suis pas occupée de mon fils.
Je suis extrêmement proche (voir fusionnelle) avec mon enfant et nous nous félicitons que ce soit
mon compagnon qui ait effectué la gestion de l'équipe de bénévoles, les plannings etc ...
L'essentiel de la pensée de Barry Neil Kauffman est tournée vers accepter l'autre,
et la méthode des 3i nous a surtout permis de trouver un équilibre familial.
C'est quelque chose qui peut être effectué en salle de 3i, en dehors de la salle des 3i,
en journée, le week-end, etc ...
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 27#p117624
La méthode des 3i ne fait PAS partie des méthodes recommandées par la HAS
voir : http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... ntions.pdf
Elle emprunte au livre Sonrise (l'auteur est Barry Neil Kauffman, citation dans ma signature)
Et cet auteur prône une manière de vivre vers l'acceptation de son enfant tel qu’il est.
Et travers des activités agréables, du jeu, des massages, de l’affection, l’enfant est encouragé à
développer des compétences qui lui permette de comprendre et de s’adapter à son environnement.
Je continue de penser que c’est un support rassurant quand l’enfant ne sait pas bien communiquer
Et que cela aide l’ensemble du foyer à mieux vivre et à développer la communication
dans le respect des différences que l’autisme présente.
Ensuite c’est évidemment à chacun de faire son chemin. Comme je le mets par là
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 45#p147199
La méthode des 3i était très adaptée à mon fils à l’âge de 4 ans, il n’était quasiment pas verbal,
Il n’était pas propre, il n’avait pas une bonne compréhension des limites de son corps,
Il était très vulnérable et il nous le faisait savoir en faisant des crises extraordinaires.
A l'àge de 6 ans, il n'avait plus du tout le même profil et nous avons tenter de le scolariser
Cela ne s'est pas super bien passé mais bon ca s'est une autre histoire
Je sais que certaines familles ont pu rescolariser leur enfant de manière satisfaisante.
De toute manière la méthode des 3i n'est pas extensible dans la durée,
il faut ensuite embrayer sur autre chose, l'école ordinaire ou autre.
Ce qui a particulièrement bien fonctionné chez nous c'est que je ne me suis pas occupée de mon fils.
Je suis extrêmement proche (voir fusionnelle) avec mon enfant et nous nous félicitons que ce soit
mon compagnon qui ait effectué la gestion de l'équipe de bénévoles, les plannings etc ...
L'essentiel de la pensée de Barry Neil Kauffman est tournée vers accepter l'autre,
et la méthode des 3i nous a surtout permis de trouver un équilibre familial.
C'est quelque chose qui peut être effectué en salle de 3i, en dehors de la salle des 3i,
en journée, le week-end, etc ...
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
-
- Habitué
Merci pour tout ces renseignements je vais lire tout les liens ce soir mon fils parle mais n est pas à l aise en dehors de notre domicile et en ce moment c crise sur crise et souvent pour pas grand chose et je trouve qu'il s isole de plus en plus c'est pour ça que he me demandais si la méthode est bien adaptée
-
- Prolifique
Au plus loin de mes souvenirs, j'étais opérationnelle les matins pour les matières qui me demandaient des efforts. L'après midi j'aurais aimer faire des choses que j'aimais pour reposer ma tête
Juste partir