Il y a t il des trucs pour faire passer ça plus vite ? Et une idée d'où ça vient ? Sur internet les premiers résultats sont des acouphène or je sais que ça ne peut pas être ça car ça m'arrive très souvent de le ressentir dans la jugulaire en même tempsTiZ a écrit :+1 hapycius !Tout exactement pareil, le pire c'est le bruit des battements de coeur dans les oreilles, impossible de dormir à ce moment.
Nos dingueries et bizarreries
-
- Passionné
Re: Nos dingueries et bizarreries
en attente du premier rdv, un an environ
-
- Prolifique
Han, je ne suis donc pas la seule à avoir du mal à m'endormir parce que j'entend mon cœur ainsi que mon sang couler dans mes veines.
Par contre moi j'ai des acouphènes (cause non connue mais ils sont bien là).
C'est comme lorsque l'on sent sont cœur battre mais à un autre endroit de notre corps que ce qui est normalement attendu.
Par contre moi j'ai des acouphènes (cause non connue mais ils sont bien là).
C'est comme lorsque l'on sent sont cœur battre mais à un autre endroit de notre corps que ce qui est normalement attendu.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Nouveau
Entendre mon coeur me terrorisait quand j'étais enfant!!!
Je suis une étrange madame qui se pose de drôles de questions
Imagination hors norme
Idées loufoques
J'aime les animaux
J'aime les couleurs
Imagination hors norme
Idées loufoques
J'aime les animaux
J'aime les couleurs
-
- Prolifique
Oui, je le "sens" parfois dans la jambe gauche ou l'avant-bras gauche.C'est comme lorsque l'on sent sont cœur battre mais à un autre endroit de notre corps que ce qui est normalement attendu.
Non, je ne sais pas.Il y a t il des trucs pour faire passer ça plus vite ? Et une idée d'où ça vient ?
Ce qui est insupportable pour moi aussi, ce sont les bruits des frigos, des radiateurs ou encore du compteur électrique quand il passe d'heures classiques à heures creuses. Ou encore les ultrasons d'un vieux minitel que mon père a ramené du travail.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Prolifique
C'est bien ce fil, on se sent moins seul!
Je n'ai pas tout lu mais ai compris pas mal de mes réflexes:
-visualiser mes mains pour arriver à trouver droite/gauche, une boussole/carte pour les points cardinaux... Par contre il m'est très compliqué voire impossible quand je suis fatiguée (on ne rigole pas) d'utiliser correctement les clignotants en voiture: le plus souvent c'est au hasard (feeling par rapport au volant) car le temps que je tente une manip, vérifie sur le voyant l'orientation de la flèche et me représente le feu sur la voiture... Ben soit j'ai tourné depuis, soit je me rends compte que c'est le mauvais côté et je change au dernier moment (bien dangereux dans les 2 cas )
Ca doit faire partie des raisons de mes +/-60 heures de conduite et 5 ou 6 passages de permis (je sais même plus )...
Après, certains trucs me fascinent par leur absurdité, comme ma capacité à dessiner des détails très minutieux (d'ailleurs je travaille beaucoup en dessin et peinture à obtenir un résultat moins léché et plus vivant, spontané...) alors que 8 fois sur 10 je loupe ma brosse à dents en voulant mettre le dentifrice dessus... Ou que j'ai du mal à faire les lacets, mettre de la terre dans un pot, couper des tiges, sans parler d'enfiler du fil dans une aiguille (mon himalaya à moi...)
Je me suis aussi beaucoup reconnue concernant les chiffres. J'ai "mes" chiffres et je calcule tout: le temps pour réchauffer un plat au micro-ondes, la quantité d'essence exacte que je mets à la pompe, les heures (pour me lever, prendre un rdv, faire quelque chose, parfois même pour envoyer un texto ou passer un coup de fil qui m'angoisse), les dates, les distances, poids, quantités de fruits/légumes... Et en additionnant je dois forcément tomber sur un de "mes" chiffres. Pareil pour choisir la caisse où passer: je peux attendre 10 min à la caisse 8 parce que sinon il n'y a que la 10 où il n'y a personne (mais non je n'irais pas, sauf si je suis accompagnée auquel cas ça me fait stresser à mort).
Les couleurs c'est pareil, ça m'obsède jusque dans les plats (je ne cuisine jamais du saumon/truite avec des carottes par ex, et ai du mal à en manger=> je ne conçois le rose et l'orange qu'accompagnés de couleurs froides).
En fait je m'y suis tellement habituée (et mon entourage aussi) qu'avant de lire ce fil je n'en avais pas spécialement conscience... Je crois que c'est là qu'il faut commencer à s'inquiéter
Je n'ai pas tout lu mais ai compris pas mal de mes réflexes:
-visualiser mes mains pour arriver à trouver droite/gauche, une boussole/carte pour les points cardinaux... Par contre il m'est très compliqué voire impossible quand je suis fatiguée (on ne rigole pas) d'utiliser correctement les clignotants en voiture: le plus souvent c'est au hasard (feeling par rapport au volant) car le temps que je tente une manip, vérifie sur le voyant l'orientation de la flèche et me représente le feu sur la voiture... Ben soit j'ai tourné depuis, soit je me rends compte que c'est le mauvais côté et je change au dernier moment (bien dangereux dans les 2 cas )
Ca doit faire partie des raisons de mes +/-60 heures de conduite et 5 ou 6 passages de permis (je sais même plus )...
Après, certains trucs me fascinent par leur absurdité, comme ma capacité à dessiner des détails très minutieux (d'ailleurs je travaille beaucoup en dessin et peinture à obtenir un résultat moins léché et plus vivant, spontané...) alors que 8 fois sur 10 je loupe ma brosse à dents en voulant mettre le dentifrice dessus... Ou que j'ai du mal à faire les lacets, mettre de la terre dans un pot, couper des tiges, sans parler d'enfiler du fil dans une aiguille (mon himalaya à moi...)
Je me suis aussi beaucoup reconnue concernant les chiffres. J'ai "mes" chiffres et je calcule tout: le temps pour réchauffer un plat au micro-ondes, la quantité d'essence exacte que je mets à la pompe, les heures (pour me lever, prendre un rdv, faire quelque chose, parfois même pour envoyer un texto ou passer un coup de fil qui m'angoisse), les dates, les distances, poids, quantités de fruits/légumes... Et en additionnant je dois forcément tomber sur un de "mes" chiffres. Pareil pour choisir la caisse où passer: je peux attendre 10 min à la caisse 8 parce que sinon il n'y a que la 10 où il n'y a personne (mais non je n'irais pas, sauf si je suis accompagnée auquel cas ça me fait stresser à mort).
Les couleurs c'est pareil, ça m'obsède jusque dans les plats (je ne cuisine jamais du saumon/truite avec des carottes par ex, et ai du mal à en manger=> je ne conçois le rose et l'orange qu'accompagnés de couleurs froides).
En fait je m'y suis tellement habituée (et mon entourage aussi) qu'avant de lire ce fil je n'en avais pas spécialement conscience... Je crois que c'est là qu'il faut commencer à s'inquiéter
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Modératrice
Dans tous tes exemples on voit que quand ça requiert les deux mains tu as du mal. C'est probablement lié à une mauvaise coordination. Ca n'empêche pas d'être très minutieux et précis... avec une seule main.misty a écrit :Après, certains trucs me fascinent par leur absurdité, comme ma capacité à dessiner des détails très minutieux (d'ailleurs je travaille beaucoup en dessin et peinture à obtenir un résultat moins léché et plus vivant, spontané...) alors que 8 fois sur 10 je loupe ma brosse à dents en voulant mettre le dentifrice dessus... Ou que j'ai du mal à faire les lacets, mettre de la terre dans un pot, couper des tiges, sans parler d'enfiler du fil dans une aiguille (mon himalaya à moi...)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
Une autre bizarrerie, habitude plutôt dont je n'arrive pas me débarrasser(postée sur un autre sujet)
A fnac je vois souvent que les vigiles me surveillent. Parce que j'ai tendance à parler tout seul, faire le même circuit pour regarder toujours les mêmes choses... Et en faisant des allers retours entre mes points d'intérêts, sans forcément acheter quoi que ce soit
A fnac je vois souvent que les vigiles me surveillent. Parce que j'ai tendance à parler tout seul, faire le même circuit pour regarder toujours les mêmes choses... Et en faisant des allers retours entre mes points d'intérêts, sans forcément acheter quoi que ce soit
Aspie.
-
- Intarissable
Moi c'est pareil à l'inter d'à côté souvent je tournicotte, je parle parfois toute seule(j'essaie de faire attention), je reste 20 mn à choisir, comparer la liste des ingrédients pour ne pas prendre le truc au final, passer et repasser dans le même rayon et oublier ce que j'étais venu y chercher etc...et souvent, il se trouve que le vigile passe par là où je suis...... je me suis déjà posé la question si c'était un hasard ou si j'avais l'air louche (sans compter que j'ai toujours peur qu'on me prenne pour une voleuse alors que je n'ai jamais rien volé... )Vad a écrit :Une autre bizarrerie, habitude plutôt dont je n'arrive pas me débarrasser(postée sur un autre sujet)
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Là encore, je m'en rends bien compte mais c'est un peu absurde quand on sait que mon premier "métier" c'était danseuse. J'ai fait énormément de danse de 4 à 21 ans, à très haut niveau (professionnel, même...)C'est probablement lié à une mauvaise coordination
Et +1 pour les aller-retours en murmurant dans les rayons pour finir par attraper 2 trucs, tournicoter et aller les reposer avant de sortir sans rien...
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
Idem : )Pupuce a écrit :Moi c'est pareil à l'inter d'à côté souvent je tournicotte, je parle parfois toute seule(j'essaie de faire attention), je reste 20 mn à choisir, comparer la liste des ingrédients pour ne pas prendre le truc au final, passer et repasser dans le même rayon et oublier ce que j'étais venu y chercher etc...et souvent, il se trouve que le vigile passe par là où je suis...... je me suis déjà posé la question si c'était un hasard ou si j'avais l'air louche (sans compter que j'ai toujours peur qu'on me prenne pour une voleuse alors que je n'ai jamais rien volé... )Vad a écrit :Une autre bizarrerie, habitude plutôt dont je n'arrive pas me débarrasser(postée sur un autre sujet)
loup autiste
-
- Prolifique
Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais pareil aussi.
-
- Prolifique
Ah ah oui ^^
J'essaie de faire mes courses le plus vite possible globalement, mais des fois je bugge
Ce truc, ou ce truc ? (le choix..)
Si je commence à faire des comparaisons, à regarder les prix au kilo (pour l'alimentaire), je peux rester bloquée un certain temps, voire un temps certain.
Jusqu'à même me foutre en angoisse. Bref, je n'aime pas trop les magasins
J'essaie de faire mes courses le plus vite possible globalement, mais des fois je bugge
Ce truc, ou ce truc ? (le choix..)
Si je commence à faire des comparaisons, à regarder les prix au kilo (pour l'alimentaire), je peux rester bloquée un certain temps, voire un temps certain.
Jusqu'à même me foutre en angoisse. Bref, je n'aime pas trop les magasins
TSA TDA
-
- Prolifique
J'ai une astuce pour ça, et qui atténue mon stress au supermarché. Je prends une feuille. Je trace 2 colonnes et des lignes de façon à avoir des cases qui correspondent aux rayons, et je fais ma liste de course au fur et à mesure de la semaine. Puis au moment de faire les courses, je rempli les cases.
Par contre quand un produit habituel manque, ou que l'on trouve 3 versions d'un produits moins habituel dans x rayons différents, là, je me remets à bugger et à faire des aller retours dans le supermarché.
Avec parfois, à la clef : suées, palpitations, mains moites, pieds poites....
Par contre quand un produit habituel manque, ou que l'on trouve 3 versions d'un produits moins habituel dans x rayons différents, là, je me remets à bugger et à faire des aller retours dans le supermarché.
Avec parfois, à la clef : suées, palpitations, mains moites, pieds poites....
-
- Modératrice
Je me sens moins bizarre, à vous lire. Moi aussi je passe souvent de longues minutes dans un rayon à tout regarder, bugger, finir par prendre un truc, bugger, le reposer, et partir sans rien.
laboulette a écrit :pieds poites....
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
-
- Prolifique
Oui ça me déculpabilise aussi (par le passé des personnes se sont vraiment énervés contre moi à cause de ça, alors bon - après j'admets que ça a doit être relou quelqu'un qui hésite des plombes entre 2 sortes de yaourts pour finalement prendre des compotes hihi)
@laboulette : Les listes Je prends très souvent la même chose, c'est aussi pour les trucs nouveaux que je patine
@laboulette : Les listes Je prends très souvent la même chose, c'est aussi pour les trucs nouveaux que je patine
TSA TDA