Sport/EPS
-
- Occasionnel
Sport/EPS
Bonjour
ma question du jour porte donc sur le sport ou l'EPS à l'école.
Comment vivez-vous ou avez-vous vécu les séances d'EPS à l'école ou au collège? Est-ce que c'est éprouvant?
Je me demande en effet s'il ya des activités sportives plus adaptées que les autres et si les séances au collège sont plus difficiles (sports collectifs, natation...) du fait que les AVS ne sont pas toujours là pendant ces cours.
Mon bonhomme est plutôt "gauche" en sport, ne sait pas nager ou faire de vélo. Pourtant les jeux sportifs lui plaisent quand il n'y a pas d'enjeu derrière. Il n'ose pas (ou ne veut pas, je ne sais pas) s'inscrire dans un club quelconque, peut être parce qu'il se sentirait obligé d'y aller régulièrement? J'ai moi aussi un peu peur du fait de ses réactions (quand il y a un trop plein, il faut qu'il s'arrête, point c'est tout!)Merci beaucoup pour vos anecdotes, conseils...!
ma question du jour porte donc sur le sport ou l'EPS à l'école.
Comment vivez-vous ou avez-vous vécu les séances d'EPS à l'école ou au collège? Est-ce que c'est éprouvant?
Je me demande en effet s'il ya des activités sportives plus adaptées que les autres et si les séances au collège sont plus difficiles (sports collectifs, natation...) du fait que les AVS ne sont pas toujours là pendant ces cours.
Mon bonhomme est plutôt "gauche" en sport, ne sait pas nager ou faire de vélo. Pourtant les jeux sportifs lui plaisent quand il n'y a pas d'enjeu derrière. Il n'ose pas (ou ne veut pas, je ne sais pas) s'inscrire dans un club quelconque, peut être parce qu'il se sentirait obligé d'y aller régulièrement? J'ai moi aussi un peu peur du fait de ses réactions (quand il y a un trop plein, il faut qu'il s'arrête, point c'est tout!)Merci beaucoup pour vos anecdotes, conseils...!
-
- Prolifique
Re: Sport/EPS
rien de pire que le sport collectif le summum de l'esprit de compétition entre garçons plein de testostérones, bref, l'horreur absolue. je le comprends ^^
TSA
-
- Intarissable
-
- Occasionnel
Lilette, dans ta signature, il est question de pré diag...qu'est ce que c'est ?
-
- Intarissable
Un petit aperçu par ici si tu veux http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... s+pr%C3%A9
Modifié en dernier par Lilette le mercredi 4 février 2015 à 17:25, modifié 1 fois.
TSA.
-
- Occasionnel
OK, merci!
-
- Passionné
Une torture le sport a l'école. Ben c'est simple je faisait tout pour être dispensée a l'année. Je faisait exprès de me tordre la cheville ou quoi et voila. A chaque fois je cherchais un nouveau truc car c'était l'horreur sinon. Les sports en groupe ou personne te choisit . Se prendre les ballons dans la tronche etc ...
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
Diagnostiquée asperger+HP
-
- Assidu
Le mien fait du sport une fois par semaine à l'école (il est en CM1), et ça se passe bien. Quand je dis que ça se passe bien, c'est dans le sens où il aime bien, parce que coté pratique, je sais qu'il ne joue pas de façon très académique (son instit m' a dit qu'il ressemblait à une pieuvre (tellement il y a de mouvement) quand il joue au basket. N'empêche qu'il aimerait bien qu'on lui achète un panier pour y jouer à la maison (parce qu'en club, là mon fils est clair, c'est non !). Il a fait du tennis pendant plus d'un an en club, ça ne lui a pas plu.
J'ai bien peur qu'au collège ça se passe comme dans les témoignages précédents...
J'ai bien peur qu'au collège ça se passe comme dans les témoignages précédents...
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
-
- Prolifique
EPS ça veux pas dire : Torture pour autiste par hasard ?
Sérieusement c'était vraiment la torture pour moi... Le pire de tout les cours...
J'y allais la boule au ventre, je voulais pas toujours participé (souvent même), j'ai déjà sécher plusieurs fois au lycée...
Et je vous parle même pas du nombre de crises que j'ai fait dans ce cours... les raquette de badminton s'en rappelle encore
Tout les condition réunie pour pété un câble : Bruits, trop de mondes, le fait d'être gauche, je savais pas jouer à la plus part des sports, la flemme, les règles collectifs, le ballon, les odeurs... Parfois je me faisait insulté car je jouais comme une grosse patate...
J'avais aussi horreur, mais vraiment horreur de ma changer avec les autres dans les vestiaires... alors je venais direct en jogging et changeais que les chaussure.
Bon il y a eux des sports que j'aimais bien quand même : L'escalade, le VTT, la randonné.
Sérieusement c'était vraiment la torture pour moi... Le pire de tout les cours...
J'y allais la boule au ventre, je voulais pas toujours participé (souvent même), j'ai déjà sécher plusieurs fois au lycée...
Et je vous parle même pas du nombre de crises que j'ai fait dans ce cours... les raquette de badminton s'en rappelle encore
Tout les condition réunie pour pété un câble : Bruits, trop de mondes, le fait d'être gauche, je savais pas jouer à la plus part des sports, la flemme, les règles collectifs, le ballon, les odeurs... Parfois je me faisait insulté car je jouais comme une grosse patate...
J'avais aussi horreur, mais vraiment horreur de ma changer avec les autres dans les vestiaires... alors je venais direct en jogging et changeais que les chaussure.
Bon il y a eux des sports que j'aimais bien quand même : L'escalade, le VTT, la randonné.
loup autiste
-
- Modérateur
Et la piscine... aaahhhh... la piscine... Je l'aurais bien fait brûler, mais l'eau, ça prend pas feu facilement. Je m'en souviens comme de l'horreur absolue, une annexe terrestre des enfers. Comment peut-on avoir des idées comme ça ? Mettez vous tous là, faites plein de bruit, vous serez à poil, on vous mettra la tête sous l'eau, et même si vous arrivez à esquiver, le chlore vous piquera les yeux et le fond des naseaux quand même. Pourtant j'avais rien fait de mal, moi...
-
- Occasionnel
En fait ça peut être une vraie souffrance alors...
Je comprends mieux pourquoi Loulou a fait ses crises les plus mémorables au moment des TAP "sport" après, peut être que c'est parce qu'on a pas encore de diagnostic de posé (même si grosses similitudes au fil de mes ballades sur le forum)
Il n'est qu'en CM1, mais vos expériences me font appréhender le collège...je n'avais pas encore pensé au problème que pouvait poser l'étape "douche-vestiaire"...
...la piscine...il ne voudra jamais y aller lol, en bon dyspraxique qu'il est, il n'arrive pas à nager sans ceinture plus de quatre mètres alors devant d'autres collégiens...même pas la peine d'y penser...j'ai encore deux ans pour la dynamiter!
-
- Intarissable
Ouii la piscine ! Et le ski ... beurk ! et le sport d'équipe, le volley notamment (j'avais moins de souci avec le basket, je préfère, ça doit aider) .. triple beurk lol.WinstonWolfe a écrit :Et la piscine... aaahhhh... la piscine... Je l'aurais bien fait brûler, mais l'eau, ça prend pas feu facilement. Je m'en souviens comme de l'horreur absolue, une annexe terrestre des enfers. Comment peut-on avoir des idées comme ça ? Mettez vous tous là, faites plein de bruit, vous serez à poil, on vous mettra la tête sous l'eau, et même si vous arrivez à esquiver, le chlore vous piquera les yeux et le fond des naseaux quand même. Pourtant j'avais rien fait de mal, moi...
TSA.
-
- Modérateur
Bon sang, la dynamite, bien sûr ! Comment n'y ai-je pas penséVB40 a écrit :j'ai encore deux ans pour la dynamiter!
-
- Prolifique
Je partage cet avis sur la piscine ! ^^WinstonWolfe a écrit :Et la piscine... aaahhhh... la piscine... Je l'aurais bien fait brûler, mais l'eau, ça prend pas feu facilement. Je m'en souviens comme de l'horreur absolue, une annexe terrestre des enfers. Comment peut-on avoir des idées comme ça ? Mettez vous tous là, faites plein de bruit, vous serez à poil, on vous mettra la tête sous l'eau, et même si vous arrivez à esquiver, le chlore vous piquera les yeux et le fond des naseaux quand même. Pourtant j'avais rien fait de mal, moi...
Je t'aurais aider à la brûler ! ^^
loup autiste
-
- Occasionnel
Perso, j'ai un doute sur tout ce qui est "gym au sol" faire des roulades, l'équilibre, les trucs acrobatiques...