Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
J'ai l'opportunité de rédiger un article sur le site Madmoizelle -site pour les femmes assez décalé et plutôt sympa, avec lectorat important- pour sensibiliser sur l'autisme de manière générale, et sur les femmes autistes.
•Soit, quelques personnes sont intéressés, et on peut construire un article sur le sujet mêlant explications et témoignages (en changeant les pseudos si souhaité).
•Soit, je reste seule, et reste sur la forme d'un témoignage assez classique en parlant de mon propre parcours.
L'équipe du site est très intéressée pour publier un article sur le sujet...
Ça tente quelqu'un qui a l'habitude d'écrire ou qui pourrait aider à récolter des témoignages, infos...?
Je serais bien partante, mais ça me fait peur de pas trop savoir en quoi ça consiste concrètement...
Mais s'il reste une petite place, je suis partante.
http://www.madmoizelle.com/couple-avec-asperger-138464
personelement je ne pense pas que ce temoignage soit tres judicieux, s il est vrai que chaque aspi est unique,celui ci est tout de meme tres chanceux et surement peu touché par l autisme
si c etait ainsi il y aurait bien plus d aspi en couple;il suffit de faire un sondage pour voir que celui ci sort de la moyenne
pour que ca compagne en parle de la sorte...
je penserai plus judicieux d admettre les reelles difficultés des aspi surtout dans les contextes intimes et affectifs, que de citer en exemple ce rare cas sans probleme
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Je ne suis pas d'accord. Il faut de tout. Si on veut montrer qu'une personne autiste a le droit et la possibilité d'être heureux, si on veut inclure les personnes autistes dans la société et non pas en marge comme un épiphénomène, il faut certes parler des difficultés et des souffrances, mais aussi parler de quand ça marche, quand c'est possible, quand il y a du bonheur. Sinon, dans l'esprit des gens, les personnes autistes seront considérés que sous l'angle de l'incapacité à s'intégrer dans la société et donc dans une nécessité de faire disparaitre cette souffrance, et c'est loin d'être par la solution de l'inclusion qu'il cherchont à effacer cette souffrance mais plutôt comme c'est déjà le cas aujourd'hui par la sur-médicalisation inadaptée, ou la marginalisation des personnes autistes.
Il n'y a pas de généralité, ni dans le bonheur, ni dans la souffrance, donc ça me parait peu anodin de choisir un seul angle car la réalité n'est pas d'une seule forme, couleur ou intensité. C'est ce qui fait de nous des êtres vivants, humains et sensible, pas simplement des boules de souffrance, victimiser et sans possibilité de vivre.
Bref, moi je l'aime cette article, car c'est positif et ça donne de l'espoir ainsi que des perspectives pour les personnes autistes affectivement en souffrance.
rebecca a écrit :http://www.madmoizelle.com/couple-avec-asperger-138464
personelement je ne pense pas que ce temoignage soit tres judicieux, s il est vrai que chaque aspi est unique,celui ci est tout de meme tres chanceux et surement peu touché par l autisme
si c etait ainsi il y aurait bien plus d aspi en couple;il suffit de faire un sondage pour voir que celui ci sort de la moyenne
pour que ca compagne en parle de la sorte...
je penserai plus judicieux d admettre les reelles difficultés des aspi surtout dans les contextes intimes et affectifs, que de citer en exemple ce rare cas sans probleme
C'est exactement les arguments de ceux qui ne veulent pas que les aspergers s'expriment parce qu'ils ne sont pas représentatifs de l'autisme en général.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
il est donc important de communiquer sur l'autisme asperger, avec les degrés divers de son impact.
oui c'est possible d'avoir une vie de famille etc avec le SA j'en connais pleins (des diags, hommes, femmes...)alors pourquoi, personne ne le sait? parce que la plupart du temps on ne nous donne pas la parole.
on en arrive aux réactions de pros comme celle de la pedopsy provisoire de mon fils, comme quoi "si j'etais asperger je n'aurai pas de famille ni de vie pro" (elle ne l'a pas dit comme ça mais j'ai bien compris..) c'est incroyable.
il faut que tous, puissent d'exprimer.
ceux pour qui c'est très dur, ceux qui galèrent, ceux aussi qui ont eu des déboires mais on un degré moindre qui leur permet une vie "adaptée" en apparence....(en apparence!) et qui peuvent avoir une vie familiale.