[index Math] Pour discuter de mathématique...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Taxon
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Re: Pour discuter de mathématique

Message par Taxon »

64^1/6= 2 car 2^6=64
C'est ça?
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freeshost
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Re: Pour discuter de mathématique

Message par freeshost »

Taxon a écrit :64^1/6= 2 car 2^6=64
C'est ça?
C'est vrai, mais en réponse à quel exercice ?

En effet,

Soit a un nombre réel strictement positif et différent de 1,
Soit b un nombre réel non nul,

a^1 = a
~a^(b*(1/b)) = a
~(a^b)^(1/b) = a
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

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Taxon
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Re: Pour discuter de mathématique

Message par Taxon »

Freeshost, c'est Page 2 de ce fil.
Question numéro 6 de la liste que tu as postée.
Je ne crois pas que quelqu'un y ait répondu encore
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freeshost
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Re: Pour discuter de mathématique

Message par freeshost »

Ah ! okay ! j'avais déjà "tourné la page". :lol: :bravo:
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nicolew
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Re: Pour discuter de mathématique

Message par nicolew »

je voulais dire,
CodeCogsEqn(2).gif
au lieu de
CodeCogsEqn.gif
ce qui n'est pas pareil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Ixy
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Re: Pour discuter de mathématique

Message par Ixy »

ah, il s'agit de la même chose pour moi, c'est vrai que c'est assez ambigu
Je n'ai pas de diagnostic /!\
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freeshost
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Re: Pour discuter de mathématique

Message par freeshost »

ah ? un x au numérateur et un x au dénominateur, c'est la même chose ?

Je dirais que c'est la même chose si la valeur absolue de x égale 1. :mrgreen:
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Re: Pour discuter de mathématique

Message par Ixy »

Si on ne met pas de parenthèses 1/2x= x/2
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freeshost
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Re: Pour discuter de mathématique

Message par freeshost »

Si on pouvait LaTeXer sur ce forum, il n'y aurait pas ces ambiguïtés (les barres de fractions seraient horizontales et non obliques). :mrgreen:
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Re: Pour discuter de mathématique

Message par nicolew »

ça y est, j'y suis, la parenthèse , il faut la mettre : (1/2) x, comme cela, c'est bien un demi de x.
Je savais bien que ce n'était qu'un problème d'écriture.

la limite de l'expression quand x tend vers 0 est -1/8
sinon, comme Ixy l'avait écrit la première fois, l'expression tends vers l'infini
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Ixy
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Re: Pour discuter de mathématique

Message par Ixy »

nicolew a écrit : la limite de l'expression quand x tend vers 0 est -1/8
Oui c'est juste

Je ferai plus attention la prochaine fois pour pas d'ambiguité
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nicolew
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Re: Pour discuter de mathématique

Message par nicolew »

Pas de problème.
Je fais souvent des fautes dans les calculs, surtout les signes.
Et je dois toujours me relire plusieurs fois.
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Ixy
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Re: Pour discuter de mathématique

Message par Ixy »

ah oui pareil

c'est un problème

mais je m'améliore :)
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jutana
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Re: Pour discuter de mathématique

Message par jutana »

... je cherchais différentes informations sur un sujet ( qui n'était pas des mathématiques ) et au cours de ce voyage :mryellow: j'ai vu "4 dimensions" et me suis interrogée sur comment elles étaient "vue", "perçue" "représentée"... donc j'ai fouillé et trouvé ce lien...

... j'ai trouvé intéressant "l'écrit" mais encore plus sympa les petites vidéos derrières les images à cliquer :D ... voilou :mryellow:

http://www.dimensions-math.org/Dim_CH3.htm
(◕^^◕)Non-Diagnostiquée2016 début de ma démarche auprès de pro/structures spécialisées TSA en vue d'éliminer ou pas cette auto suspicion de TSA-et être informée et/ou orientée vers des solutions, soutiens pour évoluer/avancer-orientation en secteur privé(◕^^◕)
praydatum
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Re: Pour discuter de mathématique

Message par praydatum »

Je suis allé par hasard cette nuit sur la page wikipédia du 3-sphère. La conjecture de Poincaré m'intéresse. Je me demande si les 2^N-nions ont étés utilisés dans la preuve de Grisha/Gregori Perelman. Je viens de revoir le lien de jutana, et je trouve que c'est un drôle de hasard. :D