Quand j'étais petit, j'aimais bien être photographié, et surtout dès que ma mère filmait, je voulais être devant la caméra.
Maintenant... ça m'a toujours (à ma connaissance) fait bizarre et mis mal à l'aise d'entendre ma voix enregistrée... enfin je crois que ça m'a
toujours fait bizarre, mais je ne suis pas très sûr... en tous cas, ça ne m'empêchait pas quand j'étais petit, de m'enregistrer sur cassettes audio à longueur de journée.
Maintenant, je suis moins à l'aise avec les photos, et surtout, il me semble, dans les photos de groupe. Il faut dire que quand c'est une photo avec flash... ou pire encore, quand c'est une photo en exterieur avec le soleil en face qui me gêne beaucoup et l'interdiction de porter des lunettes de soleil... et l'injonction de regarder droit devant, ça ne m'aide pas. En plus devoir rester immobile longtemps dans la même position m'est très désagréable, dès que j'y pense y'a mon tic qui rapplique: J'ai affreusement besoin de me toucher le nez (et surtout le bout du nez).
Quant-au sourire forcé... j'ai de la peine.
Et puis je me trouve moins beau que quand j'étais petit... Cet acné qui persiste, ce visage anguleux avec ses creux et ses bosses.... et ces poils BLAAAH!!
Pour ce qui est du théâtre: J'aime!
Quant j'étais petit et qu'on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais: "Tout c'qui est genre spectacle!": par là j'entendais: Le cirque, le théâtre, la chanson, le cinéma, le théâtre de marionnettes, la littérature(!) etc...
Quand j'ai compris qu'il ne serait pas possible de faire tous ces métiers en même temps, je me suis centré sur le cinéma car quelque part, le cinéma rassemble ou peut rassembler toutes les autres formes d'art ou de spectacle!
Je me suis souvent inscrit à des cours de théâtre mais ce qui m'énervait c'était que les autres élèves finissaient presque toujours leurs impros par un personnage qui tue tout le monde!
Au collège (Le collège Suisse correspond au lycée français!) j'ai eu une super expérience en participant à l'atelier théâtre,et donc, en jouant dans une pièce de théâtre. (dans le rôle ...d'un vautour!
)
J'avais même réussi à établir un certain contact avec mes camarades!
Malheureusement, je n'avais pas réalisé, que par mes réactions un peu vive, et les mots assez forts avec lesquels j'exprimais mes émotions, il faut dire que pour essayer de calmer le jeu elle souriait (Aïe, Aïe CODE SOCIAL!!!!
),moi j'avais rien pigé, je croyais que si elle souriait c'est qu'elle ne comprenait pas la force de ce que je ressentais et que j'étais sérieux, alors j'en rajoutais!
Du coup, quand plein d'espoir l'année suivante (après y avoir pensé tout l'été) quand je suis venu me réinscrire au cours de théâtre, elle m'a dit qu'elle préférait que je ne viennent pas faire l'acteur cette année là!(donc en clair: que je n'avais pas le droit!)(Bon elle me proposait quand même que je lui fasse des propositions d'écriture de pièces... n'empêche!)Et je l'ai très mal pris, j'ai pris rendez-vous pour défendre mon cas et expliquer pourquoi je voulais participer à l'atelier... elle était pressée et ne semblait pas prète à changer d'avis... j'ai piqué une crise, et du coup j'ai pas pu faire de théâtre pour le reste de ma scolarité! (bon au moins suite à une lettre d'excuse sincère, j'ai pu un peu me réconcilier avec ma prof, jusque-là on m'interdisait même de lui parler et du coup j'étais tétanisé dès que je la croisais, de peur qu'on m'accuse de l'avoir fait exprès!)
Bon en bref, j'aime le théâtre... par contre je déteste parler dans un micro!, surtout en public! (ma voix dans un micro c'est si bizarre, si désagréable!)
J'aime bien les exposés quand le sujet m'intéresse. (bon, bien sûr y'a le trac et puis j'ai tout le temps soif!)
Et ce qui me plaisait, c'était de faire de la lecture de livre en cours de français, en pouvant inventer les voix mettre le ton etc...
D'ailleurs je détestait quand c'était les autres élèves qui lisaient et qu'ils n'y mettaient pas le ton... quel massacre!
voilà...