Examen médical
-
- Prolifique
Re: Examen médical
Si je peux me permettre Freeshost, ce sujet des consultations gynécologiques n'est vraiment pas quelque chose d'agréable, pour aucune d'entre nous (femmes), autistes et même non-autistes.
Aussi, je ne pense pas que ce soit un sujet avec lequel on puisse rire (qui plus est quand on n'est pas concerné ).
En tout cas personnellement, pour une fois tu ne me fais pas rire.
Aussi, je ne pense pas que ce soit un sujet avec lequel on puisse rire (qui plus est quand on n'est pas concerné ).
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic
-
- Intarissable
Ah ! okay, sorry ! (moé, chus plutôt du genre à mettre de l'humour partout, à mettre du positif dans le négatif, surtout dans le négatif, justement pour le contrecarrer, pour sortir de la cohérence)
En tout cas, essayez de trouver des points positifs aux visites chez le/la gynécologue, pas que du négatif.
En tout cas, essayez de trouver des points positifs aux visites chez le/la gynécologue, pas que du négatif.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Merci AnelizAneliz a écrit :Si je peux me permettre Freeshost, ce sujet des consultations gynécologiques n'est vraiment pas quelque chose d'agréable, pour aucune d'entre nous (femmes), autistes et même non-autistes.
Modifié en dernier par Lilette le lundi 2 février 2015 à 1:15, modifié 2 fois.
TSA.
-
- Intarissable
Même si je ne suis pas directement concerné, j'ai le droit d'en discuter, non ? j'espère que ce n'est pas un sujet sacré.
En tout cas, pour ma part, quand un gros nuage s'avance vers moi, j'essaie d'y trouver un ciel, toujours. Je ne suis pas du genre à broyer du noir chez le médecin. Je m'amuse plutôt à l'observer, à trouver le côté comique de la situation.
En tout cas, pour ma part, quand un gros nuage s'avance vers moi, j'essaie d'y trouver un ciel, toujours. Je ne suis pas du genre à broyer du noir chez le médecin. Je m'amuse plutôt à l'observer, à trouver le côté comique de la situation.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Ne pas vouloir en rire n'est pas que y voir du négatif Freeshost.
C'est juste que des fois, l'humour ne passe pas.
Même si je ne suis pas aussi douée que toi pour en faire (de l'humour), c'est quelque chose que j'aime beaucoup et j'essaie souvent d'en faire.
Et il m'est aussi arrivé de "manquer de tact" en voulant faire de l'humour sur le fil de quelqu'un, et que ça n'ait pas eu l'effet escompté.
Ce sont des choses qui arrivent, nous faisons tous des boulettes.
Et bien sûr que tu as le droit d'en discuter.
Mais de façon moins ... futile (ce n'est pas tout à fait le mot que je voudrai, mais le sens s'en rapproche).
C'est juste que des fois, l'humour ne passe pas.
Même si je ne suis pas aussi douée que toi pour en faire (de l'humour), c'est quelque chose que j'aime beaucoup et j'essaie souvent d'en faire.
Et il m'est aussi arrivé de "manquer de tact" en voulant faire de l'humour sur le fil de quelqu'un, et que ça n'ait pas eu l'effet escompté.
Ce sont des choses qui arrivent, nous faisons tous des boulettes.
Et bien sûr que tu as le droit d'en discuter.
Mais de façon moins ... futile (ce n'est pas tout à fait le mot que je voudrai, mais le sens s'en rapproche).
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic
-
- Intarissable
Pour en discuter de manière moins futile, pensez-vous vous habituer à voir le/la gynécologue (ou tout autre médecin) ? (à force d'y aller régulièrement)
Pour ma part, j'essaie (et arrive parfois) à prendre les choses comme des formalités. J'y arrive assez facilement quand je sais pourquoi je le fais. Ma curiosité m'y aide, cela dit.
Pour ma part, j'essaie (et arrive parfois) à prendre les choses comme des formalités. J'y arrive assez facilement quand je sais pourquoi je le fais. Ma curiosité m'y aide, cela dit.
-
- Prolifique
Pour le coup, je ne me sens pas habilitée à te répondre, le fil étant destiné aux Aspies ou suspectés de l'être.
-
- Intarissable
Je dois être une personne Asperger qui n'a pas trop de problèmes avec les examens et la table d'opérations. [Du moment qu'on ne me fourre pas un tuyau dans l’œsophage sans que je sois anesthésié et qu'on ne me prescrit pas n médicaments.]
Ah ! mais tu peux me dire si les personnes non autistes ont plus, autant, moins d'appréhension avec les médecins de tous poils, les examens, les opérations.
Ah ! mais tu peux me dire si les personnes non autistes ont plus, autant, moins d'appréhension avec les médecins de tous poils, les examens, les opérations.
Modifié en dernier par freeshost le lundi 2 février 2015 à 13:45, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Pour avoir eu une sonde naso-gastrique, ce n'est effectivement pas agréable, mais j'ai trouvé ça supportable.[Du moment moment qu'on ne me fourre pas un tuyau dans l’œsophage sans que je sois anesthésié et qu'on ne me prescrit pas n médicaments.]
J'ai entendu beaucoup de gens qui disaient avoir peur de ne pas se réveiller après une opération, mais personnellement, je n'ai pas peur quand je sais que je vais être endormie, au contraire.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
De toute façon, si tu ne te réveilles pas, tu ne le sauras pas.
-
- Prolifique
C'est tout à fait ça Free
Cela me fait penser que pour me faire enlever les dents de sagesses en 2006 j'ai eue anesthésie locale alors que le chir voulait une générale.
Quand il a parlé de l'anesthésie générale je l'ai regardé
AG pour quatre pauvres dents quoi.
Enfaîte avec l'AG ça fait direct une intervention plus lourde, faut aller une première fois à l'hosto pour voir l'anesthésiste puis après tu y reste pour la journée minimum (sans manger jusqu'à l'opération en plus).
J'ai demandé une anesthésie locale, le dentiste était pas vraiment partant mais il l'a quand même fait et ça s'est très bien passé.
Bon, je ne savais pas que l'on sentais quand même tout, il n'y a juste plus de douleur.
Du coup il y a certaines actions que je n'aimais pas, la sensation était désagréable mais j'ai très bien géré ^^
Et au moins, pas besoin d'aller à l'hosto and co.
Cela me fait penser que pour me faire enlever les dents de sagesses en 2006 j'ai eue anesthésie locale alors que le chir voulait une générale.
Quand il a parlé de l'anesthésie générale je l'ai regardé
AG pour quatre pauvres dents quoi.
Enfaîte avec l'AG ça fait direct une intervention plus lourde, faut aller une première fois à l'hosto pour voir l'anesthésiste puis après tu y reste pour la journée minimum (sans manger jusqu'à l'opération en plus).
J'ai demandé une anesthésie locale, le dentiste était pas vraiment partant mais il l'a quand même fait et ça s'est très bien passé.
Bon, je ne savais pas que l'on sentais quand même tout, il n'y a juste plus de douleur.
Du coup il y a certaines actions que je n'aimais pas, la sensation était désagréable mais j'ai très bien géré ^^
Et au moins, pas besoin d'aller à l'hosto and co.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Intarissable
Et cela aurait coûté bien plus cher.-Nora- a écrit :Et au moins, pas besoin d'aller à l'hosto and co.
-
- Passionné
Pareil pour moi.
J'ai de la chance d'avoir un médecin que je connais depuis l'âge de 6 ans et qui fait toujours tout pareil
sinon , en dehors de lui beaucoup de mal à me faire manipuler ou toucher, dans ce cas je pose 25000 questions et le fait de savoir pourquoi et aussi ce qu'il va faire me rassure
J'ai de la chance d'avoir un médecin que je connais depuis l'âge de 6 ans et qui fait toujours tout pareil
sinon , en dehors de lui beaucoup de mal à me faire manipuler ou toucher, dans ce cas je pose 25000 questions et le fait de savoir pourquoi et aussi ce qu'il va faire me rassure
en attente du premier rdv, un an environ