(attention redondance.. post en double dans mon fil de présentation)
Hello !
Je viens poster pour vous demander de l'aide ! Il s'agit de logique, et j'ai tout de suite pensé à vous, car je suis sûre qu'il y a des experts par ici
Voilà il s'agit d'une sorte de sudoku présent dans un annale (60questions en 2h, j'attendais beaucoup de cette performance...), qui malgré toute ma bonne volonté s'avère être infaisable, à moi il me semble qu'il y a une erreur dans la formulation logique de l'exercice.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Il se peut que je n'arrive tout simplement pas à le faire. Mais bon dieu j'ai essayé maintes et maintes fois et ce n'est pas la première fois qu'il y aurait une erreur dans ce bouquin de m*.
Exercice :
Compléter la grille suivante avec les entiers 1 . 9 . 12 . 24 . 30
Règle 1 : sur chaque ligne doivent apparaître chacun des entiers sans doublon.
Règle 2 : sur chaque colonne doivent apparaître chacun des entiers sans doublon.
Règle 3 : les flèches indiquent une relation d'ordre entre les nombres : le nombre placé devant la flèche est supérieur à celui placé après la flèche.
Note : les lettres entourées par moi-même sont le signe que, selon la correction, c'est bien ce chiffre là qui doit être dans cette case. J'ai gommé le reste de mes réponses sauf la ligne 1 qui ne peut être fausse. (la correction ne refait pas le carré, elle m'indique simplement qu'en A, E, M, O, U, X, il y a respectivement 24 , 12 , 24 , 1 , 12 , 24).
-----
Selon moi, la ligne 4 est impossible à faire avec les flèches.
Etes-vous du même avis ou avez-vous réussi à trouver la parade ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.