vous avez remarqué comme l'effet "soufflé au fromage" redescend bien vite ?
l'attentat (horrible)
les manifestations gigantesques
les média non stop 24/24 sur le terrorisme
la première une de charlie après l'attentat
les journaux en rupture de stock, qui se vendent au marché noir
et 3 semaine après ????
quid de Charlie ?
de ses ventes ?
de ses unes ?
pouf ! le soufflé retombe
les morts tombent très vite dans l'oubli
et c'est comme ça en France à chaque sujet grave
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Pour Charlie je veux bien commenter la nouvelle une mais pour ça il faudrait savoir quand sortira le prochain numéro :madame_irma:
Vu qu'ils n'ont sans doute jamais eu autant d'abonnés (j'écris ça au doigt mouillé, mais le nombre semble dépassé le volume de tirage passé) les média parleront de ce numéro quand il sortira.
Sinon encore hier on apprenait que la police a donné suite à une plainte concernant un enfant de primaire pour "apologie du terrorisme", alors je doute qu'on puisse parler déjà de "soufflé retombé".
On n'en parle moins à la télé,mais sur internet c'est encore autre chose,sur Rue89 et VICE News entre autres,là est l'information fraîche même s'il faut faire le tri,ce qui n'est pas déplaisant à mon sens.
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...
4sp3rg a écrit :La capitale du Nigeria Lagos......
Capitale du Nigéria = Abuja.
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...
Peux pas m'en empêcher non-plus mais Lagos a longtemps été l'ancienne capitale. =)
Mais située au sud du Pays, sur la côte, donc côté catholique, le nord musulman n'a pas apprécié. Et le pays est déjà ravagé depuis des dizaines d'années par la guerre civile entre les deux factions. Et si on rajoute à l'ancienne capitale l'affiliation au Portugal et donc au colonialisme, ça a donné de bonnes raisons de changer pour Abuja, bien plus au centre du Nigéria.
Bon, ça n'a pas changé l'état du pays...
Oui, Tug... C'est dans ce genre de contexte qu'on voit la vraie nature de notre gouvernement, à visage découvert. Et maintenant ils lâchent les chiens de garde plus que jamais, en s'en prenant à ce qui peut la dévisager.
J'aime assez le trait d'humour en fin d'article "Pour mêler le tragique au comique, je propose qu’on accuse M. Chazerans de « pervertir la jeunesse » et « d’inventer de nouveaux dieux », et qu’on le condamne à boire la cigüe."
La blancheur, cette tentative de vivre encore en se délestant de l’effort d’exister. (LeBreton)
La signification de la dernière couverture selon son auteur (à partir de la 11') :
Vidéo en spoiler car certains passages peuvent heurter.
Spoiler : :
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Le problème, c'est qu'il est très difficile de critiquer de façon symétrique la culture à laquelle on appartient et une culture qui nous est étrangère. C'est un peu la paille et la poutre.
Par exemple, le symétrique du voile musulman, c'est beaucoup plus la pierre précieuse occidentale. Et il y a largement de quoi se moquer des adeptes de cette tradition vu la violence nécessaire à l'extraction de ces cailloux et son lien très fort avec le pouvoir (joyau de la couronne, place Vendôme).
Hors, j'ai quelques doutes qu'une telle liberté d'expression ou un tel blasphème serait acceptable en France.
Ma crainte, c'est que les droits de l'Homme, cela devienne la supériorité morale de celle qui porte une rivière de diamant sur ceux qui sont au fond d'une mine à extraire des cailloux, ce qui est un détournement de l'esprit du texte.
Je ne comprends pas du tout ton post Saduoc35. Je ne vois pas du tout le lien entre le voile musulman et les pierres précieuses, même si je comprends que tu veux parler de symboles différents selon les cultures. Pourquoi ne pourrait-on pas critiquer publiquement cette coutume occidentale(mais pas qu'occidentale)? Ce ne serait pas considéré comme un blasphème mais probablement comme un manque de goût ou comme de l'ignorance!
Enfin, je ne vois pas le lien
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
C'est normal. La moindre rédaction ou dissertation a toujours été un calvaire pour moi.
Je voulais juste dire que pour moi, il y avait trop de critiques du voile et pas assez des pierres précieuses dans ce pays.
Et que ce ne sont pas ces actes barbares qui vont arranger les choses.