Nos dingueries et bizarreries
-
- Intarissable
Re: Nos dingueries et bizarreries
Freuds Freude ! (la joie de Freud, en allemand)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modératrice
La fraude Freud ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
L'affreux Freud?
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
L'affreux autosatisfait freude freud? C'est la Saint Freud! Bonne fête à tous les Freuds !
-
- Prolifique
Je fait pareille sauf que mon casque marche, mais je l'ai tout le temps et vraiment tout le temps sur les oreilles quand je sort, et pas uniquement pour ne pas qu'on me pose des questions, mais aussi pour atténuer les bruits.evolution650HBn°2 a écrit :Mettre son casque audio qui ne fonctionne plus sur les oreilles lorsqu'on sort dans la rue, en se disant que ça repoussera les éventuelles demandes d'information de chemin, découragera les possibles conversations impromptues.
Je fait des trucs comme ça aussi, sauf que je sort pas uniquement des mots sans rapports, mais je fait aussi des bruitages bizarre et ça je l'ai toujours fait. Avis à ceux que je rencontrerais à morlaix, si je fait des bruitages bizarre c'est normal.laboulette a écrit :voir des mots sans aucun rapport avec le contexte qui me sortent de la bouche, notamment dans des moments de réflexion, de préoccupation ou de stress.
Genre, l'autre jours dans l'escalier de l'immeuble "je vais gagner au loto" (je ne joue pas au loto, et ne rêve pas de ça), et recevoir un regard écarquillé.
Ou sortir "chocolat" comme ça à l'arrêt de bus. Et là, tout le monde me regarde comme si j'étais une folle.
loup autiste
-
- Familier
Rien ne vaut d'éviter le contact visuel pour éviter une personne. En en plus on le fait naturellement bien bcp mieux que le casque je trouve et j'en abuse des fois.
Intelligence is the ability to adapt to change.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
-
- Passionné
Je suis pas loin non plus, c'est plutôt des sons chez moi comme "baouh" , "yaaï" ou je ne sais quoi, ça arrive surtout quand je suis déconnectéewombat a écrit :Je fait des trucs comme ça aussi, sauf que je sort pas uniquement des mots sans rapports, mais je fait aussi des bruitages bizarre et ça je l'ai toujours fait. Avis à ceux que je rencontrerais à morlaix, si je fait des bruitages bizarre c'est normal.laboulette a écrit :voir des mots sans aucun rapport avec le contexte qui me sortent de la bouche, notamment dans des moments de réflexion, de préoccupation ou de stress.
Genre, l'autre jours dans l'escalier de l'immeuble "je vais gagner au loto" (je ne joue pas au loto, et ne rêve pas de ça), et recevoir un regard écarquillé.
Ou sortir "chocolat" comme ça à l'arrêt de bus. Et là, tout le monde me regarde comme si j'étais une folle.
en attente du premier rdv, un an environ
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Pour ma part ce ne sont pas des mots (bien qu'il m'arrive de répéter des mots parfois, que ce soit dans ma tête, à voix basse ou à voix haute), mais plutôt un son venant de ma gorge: "Mhhh..."
Je ne sais pas si vous arrivez à percevoir ce que cela peut donner ^^'
Je ne sais pas si vous arrivez à percevoir ce que cela peut donner ^^'
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Passionné
Oh avec tout ce qu'on peut faire comme sons, on peut bien l'imaginer
en attente du premier rdv, un an environ
-
- Prolifique
Heu ... je ne sais pas trop comment interpréter ta phrase
Je vais essayer de préciser. C'est comme quand quelqu'un réfléchie, parfois les gens font un "Mhhh". Ou comme au téléphone, quand il faut dire "oui" par exemple pour faire entendre à l'autre que l'on est toujours là et que l'on écoute, parfois l'on peux aussi faire un cours "Mh". Et bien moi c'est ça, mais en super long ^^
J'ai un exemple plus flagrant: méditation. En général lorsque l'on dit cela aux gens, ils s'imaginent d'autres gens en teilleur, les mains posées sur leur genoux et qui font "Mhhh". Et bien voilà, moi c'est pareil niveau son.
Je vais essayer de préciser. C'est comme quand quelqu'un réfléchie, parfois les gens font un "Mhhh". Ou comme au téléphone, quand il faut dire "oui" par exemple pour faire entendre à l'autre que l'on est toujours là et que l'on écoute, parfois l'on peux aussi faire un cours "Mh". Et bien moi c'est ça, mais en super long ^^
J'ai un exemple plus flagrant: méditation. En général lorsque l'on dit cela aux gens, ils s'imaginent d'autres gens en teilleur, les mains posées sur leur genoux et qui font "Mhhh". Et bien voilà, moi c'est pareil niveau son.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
-
- Intarissable
Il y a une autre tactique : croiser le regard avec un sourire habituel, comme ça la personne est contente, et elle nous laisse tranquille.4sp3rg a écrit :Rien ne vaut d'éviter le contact visuel pour éviter une personne.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Je connais quelqu'un qui ponctue régulièrement les phrases des autres et aussi les siennes par "comme ma bi.e", pour "rigoler".
Mais il n'a pas l'excuse d'être aspi.
En fait, il trouve ça drôle que pas mal de phrases fassent sens en rajoutant cela. genre :
- la voiture est puissante.
- Comme ma b.te...
Je suis sûr que ça intéresserai tout freudien qui se respecte, car ils sont extrêmement prolixes et inspirés quand il s'agit d'évoquer le sexe masculin et tout ce qui peut y faire penser.
Là, je suis sûre que s'il prends rendez vous chez un psychanalyste, il en prends pour vingt ans.
- Monsieur, parlez nous un peu de votre maman, elle était gentille avec vous?
- Comme ma b..e
-Mais encore?
- Comme ma B...
Mais il n'a pas l'excuse d'être aspi.
En fait, il trouve ça drôle que pas mal de phrases fassent sens en rajoutant cela. genre :
- la voiture est puissante.
- Comme ma b.te...
Je suis sûr que ça intéresserai tout freudien qui se respecte, car ils sont extrêmement prolixes et inspirés quand il s'agit d'évoquer le sexe masculin et tout ce qui peut y faire penser.
Là, je suis sûre que s'il prends rendez vous chez un psychanalyste, il en prends pour vingt ans.
- Monsieur, parlez nous un peu de votre maman, elle était gentille avec vous?
- Comme ma b..e
-Mais encore?
- Comme ma B...
-
- Nouveau
Je déteste la laine mouillée et tout ce qui s'y apparente, ça me donne des gros frissons, presque des hauts le coeur!
Parfois je me réveil la nuit et bien que j'ai les yeux fermés, mon cerveau me renvoi l'image de tout ce qui m'entoure alors j'ai l'impression qu'ils sont ouverts
Je confond 17 heures et 19 heures, je compte encore sur mes doigts pour calculer mes heures de travail.
Parfois il m'arrive d'entendre mon sang circuler trop fort dans mes oreilles, cela est rare mais très agaçant.
Quelques fois lorsque j'étais dans la lune en écoutant un film il m'arrivait de trop fixer mon attention sur un détail à l'écran et soudainement je bug, je ne vois plus l'image dans son intégralité, mais ça ne dure pas longtemps, ça n'arrive pas souvent non plus. Cela est pire au cinéma, au cinéma en fait il m'est aussi arrivée de regarder la toile blance au lieu de regarder le film, mais bon rien particulier il me semble.
Lorsque je vois une mouche se cogner sur une fenêtre et que mes oreilles ne l'entendent pas (bruit ambiant, écouteur etc) mon cerveau lui invente automatiquement le bruit!
Dans l'autobus, pour me sentir OK, je ferme mes yeux, mets mes écouteurs, prend le fil dans mes mains ainsi que dans ma bouche, je suis sûre d'éviter l'anxiété. Mes fils d'écouteurs sont toujours dans ma bouche car autrement il y a un bruit parasite du fil qui frotte sur ma peau ou autre chose, j'ai l'air bizarre.
Oh oui je déteste avoir les mains humides et devoir toucher à du velours cordé, c'est vraiment une sensation étrange que je déteste.
J'ai un peu la phobie des excréments humains, incapable de la mettre dans un petit tube pour un test de parasite, même après des jours de préparation mentale.
Enfant je me suis arraché beaucoup de morceaux dans les joues, j'étais assez abimée et quand on m'a dit de cesser de le faire (car j'étais tout brisée) j'ai compris que ce n'était pas bien, c'était difficile d'arrêter mais j'ai réussis. J'ai fait la même chose avec la plante de mes pieds, aux talons, jeune adulte, c'était affreux! J'ai arrêté au bon moment, ça devenait insupportable de porter des espadrilles longtemps.
Quand c'est le matin et que je veux dormir je mets une couverture sur mes yeux mais même avec un coussin opaque c'est comme si il y avait des photorécepteurs dans ma peau, je perçois la lumière.
Parfois je me réveil la nuit et bien que j'ai les yeux fermés, mon cerveau me renvoi l'image de tout ce qui m'entoure alors j'ai l'impression qu'ils sont ouverts
Je confond 17 heures et 19 heures, je compte encore sur mes doigts pour calculer mes heures de travail.
Parfois il m'arrive d'entendre mon sang circuler trop fort dans mes oreilles, cela est rare mais très agaçant.
Quelques fois lorsque j'étais dans la lune en écoutant un film il m'arrivait de trop fixer mon attention sur un détail à l'écran et soudainement je bug, je ne vois plus l'image dans son intégralité, mais ça ne dure pas longtemps, ça n'arrive pas souvent non plus. Cela est pire au cinéma, au cinéma en fait il m'est aussi arrivée de regarder la toile blance au lieu de regarder le film, mais bon rien particulier il me semble.
Lorsque je vois une mouche se cogner sur une fenêtre et que mes oreilles ne l'entendent pas (bruit ambiant, écouteur etc) mon cerveau lui invente automatiquement le bruit!
Dans l'autobus, pour me sentir OK, je ferme mes yeux, mets mes écouteurs, prend le fil dans mes mains ainsi que dans ma bouche, je suis sûre d'éviter l'anxiété. Mes fils d'écouteurs sont toujours dans ma bouche car autrement il y a un bruit parasite du fil qui frotte sur ma peau ou autre chose, j'ai l'air bizarre.
Oh oui je déteste avoir les mains humides et devoir toucher à du velours cordé, c'est vraiment une sensation étrange que je déteste.
J'ai un peu la phobie des excréments humains, incapable de la mettre dans un petit tube pour un test de parasite, même après des jours de préparation mentale.
Enfant je me suis arraché beaucoup de morceaux dans les joues, j'étais assez abimée et quand on m'a dit de cesser de le faire (car j'étais tout brisée) j'ai compris que ce n'était pas bien, c'était difficile d'arrêter mais j'ai réussis. J'ai fait la même chose avec la plante de mes pieds, aux talons, jeune adulte, c'était affreux! J'ai arrêté au bon moment, ça devenait insupportable de porter des espadrilles longtemps.
Quand c'est le matin et que je veux dormir je mets une couverture sur mes yeux mais même avec un coussin opaque c'est comme si il y avait des photorécepteurs dans ma peau, je perçois la lumière.
Je suis une étrange madame qui se pose de drôles de questions
Imagination hors norme
Idées loufoques
J'aime les animaux
J'aime les couleurs
Imagination hors norme
Idées loufoques
J'aime les animaux
J'aime les couleurs