Superbe photoLuna a écrit :
[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Assidu
-
- Prolifique
tiens, au fait...
... vous n'avez pas remarqué, de la part des chats, une préférence pour certaines couleurs;
zizou, lui, est attiré par le rouge; coussin rouge plutôt qu'un autre... mon pull rouge faisant déloyalement concurrence aux genoux du voisin...
... vous n'avez pas remarqué, de la part des chats, une préférence pour certaines couleurs;
zizou, lui, est attiré par le rouge; coussin rouge plutôt qu'un autre... mon pull rouge faisant déloyalement concurrence aux genoux du voisin...
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Assidu
He b si justement le rouge curieux tiens d'autant quand on sait que les chats ne percoivent pas le rougejakesbian a écrit :tiens, au fait...
-
- Prolifique
Ben voilà pourquoi on ne voit jamais de chat couleur rouge !
Plus d'infos sur http://www.snof.org/vue/animaux2.html
Le chat n'a pas de capteur optique sensible au-dessus de 540 nm (et non pas au-dessous comme écrit dans l'article au bout du lien).
Plus d'infos sur http://www.snof.org/vue/animaux2.html
Le chat n'a pas de capteur optique sensible au-dessus de 540 nm (et non pas au-dessous comme écrit dans l'article au bout du lien).
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
ok; si il ne perçoit pas le rouge... le rouge n'est donc pas agressif pour lui...
... et le chat cherchant ce qu'il y a de plus ... çà pourrait expliquer.
c'est comme les marchands vaches, ont les voit toujours avec des blouses noires; ce n'est ni une tradition, ni pour afirmer un rang social ou autre... mais parce que le noir n'agresse pas le bovin; ils peuvent ainsi approcher un bovin qu'ils n'ont jamais cotoyé... ce qui est toujours le cas;
autre chose, par rapport aux vaches; les gens rigolent, sont sceptiques... mais c'est réel, la radio les rends moins sauvages, appeurées à la vue de personnes étrangères; chez moi, elles ont la radio dés la naissance... et se laissent carresser.
... et le chat cherchant ce qu'il y a de plus ... çà pourrait expliquer.
c'est comme les marchands vaches, ont les voit toujours avec des blouses noires; ce n'est ni une tradition, ni pour afirmer un rang social ou autre... mais parce que le noir n'agresse pas le bovin; ils peuvent ainsi approcher un bovin qu'ils n'ont jamais cotoyé... ce qui est toujours le cas;
autre chose, par rapport aux vaches; les gens rigolent, sont sceptiques... mais c'est réel, la radio les rends moins sauvages, appeurées à la vue de personnes étrangères; chez moi, elles ont la radio dés la naissance... et se laissent carresser.
-
- Intarissable
Intéressant ces histoires de couleurs et d'animaux...
Je ne savais pas pour les chats , ni pour les vaches.!
Tu en as combien de vaches Jacqueline?
Bon We.!
Je ne savais pas pour les chats , ni pour les vaches.!
Tu en as combien de vaches Jacqueline?
Bon We.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
20 et les demoiselles qui viennent aprés.
autrement dit, l'étable, ce n'est pas une cathédrale.
c'est pour çà qu'on a des normandes; on est les seuls sur la commune et en plus elles ont des cornes... on ne fait pas de mysère aux petits veaux .
autrement dit, l'étable, ce n'est pas une cathédrale.
c'est pour çà qu'on a des normandes; on est les seuls sur la commune et en plus elles ont des cornes... on ne fait pas de mysère aux petits veaux .
-
- Régulier
desolee a tous je suis encore en retard dans mes repose lol
je suis ravie que les oeuvres de cecilia vous est plues.
jai mis du temps a repondre car je narrivais pas a poster les photos de mes chats.
je trouve les photos de luna particulierement reussie en plus jaime beaucoup les chats roux dailleurs jen ai trois en ce moment un qui sapelle roukin qui lui reste a la maison et deux petits chatons en attente dadoption.
lui cest cokin il nest plus la aujourdhui
la cest toute la petite famille princesse la maman roukin le grand frere
kinou shtomphette et sumo
la cest roukin
roukin et kinou
princesse la maman
milka qui nous a quitter
roukin et kinou sont tous le temps ensemble
je suis ravie que les oeuvres de cecilia vous est plues.
jai mis du temps a repondre car je narrivais pas a poster les photos de mes chats.
je trouve les photos de luna particulierement reussie en plus jaime beaucoup les chats roux dailleurs jen ai trois en ce moment un qui sapelle roukin qui lui reste a la maison et deux petits chatons en attente dadoption.
lui cest cokin il nest plus la aujourdhui
la cest toute la petite famille princesse la maman roukin le grand frere
kinou shtomphette et sumo
la cest roukin
roukin et kinou
princesse la maman
milka qui nous a quitter
roukin et kinou sont tous le temps ensemble
bonjour a tous j'"ai deux enfants une petite fille de trois ans ki est asperger et un petit garcon de 1 et demi je suis ici pour avoir un peu de soutiens et de conseils merci d'avance
-
- Prolifique
il y a longtemps, plume, la maman de boulette avait eu une portée de 7 chiots...
... ils jouaient 2 à 2... le chat faisait 8ième au moment où ils étaient à peu prés de la même taille.
c'était à cette époque ci de l'année, comme on les avait tous donné à la fête de la chasse... il y en même un, renommé "bartok", parti dans le quartier de jean et mars .
ce matin, j'étais contente de savoir zizou à la maison... c'était l'ouverture de la chasse.
... ils jouaient 2 à 2... le chat faisait 8ième au moment où ils étaient à peu prés de la même taille.
c'était à cette époque ci de l'année, comme on les avait tous donné à la fête de la chasse... il y en même un, renommé "bartok", parti dans le quartier de jean et mars .
ce matin, j'étais contente de savoir zizou à la maison... c'était l'ouverture de la chasse.
-
- Modérateur
-
- Prolifique
coucou bartok ... t'étais avec bethoven, les préférés de betty...
... tiens, le zazard.
une photo de plume(la blanche) avec berrou, son fidèle compagnon et yannick...
... autrement dit, çà fait quelques années.
... tiens, le zazard.
une photo de plume(la blanche) avec berrou, son fidèle compagnon et yannick...
... autrement dit, çà fait quelques années.
-
- Intarissable
Milka, j'adore ta dernière photo.!!!
Roukin et Kinou qui ont exactement la même posture.!
Ils sont vraiment mignons.!
Roukin et Kinou qui ont exactement la même posture.!
Ils sont vraiment mignons.!
Murielle,
-
- Assidu
-
- Régulier
roukin et kinou simite ensemble!!!
kinou va peut etre nous quitter jeudi une dame a appler il viendra voir si il lui plais en tous cas il va beaucoup me manquer si il part.
et puis il va manquer a rouquin aussi.
ca va me faire bizarre roukin sans kinou!!!!ils sont trop mignons tous les deux!!
kinou va peut etre nous quitter jeudi une dame a appler il viendra voir si il lui plais en tous cas il va beaucoup me manquer si il part.
et puis il va manquer a rouquin aussi.
ca va me faire bizarre roukin sans kinou!!!!ils sont trop mignons tous les deux!!
bonjour a tous j'"ai deux enfants une petite fille de trois ans ki est asperger et un petit garcon de 1 et demi je suis ici pour avoir un peu de soutiens et de conseils merci d'avance
-
- Prolifique
Trop beaus, les minous, Milka. J'adore les rouquins. Notre tout 1er minou, je devais avoir4/5 ans était un superbe roux, comme sur les paquets de Friskies.
Il serait très très important de faire stériliser la minette, Milka, si je puis te donner un conseil. Un bon véto fera payer en plusieurs fois sans problème. Et ce sera mieux pour la santé de la minette (moins de risques de cancer ovarien, de métrite etc...).
Voilà une photo de Chaussette, prise à l'arrache ce matin (désxolée pour la qualité de limage) où la demoiselle se repose sur le canapé, pas timide. Je tapais sur l'ordi, je me retourne et je la vois tranquillou derrière moi sur les draps...MDRRRR
Chaussette vient de la cantine à chat de min quartier, cantine qu'on va essayer de faire stériliser un max, beaucoup de portées cette année, plein de chats incoonus abandonnés qui viennent se nourrir.
Au moins, Chaussette aura un meilleur avenir.
Il serait très très important de faire stériliser la minette, Milka, si je puis te donner un conseil. Un bon véto fera payer en plusieurs fois sans problème. Et ce sera mieux pour la santé de la minette (moins de risques de cancer ovarien, de métrite etc...).
Voilà une photo de Chaussette, prise à l'arrache ce matin (désxolée pour la qualité de limage) où la demoiselle se repose sur le canapé, pas timide. Je tapais sur l'ordi, je me retourne et je la vois tranquillou derrière moi sur les draps...MDRRRR
Chaussette vient de la cantine à chat de min quartier, cantine qu'on va essayer de faire stériliser un max, beaucoup de portées cette année, plein de chats incoonus abandonnés qui viennent se nourrir.
Au moins, Chaussette aura un meilleur avenir.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz