La dépression

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
crilo
Assidu
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 à 11:04

Re: La dépression

Message par crilo »

FloretteRanou a écrit :Qu’est-ce que ça signifie quand on se sent très mal tous les dimanches :( ?
t'as juste le cafard du dimanche... un grand classique.
Explication :
http://www.lexpress.fr/styles/comment-e ... 78313.html
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37270
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La dépression

Message par freeshost »

Le cafard du dimanche après la fièvre du samedi soir ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: La dépression

Message par Vad »

Quels médicaments sans ordonnance existent contre les états dépressifs ?
Aspie.
Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: La dépression

Message par G.O.B. »

Certains médicaments contenant du millepertuis sont disponibles sans ordonnance.

Il ne faut jamais prendre d'antidépresseurs et/ou anxiolytiques sans avis médical.

Sauf si le sentiment dépressif est récent et/ou lié à un événement mineur, il faut consulter un médecin.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: La dépression

Message par Vad »

Merci, j'irai poser la question en pharmacie pour savoir ce qu'ils ont à base de millepertuis.
Ce n'est pas la première fois que je suis sujet à la dépression ou à la déprime. Là je dirai que ça fait 2 semaines que ça dure, et ça se traduit par une sensation de perte de capacités intellectuelles, plus de mal à réfléchir, et une perte de créativité, de fluidité des idées et pensées, et une perte d'intérêt pour mes centres d'intérêt, une envie de rien faire ou plutôt je tente lutter contre cela, mais je n'y parviens pas. C'est périodique, et ça commence à m'épuiser à force ces alternances de motivations et démotivations. ça fait des années que ça dure en plus.
(j'ai pris un lexomil, je me sens mieux !)
Aspie.
Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: La dépression

Message par G.O.B. »

Le millepertuis ne fera pas de miracle si c'est périodique et que ça dure depuis des années.

Idéalement, il faudrait que tu contactes le psychiatre qui t'a posé le diag de SA afin de lui évoquer tes difficultés.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: La dépression

Message par Vad »

Super, merci pour tes conseils j'enverrai un mail au psychiatre qui m'a diagnostiqué.
Là de suite, je me sens comme ça : :D
Aspie.
QuisuisJe?
Familier
Messages : 153
Enregistré le : vendredi 15 août 2014 à 18:31

Re: La dépression

Message par QuisuisJe? »

La dépression ça me fait penser à ça https://www.youtube.com/watch?v=Nbn8MEu1D_I (mon groupe favori)
Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: La dépression

Message par Vad »

Oh non pas eux ! :hotcry: :lol:
Aspie.
QuisuisJe?
Familier
Messages : 153
Enregistré le : vendredi 15 août 2014 à 18:31

Re: La dépression

Message par QuisuisJe? »

Et c'est vraiment mon groupe favori.
Le chanteur Arnaud Vincent est un vrai génie je trouve et j'ai écouté en boucle leurs 2 derniers albums (j'ai les disques, malheureusement les plus anciens sont plus vendus, ou qu'en occaz sur le net donc rares).

Lente dépression c'est loin d'être leur meilleure je trouve.
Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie

Re: La dépression

Message par Loup »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Hermine
Familier
Messages : 130
Enregistré le : jeudi 9 octobre 2014 à 12:10

Re: La dépression

Message par Hermine »

Vad a écrit :Merci, j'irai poser la question en pharmacie pour savoir ce qu'ils ont à base de millepertuis.
Ce n'est pas la première fois que je suis sujet à la dépression ou à la déprime. Là je dirai que ça fait 2 semaines que ça dure, et ça se traduit par une sensation de perte de capacités intellectuelles, plus de mal à réfléchir, et une perte de créativité, de fluidité des idées et pensées, et une perte d'intérêt pour mes centres d'intérêt, une envie de rien faire ou plutôt je tente lutter contre cela, mais je n'y parviens pas. C'est périodique, et ça commence à m'épuiser à force ces alternances de motivations et démotivations. ça fait des années que ça dure en plus.
(j'ai pris un lexomil, je me sens mieux !)
Çà m'inquiète ce que tu dis là, parce que ce sont exactement mes ressentis en ce moment. :cry: Il va peut-être falloir que je demande à prendre des médocs, malgré mon manque de confiance vis à vis de tous ces produits... Surtout que ça dure depuis un certain temps déjà.

Courage à toi, j'espère que tu trouveras un traitement approprié !
En attente d'un diagnostique avec le CRA de ma région ; décembre 2014 : premier rendez-vous avec un professionnel affilié au CRA, la piste SA se concrétise et je poursuis donc mon chemin avec un peu plus de confiance dans mes démarches.
Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: La dépression

Message par Vad »

Salutations Hermine, si tu ressens cela ne restes pas sans agir, consulte dans les délais les brefs un professionnel de la santé qui te connait bien avec tes spécificités, et en qui tu as confiance.

Moi, j'ai pas encore osé aller voir le médecin, mais il va falloir se motiver.
Aspie.
Hermine
Familier
Messages : 130
Enregistré le : jeudi 9 octobre 2014 à 12:10

Re: La dépression

Message par Hermine »

Je crois que je vois ma psy (qui est bien au courant du SA, je la vois pour ça) demain ou après-demain... je vais essayer de mettre ce sujet en premier sur la table. Quand un psy me demande "est-ce que ça va ?" je réponds par automatisme "oui", mais je crois que là il faut que je prenne sur moi et que j'avoue me sentir très mal.

Voilà, motivons-nous. :) Même si c'est justement ce qui nous fais défaut en ce moment ! Puisse-tu toi aussi vite retrouver ta joie et ta créativité, on en a tellement besoin.
En attente d'un diagnostique avec le CRA de ma région ; décembre 2014 : premier rendez-vous avec un professionnel affilié au CRA, la piste SA se concrétise et je poursuis donc mon chemin avec un peu plus de confiance dans mes démarches.
Avatar du membre
Vad
Prolifique
Messages : 1423
Enregistré le : samedi 17 novembre 2012 à 19:48

Re: La dépression

Message par Vad »

Aspie.