[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par Lilette »

philippe1100 a écrit :une image pour lillette :kiss:

http://www.ericboschert.com/siteimages/Idefix2.jpg
Haha merci Philippe, c'est exactement ça :kiss:
TSA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Un paquet de fois que je veux écrire que j'en ai marre de ne jamais penser comme tout le monde, d'avoir une sensibilité accrue sur certains sujets, que ça me touche profondément alors que je vois que ça ne perturbe pas grand monde à côté de moi.

Alors oui ce sont des sujets qui me tiennent à coeur particulièrement, mais pour d'autres aussi, enfin il paraît, pour quoi ça ne choque que moi, j'en ai marre de passer pour une emmerdeuse alors que des fois il suffirait juste qu'ils réalisent que non, c'est pas forcément n'importe quoi, ou alors que j'apprenne vraiment à garder ma langue dans ma bouche, que je m'exile loin du monde pour avoir la paix, je sais pas.

En tous cas des fois j'en ai réellement marre, mais j'ai beau me forcer, ça me choquera tjs et je n'arriverais jms à me ranger à l'avis de la communauté, je sais plus quoi faire à force.
TSA.
Aneliz
Prolifique

Message par Aneliz »

Si je peux me permettre, reste toi-même Lilette.
C'est très sain de rester choqué par certaines choses devenues banales pour une majorité !
C'est comme ça que certains (beaucoup ?) dictateurs ont pu avoir accès au pouvoir : leurs discours ne choquaient plus ou presque. Bon après, ils s'arrangent pour le prendre et y rester, au pouvoir.
Cet exemple a été pris sur le vif, et ne reste qu'un exemple.

C'est juste pour te dire que je trouve très bien, pour ma part, de ne pas se laisser entraîner (endoctriner ?) par l'avis de la majorité tel un mouton de Panurge, et de rester fidèle à ses propres valeurs. :)
:kiss:

Edit : Après, il faut aussi pouvoir se remettre en question. Si notre propre opinion est importante, celle des autres l'est aussi.
Edit 2 : J'espère ne pas avoir fait de boulette : je viens de repenser à un autre fil parlant de règlement.. :?
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Lilette, ils s'agit de sujets très particuliers ou de situations de la vie quotidienne?
Pour ma part, je suis très sensible sur ce qui semble être pas grand chose pour les autres.
Les gens qui montent par l'arrière du bus et ne se poussent pas pour te laisser descendre à la station d'après (un jour je me suis fâchée et ça a faillit mal tourner pour moi).
Les voitures qui tournent à un angle de rue et font abstraction du passage piéton, même quand le bonhomme est au vert...
Apparemment, c'est futile et cela semble complètement débile pour mon entourage de réagir à ce genre de situation.
Et aussi le racisme, le machisme, ça me fais bouillir.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Sujets particuliers dans l'ensemble oui. Qui en fait ont trait avec mes intérêts restreints en général.

:kiss: Aneliz.
TSA.
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Ça fait des mois que je dois prendre rdv chez le Dr C.
Donc ce matin dans la voiture en allant bosser, je me suis dit "tiens je vais répéter la conversation téléphonique et comme ça je le fais en arrivant"
Erreur, j'ai commencé à faire une crise d'angoisse en 2 secondes… ça promet :crazy:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Mince... J'espère que tu arriveras à prendre rendez-vous prochainement :kiss:
(C'est sûr que sur ce plan là, c'est ma mère qui a pris le rendez-vous, donc je n'ai pas eu de soucis, mais je te comprends.)
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
zad
Prolifique

Message par zad »

Modération (had) : la présentation de Silexable, qui était ici, a son propre sujet désormais :mryellow:
TSA :mryellow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Kawabunga Liya :kiss:
TSA.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

J'ai réussi à me plonger dans mes dossiers pour la formation, je crois que je vais m'arracher les cheveux ... Image
TSA.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Courage Lilette :kiss:
Ils te demandent quoi dans les dossiers ?
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Courage Lilette ! Je devais aussi m'occuper de papiers auj, mais j'ai.. repoussé à demain :lol:

Procrastinator, le retour 8)
TSA Image TDA
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Moi ça fait 15j que je repousse, au bout d'un moment j’ai plus le choix ...

Par contre y'a un truc qui me bloque, pour le dossier de financement, "Distance entre le lieu de formation & votre domicile ?", bah c'est bien beau, mais je ne compte pas spécialement faire mon stage dans la région, donc je devrais bouger ailleurs, et donc mon domicile évoluera, mais comme je n'en sais encore rien, je dois indiquer mon domicile que j'ai pr l'instant, et du coup je trouve ça débile à souhait, ça m'énerveeee, j'aime paaaaas ça !
Evidemment quand j'aurai trouvé mon stage, si ce n'est pas à Roanne, il sera trop tard pour changer, c'est complètement crétin quoi :innocent:

TiZ oh rien de bien spécial, mes expériences en lien avec la formation etc, et une lettre de motivation, vivement que j'ai terminé pour tout envoyer !

Merci les filles ;)
TSA.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Par contre y'a un truc qui me bloque, pour le dossier de financement, "Distance entre le lieu de formation & votre domicile ?", bah c'est bien beau, mais je ne compte pas spécialement faire mon stage dans la région, donc je devrais bouger ailleurs, et donc mon domicile évoluera, mais comme je n'en sais encore rien, je dois indiquer mon domicile que j'ai pr l'instant, et du coup je trouve ça débile à souhait, ça m'énerveeee, j'aime paaaaas ça !
Evidemment quand j'aurai trouvé mon stage, si ce n'est pas à Roanne, il sera trop tard pour changer, c'est complètement crétin quoi :innocent:
Ah oui je comprends, c'est un peu la même chose pour moi, par exemple quand je réponds à une annonce et que j'envoie mon CV, quand c'est près de chez mes parents je mets leur adresse, quand c'est à Besançon je mets mon adresse de Besançon.
Pour l'instant je ne suis pas encore inscrite à Pôle Emploi, mais là aussi je sais pas qu'elle adresse donner.

FloretteRanou
Prolifique

Message par FloretteRanou »

Un truc qui m'énerve : avoir parfaitement compris quelque chose mais parce que tu t'exprimes d'une façon que l'autre ne comprends pas, cet autre te prends pour un imbécile qui ne comprends rien et/ou ne sait pas s'exprimer.

J'ai particulièrement du mal avec les gens qui ne s'expriment pas de façon grammaticalement correcte.
Je ne prétend pas être irréprochable sur ce point mais pour moi la syntaxe fait le sens.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)