Est-ce que les Asperger doivent prendre des médicaments ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Athéna
Prolifique

Re: Est-ce que les Asperger doivent prendre des médicaments

Message par Athéna »

concernant l'ocytocine, cela voudrait dire que les autistes ont une carence en cette hormone ? Du coup je me demandais s'il y avait un lien possible avec le désir ou l'absence de désir d'enfant.
Je sais que de nombreux aspies sur le forum sont parents, ce qui irait contre cette idée, mais je me dis qu'on peut vouloir un enfant (c'est une démarche intellectuelle) et le désirer (ce que j'associe plus à quelque chose de chimique, une réaction hormonale)
ce n'est qu'une hypothèse, j'éspère que je ne heurte personne, j'essaie simplement de comprendre pourquoi je n'ai pas ce désir d'enfant que semblent avoir beaucoup de femmes ou d'hommes.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
4sp3rg
Familier

Message par 4sp3rg »

Athéna a écrit :concernant l'ocytocine, cela voudrait dire que les autistes ont une carence en cette hormone ? Du coup je me demandais s'il y avait un lien possible avec le désir ou l'absence de désir d'enfant.
Je sais que de nombreux aspies sur le forum sont parents, ce qui irait contre cette idée, mais je me dis qu'on peut vouloir un enfant (c'est une démarche intellectuelle) et le désirer (ce que j'associe plus à quelque chose de chimique, une réaction hormonale)
ce n'est qu'une hypothèse, j'éspère que je ne heurte personne, j'essaie simplement de comprendre pourquoi je n'ai pas ce désir d'enfant que semblent avoir beaucoup de femmes ou d'hommes.
Un enfant c'est un grand changement, beaucoup de préparation. Je pense que ce côté ou on deteste les changement et garder la routine qui y est également pour quelque chose.
Intelligence is the ability to adapt to change.
Stephen Hawking
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

4sp3rg a écrit :Un enfant c'est un grand changement, beaucoup de préparation. Je pense que ce côté ou on deteste les changement et garder la routine qui y est également pour quelque chose.
oui c'est vrai, et puis au niveau du corps aussi. Je me dis que je ne supporte déjà pas ma propre digestion, comment je serais capable d'accueillir un être vivant dans mon corps ! en plus je trouve l'idée assez dérangeante mais du coup c'est culpabilisant: je me dis que je suis sûrement trop égoiste et ça me rend triste :(
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Aucun produit chimique n'entrera dans mon organisme tant que je serais pas réellement malade !
loup autiste
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Wombat a écrit :Aucun produit chimique n'entrera dans mon organisme tant que je serais pas réellement malade !
:bravo:

tout à fait d'accord ! avec tous les effets secondaires, il y a parfois plus d'effets négatifs que de positifs !
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

Athéna a écrit : ce n'est qu'une hypothèse, j'éspère que je ne heurte personne, j'essaie simplement de comprendre pourquoi je n'ai pas ce désir d'enfant que semblent avoir beaucoup de femmes ou d'hommes.
moi c pas l'enfant qui me dérange, c'est ce qui se passe avant :mryellow:
genre de truc donc je n'ai rien à cirer, je me sens extra terrestre vis à vis de ça...

chacun cherche sa moitié ?
pas vraiment
pour l'ocytocine ça dépend de beaucoup d'éléments dans l'organisme, faudrait se pencher à la base sur l'alimentation physio, la restructuration d'une bonne flore intestinale, l'apport continue d'éléments non dénaturés et variés, la relance de l'axe hypophyso-cortico-surrénalien et ça irait peut-être mieux que de coller des hormones chimiques, ou des diurétiques qui risquent de bouleverser tout l'équilibre du corps juste pour tenter d'améliorer des rapports sociaux;

je préfère encore vivre avec mon chat et mes livres de poésie plutôt que de prendre de tels trucs.
Le désir d'un truc ou d'un autre ça vient naturellement ou ça n'a pas à venir... c mon avis.

Le jour où tu arrêtes tout badaboum...

il n'y a aucun recul sur les effets à terme de la prise de substances hormone-like synthétique. Autant aller les chercher dans les les fruits, les légumes: ils ont ces hormones.
dans les DATTES par exemple, elles contiennent de l'ocytocine naturelle ( signifie: naissance rapide): on en donne aux femmes enceintes pour les aider à accoucher et à bien allaiter.

j'suis pas sûre qu'ici tous les aspergers aient envie d'accoucher rapidement :mrgreen:
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

En fait, je ne suis pas tant dérangée par l'idée de la maternité, même si c'est quand même une source de questionnement, que par l'idée de porter de bébé et d'accoucher: ça, c'est quelque chose dont je ne me sens pas capable
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

ok par contre - on dévie du sujet lol- avoir un petit ami ça ne t'ennuie pas ? moi je ne comprends pas ça en fait. :roll: les gens jurent que par ça, par contre moi je trouve ça normal de voir la nature se reproduire mais pas les hommes lol :lol:

ok je sors

ocyto -dit, ocyto- fait
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Bulledozer a écrit :ok par contre - on dévie du sujet lol- avoir un petit ami ça ne t'ennuie pas ? moi je ne comprends pas ça en fait. :roll: les gens jurent que par ça, par contre moi je trouve ça normal de voir la nature se reproduire mais pas les hommes lol :lol:
Non ça ne m'ennuie pas avec lui car nos échanges sont très riches: on est très différents mais très tolérants, c'est intéressant. Après bien sûr c'est compliqué de vivre avec quelqu'un quand on a toutes mes rigidités, il y a des hauts et des bas, mais on essaie de s'adapter.
Mais tu parlais peut-être juste au niveau physique ? ça c'est plus complexe, si ça ne va pas je ne peux pas mais si je suis en confiance ça me plait oui. mais je ne vois pas ça comme de la reproduction :D
Bulledozer a écrit :ocyto -dit, ocyto- fait
:lol:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

La banque aux six taux d'ocytocine !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Athéna a écrit : Non ça ne m'ennuie pas avec lui car nos échanges sont très riches: on est très différents mais très tolérants, c'est intéressant. Après bien sûr c'est compliqué de vivre avec quelqu'un quand on a toutes mes rigidités, il y a des hauts et des bas, mais on essaie de s'adapter.
Mais tu parlais peut-être juste au niveau physique ? ça c'est plus complexe, si ça ne va pas je ne peux pas mais si je suis en confiance ça me plait oui. mais je ne vois pas ça comme de la reproduction :D

:lol:
est ce que ton petit ami est aspi, car moi mon ex copine (séparation il y a un mois) n'est pas aspi et la relation a été un véritable echec, je me suis posé la question d'être en couple avec une aspi, même si ça ne risque pas d'arriver vu que je ne connais pas d'aspi irl
Đī@gnőstįqué TSA
Bulledozer
Prolifique

Message par Bulledozer »

Je caricature un peu en parlant de reproduction c'est juste que j'ai une angoisse phénoménale du moindre contact et celui-là encore plus: c'est un truc qui me dépasse, je suis capable de mordre, de griffer pour courir à l'autre bout du lieu quand on s'approche de moi avec une intention pas très "normale" ( pour moi)...
mais je conçois qu'il faut un max de confiance, mais moi là-dedans ça me fait le même effet que d'entrer dans un café: je demande ce qu'il faut faire... ou je reste dehors ^^. les quelques "essayeurs" ont tapé en touche très vite. :roll:

En fait je crois que je ne comprends pas la notion aussi " être amoureux". c'est aussi un truc qui fait parti d'un dictionnaire de langue étrangère.

Mes émotions, sensations sont très instables, je ne pourrai pas partager ma vie avec quelqu'un car quand j'ai besoin d'espace et que je ne l'ai pas je pars en angoisse.

Pour en revenir aux médicaments au dernier cours de guitare je me suis effondrée en larmes car ma motricité m'a lâchée, mes mains ne suivant pas mon cerveau, j'avais envie de tout lâcher. Le prof m'a dit qu'il avait parlé de moi à sa soeur qui en tant qu'educ spé bosse avec des aspergers de temps en temps, et là il me lâche " mais faudrait pas des antidépresseurs" ?

:evil: ça m'a tendue encore plus, j'ai dit que j'étais mal parce que je n'arrivais pas à faire ce que je voulais, et que ce ne sont pas des AD qui vont me redonner la motricité dont j'ai besoin. :naugty: