[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Prolifique
Re: juste pour gueuler !
pareil anatheia,je me fait tres souvent surprendre par une subite reaction autiste ,hier je suis allée a la caf juste pour demander une info et n ai pas reussi a dire la phrase ,suis donc sortie en pleurant ,alors que j allai bien en y entrant...
comme toi,jen ai pas encore intrégré mes faibleses et incapacités...ha la la
comme toi,jen ai pas encore intrégré mes faibleses et incapacités...ha la la
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Intarissable
-
- Prolifique
La MDPH du 35 me demande un certificat du médecin du travail sous 30 jours pour la demande de RQTH.
30 jours ! Ça laisse peu de marge.
En plus je ne sais même pas qui est mon médecin du travail car ce n'est plus le même que depuis ma visite médicale d'embauche.
Du coup, j'ai envoyé un mail au siège de l'AST (Association Santé Travail) du 35 pour leur demander un RDV en précisant que c'était urgent.
J'espère qu'ils vont me répondre rapidement et qu'ils me proposeront un RDV sous 30 jours.
Ça me stresse tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
30 jours ! Ça laisse peu de marge.
En plus je ne sais même pas qui est mon médecin du travail car ce n'est plus le même que depuis ma visite médicale d'embauche.
Du coup, j'ai envoyé un mail au siège de l'AST (Association Santé Travail) du 35 pour leur demander un RDV en précisant que c'était urgent.
J'espère qu'ils vont me répondre rapidement et qu'ils me proposeront un RDV sous 30 jours.
Ça me stresse tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Prolifique
je pense Florette que si tu dit que c'est pour une demande rqth et que c'est urgent ils te recevront durement rapidement.
bonne chance!!
j'ai souvent eu envie de revoir juste une fois la médecin du travail de la caf (de l'ast) qui ma reçu durant ma preocedure de licenciement, pour lui faire le retour de mon dag de SA.
pour elle j'étais juste"en burn out", pas capable et fragile psychologiquement. ca m'agace, j'avoue puis qui sait, ça pourrait l'instruire...
bonne chance!!
j'ai souvent eu envie de revoir juste une fois la médecin du travail de la caf (de l'ast) qui ma reçu durant ma preocedure de licenciement, pour lui faire le retour de mon dag de SA.
pour elle j'étais juste"en burn out", pas capable et fragile psychologiquement. ca m'agace, j'avoue puis qui sait, ça pourrait l'instruire...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Merci meïmeï a écrit :je pense Florette que si tu dit que c'est pour une demande rqth et que c'est urgent ils te recevront durement rapidement.
bonne chance!!
Vraiment super comme attitude de la part d'un médecin ! C'est choquant, son rôle était de te soutenir mais elle t'a enfoncée. Il y a des gens qui pourraient se suicider à cause d'attitudes pareilles !meï a écrit : j'ai souvent eu envie de revoir juste une fois la médecin du travail de la caf (de l'ast) qui ma reçu durant ma preocedure de licenciement, pour lui faire le retour de mon dag de SA.
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Prolifique
ben elle ne me l'a pas dit comme ça mais je savais qu'elle le pensait.(mais elle m'a dit burn out ça oui.). et je ne lui ne veux pas finalement, comment aurait elle pu savoir?j'ai souvent eu envie de revoir juste une fois la médecin du travail de la caf (de l'ast) qui ma reçu durant ma preocedure de licenciement, pour lui faire le retour de mon dag de SA.
Vraiment super comme attitude de la part d'un médecin ! C'est choquant, son rôle était de te soutenir mais elle t'a enfoncée. Il y a des gens qui pourraient se suicider à cause d'attitudes pareilles !
je ne pouvais pas lui dire carrément que 'jetais autiste asperger. j'en ai parlé pour tenter d'expliqur mes difficultés croissantes.(de mes doutes, etc) mais je n'étais pas diagnostiquée encore! je n'avais aucune certitude.(c'est vraiment inconfortable ds ces circonstances.je me doutais que je 'l' étais mais pas de diag..pas de possibilité de le dire clairement.)
donc...elle a préféré faire avec ce qu'elle avait, cad burn out. ils ne sont pas formés a l'autisme.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
Ok, merci pour ces explications.
J'ai été "émue" car ça m'a rappelé de mauvais souvenirs personnels.
Certaines personnes ont vite fait de nous traiter d'incapables, de bons à rien _ pas en ces termes mais c'est bien que ça veut dire _ sans se préoccuper de savoir on a la force mentale pour encaisser.
J'ai été "émue" car ça m'a rappelé de mauvais souvenirs personnels.
Certaines personnes ont vite fait de nous traiter d'incapables, de bons à rien _ pas en ces termes mais c'est bien que ça veut dire _ sans se préoccuper de savoir on a la force mentale pour encaisser.
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Intarissable
"Envoyez une lettre de motivation", c'est bien gentil, mais quand on est incapable de retranscrire ce que l'on ressent avec des mots, c'est pas facile
TSA.
-
- Modératrice
Une lettre de motivation, c'est pour retranscrire ce que l'autre a envie de lire. Je sais, ce n'est pas plus simple et ça ne t'aide pas.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Bien dit!Manichéenne a écrit :Une lettre de motivation, c'est pour retranscrire ce que l'autre a envie de lire
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Je dirais d'avantage que c'est réussir à exposer ce qui, dans ce que nous sommes et ce qui nous motive, peut correspondre au besoin de l'autre.Pupuce a écrit :Bien dit!Manichéenne a écrit :Une lettre de motivation, c'est pour retranscrire ce que l'autre a envie de lire
Le problème avec le fait de dire qu'on pense que l'autre attend, c'est qu'on n'y met pas de nous-même, notre lettre ressemble à celle de tous les autres, elle ne sort pas du lot, elle n'est pas personnelle.
A l'inverse, il ne faut pas non plus parler que de ce qui nous intéresse sans chercher à savoir ce que l'autre recherche.
Il faut que les deux parties soit gagnantes !
Après je dis ça mais j'ai également très peu de plaisir à écrire des lettres de motivation .
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Intarissable
Je suis de l'avis de Florette, en tous cas c'est ce qui colle le plus à ma façon de faire, mais bon, ce n'est pas pour autant que j'y arrive, à vrai dire
TSA.
-
- Modérateur
Une façon d'écrire une lettre de motivation, c'est d'exposer la logique qui aboutit à la conclusion "je suis donc le-la meilleur-e pour ce poste", ou "c'est donc ce qui m'a amené-e à ce projet". Pas de ressenti, juste le déroulement d'un raisonnement. Qu'il convient donc, avant même de décapuchonner son stylo, de bien connaître pour soi. De mon expérience d'écrivain semi-public, c'est cette phase de clarification de son propre cheminement logique qui est la plus importante et la plus longue.
Le reste n'est qu'enfilade de mots !
Le reste n'est qu'enfilade de mots !
-
- Intarissable
D'ac avec sieur Winston
Officiellement non-autiste
-
- Intarissable
C'est plus difficile quand on est humble et réaliste.WinstonWolfe a écrit :Une façon d'écrire une lettre de motivation, c'est d'exposer la logique qui aboutit à la conclusion "je suis donc le-la meilleur-e pour ce poste",
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014