conseils et expérience d'autres parents
-
- Nouveau
conseils et expérience d'autres parents
bonjour à tous ;
nouvelle inscrite car mon mari et moi sommes totalement démunis face aux réactions de notre fils de 14 ans ;
depuis qu'il est petit il est différents des autres enfants ; depuis ses 4 , 5 ans nous voyons différents professionnels ; mais toujours la même chose : il est très intelligent donc tout va bien : juste de l'immaturité ;
le CMP n'a servi à rien ; la psychologue qui l'a suivi 2 ans nous a juste remis un courrier par le biais de notre fils : d'un commun accord les séances sont suspendues , sans autre explication ; et le dernier psychiatre en dâte qui nous a tout de même fait un courrier pour le dossier du CRA à Tours vu notre insistance n'a pas plus avancé lors des 2 consultations suivantes :
notre fils répète 4 à 5 fois tous les soirs : bonne nuit maman , bonne nuit papa , à demain maman , à demain papa , je t'aime maman, je t'aime papa et bien c'est qu'il nous aime ;
notre fils a une obsession pour les voitures et une journée de balade ne tourne qu'autour des voitures ; toutes celles qu'il voit : la marque, le modèle , le moteur , boite auto ou séquentielle etc....c'est normal , c'est un garçon;
bref nous n'en pouvons plus car nous voyons bien que l'éducation traditionnelle qui va bien pour son frère de 12 ans n'est pas faite pour lui ; et nous n'arrivons pas à avoir le moindre conseil de la part des professionnels ; après de multiples recherches , il se pourrait qu'il soit asperger d'ou la demande de RDV au CRA de Tours ;
il n'a quasiment pas d'amis ou les perd quand ils se rendent compte de son comportement ; n'arrive pas à comprendre les règles sociales ; ne gère pas ses émotions ; nous allons de colère en colère ; et avec l'adolescence c'est pire que tout ; insultes, menaces etc...
et lui qui est très tactile pour les câlins etc ne supporte pas qu'on le touche ; si c'estle cas pour le faire monter dans sa chambre par exemple il devient très agressif et devient comme fou. le plus perturbant est que lorsqu'il est calmé , il redevient tout à fait normal comme s'il ne s'était rien passé et ne comprend pas que nous soyons toujours en colère ;
jusqu'à cette année ou il est à la MFR , il était bouc émissaire ; certains adolescents le frappaient , se moquaient de lui ;
bref j'aurai encore des pages et des pages à écrire mais je suppose que vous vivez tous cela ;
Modération (had) : aération du texte
nouvelle inscrite car mon mari et moi sommes totalement démunis face aux réactions de notre fils de 14 ans ;
depuis qu'il est petit il est différents des autres enfants ; depuis ses 4 , 5 ans nous voyons différents professionnels ; mais toujours la même chose : il est très intelligent donc tout va bien : juste de l'immaturité ;
le CMP n'a servi à rien ; la psychologue qui l'a suivi 2 ans nous a juste remis un courrier par le biais de notre fils : d'un commun accord les séances sont suspendues , sans autre explication ; et le dernier psychiatre en dâte qui nous a tout de même fait un courrier pour le dossier du CRA à Tours vu notre insistance n'a pas plus avancé lors des 2 consultations suivantes :
notre fils répète 4 à 5 fois tous les soirs : bonne nuit maman , bonne nuit papa , à demain maman , à demain papa , je t'aime maman, je t'aime papa et bien c'est qu'il nous aime ;
notre fils a une obsession pour les voitures et une journée de balade ne tourne qu'autour des voitures ; toutes celles qu'il voit : la marque, le modèle , le moteur , boite auto ou séquentielle etc....c'est normal , c'est un garçon;
bref nous n'en pouvons plus car nous voyons bien que l'éducation traditionnelle qui va bien pour son frère de 12 ans n'est pas faite pour lui ; et nous n'arrivons pas à avoir le moindre conseil de la part des professionnels ; après de multiples recherches , il se pourrait qu'il soit asperger d'ou la demande de RDV au CRA de Tours ;
il n'a quasiment pas d'amis ou les perd quand ils se rendent compte de son comportement ; n'arrive pas à comprendre les règles sociales ; ne gère pas ses émotions ; nous allons de colère en colère ; et avec l'adolescence c'est pire que tout ; insultes, menaces etc...
et lui qui est très tactile pour les câlins etc ne supporte pas qu'on le touche ; si c'estle cas pour le faire monter dans sa chambre par exemple il devient très agressif et devient comme fou. le plus perturbant est que lorsqu'il est calmé , il redevient tout à fait normal comme s'il ne s'était rien passé et ne comprend pas que nous soyons toujours en colère ;
jusqu'à cette année ou il est à la MFR , il était bouc émissaire ; certains adolescents le frappaient , se moquaient de lui ;
bref j'aurai encore des pages et des pages à écrire mais je suppose que vous vivez tous cela ;
Modération (had) : aération du texte
-
- Prolifique
Re: conseils et expérience d'autres parents
bienvenue !
j'espere que le passage par le CRA de Tours va aider (enfin !)
il y a des parents d'adolescents aspies sur le forum
a+
j'espere que le passage par le CRA de Tours va aider (enfin !)
il y a des parents d'adolescents aspies sur le forum
a+
TSA
-
- Modérateur
Bienvenue par ici ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
bienvenue
en effet le CRA sera plus qu'utile!
je n'arrive as a comprendre comment les pros sont autant dans l'ignorance aveugle .pourtant j'en lis et entends témoignages comme celui çi.(et j'en ai vécu moi même!)
le coté "bah c'est normal c'est juste ceci ou cela" alors que les TSA sont "évidents".
un minimum d'information sur les TSA aux pros n'est plus juste souhaitable, c'est carrément urgent et vital..
en effet le CRA sera plus qu'utile!
je n'arrive as a comprendre comment les pros sont autant dans l'ignorance aveugle .pourtant j'en lis et entends témoignages comme celui çi.(et j'en ai vécu moi même!)
le coté "bah c'est normal c'est juste ceci ou cela" alors que les TSA sont "évidents".
un minimum d'information sur les TSA aux pros n'est plus juste souhaitable, c'est carrément urgent et vital..
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Nouveau
oui ça devient plus qu'urgent ; parce qu'on finit par se dire qu'on est fou et que finalement on est de mauvais parents ;
peu importe le diagnostic mais qu'on sache ce qu'il a et qu'un protocole soit établi pour qu'il soit mieux dans sa peau et qu'il puisse évoluer sereinement dans la société ; que nous ayons les clefs pour le gérer et pour alléger la vie de notre 2eme qui ne supporte plus les comportements de son frère à son égard ;
peu importe le diagnostic mais qu'on sache ce qu'il a et qu'un protocole soit établi pour qu'il soit mieux dans sa peau et qu'il puisse évoluer sereinement dans la société ; que nous ayons les clefs pour le gérer et pour alléger la vie de notre 2eme qui ne supporte plus les comportements de son frère à son égard ;
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Bienvenue ! nolibois !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Nouveau
merci à vous ;
-
- Passionné
Bienvenue et bon courage.
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
Diagnostiquée asperger+HP
-
- Intarissable
Bienvenue!
En espérant que vous ayez les clés dont vous avez besoin....
En espérant que vous ayez les clés dont vous avez besoin....
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
Bonne pêche... aux informations, aux réponses...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Modératrice
Bonjour et bienvenue Nolibois
Le parcours de votre fils (et donc le vôtre) est malheureusement classique.
Le CRA de Tours a une bonne réputation, j'espère qu'il vous aidera ua plus vite.
Pour le harcèlement à l'école, en avez-vous parlé au CPE de son établissement ? Quel que soit son pb, c'est intolérable que ça donne lieu à ce type de comportement.
Le parcours de votre fils (et donc le vôtre) est malheureusement classique.
Le CRA de Tours a une bonne réputation, j'espère qu'il vous aidera ua plus vite.
Pour le harcèlement à l'école, en avez-vous parlé au CPE de son établissement ? Quel que soit son pb, c'est intolérable que ça donne lieu à ce type de comportement.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Bienvenue ici
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
bienvenue Nolibois ! ... oui comme le dit si bien Mars le parcours de ton fils ressemble beaucoup à celui d'autres jeunes de ce forum ... ce que tu as entendu de la part des médecins je l'ai entendu aussi pour ma fille ... très bonne idée de faire un bilan auprès du CRA !! ... courage, et bonne lecture et partages sur ce forum, vous n'êtes plus seuls !
Mère d'une jeune adulte aspie et hp