nouvelle inscrite car mon mari et moi sommes totalement démunis face aux réactions de notre fils de 14 ans ;
depuis qu'il est petit il est différents des autres enfants ; depuis ses 4 , 5 ans nous voyons différents professionnels ; mais toujours la même chose : il est très intelligent donc tout va bien : juste de l'immaturité ;
le CMP n'a servi à rien ; la psychologue qui l'a suivi 2 ans nous a juste remis un courrier par le biais de notre fils : d'un commun accord les séances sont suspendues , sans autre explication ; et le dernier psychiatre en dâte qui nous a tout de même fait un courrier pour le dossier du CRA à Tours vu notre insistance n'a pas plus avancé lors des 2 consultations suivantes :
notre fils répète 4 à 5 fois tous les soirs : bonne nuit maman , bonne nuit papa , à demain maman , à demain papa , je t'aime maman, je t'aime papa et bien c'est qu'il nous aime ;
notre fils a une obsession pour les voitures et une journée de balade ne tourne qu'autour des voitures ; toutes celles qu'il voit : la marque, le modèle , le moteur , boite auto ou séquentielle etc....c'est normal , c'est un garçon;
bref nous n'en pouvons plus car nous voyons bien que l'éducation traditionnelle qui va bien pour son frère de 12 ans n'est pas faite pour lui ; et nous n'arrivons pas à avoir le moindre conseil de la part des professionnels ; après de multiples recherches , il se pourrait qu'il soit asperger d'ou la demande de RDV au CRA de Tours ;
il n'a quasiment pas d'amis ou les perd quand ils se rendent compte de son comportement ; n'arrive pas à comprendre les règles sociales ; ne gère pas ses émotions ; nous allons de colère en colère ; et avec l'adolescence c'est pire que tout ; insultes, menaces etc...
et lui qui est très tactile pour les câlins etc ne supporte pas qu'on le touche ; si c'estle cas pour le faire monter dans sa chambre par exemple il devient très agressif et devient comme fou. le plus perturbant est que lorsqu'il est calmé , il redevient tout à fait normal comme s'il ne s'était rien passé et ne comprend pas que nous soyons toujours en colère ;
jusqu'à cette année ou il est à la MFR , il était bouc émissaire ; certains adolescents le frappaient , se moquaient de lui ;
bref j'aurai encore des pages et des pages à écrire mais je suppose que vous vivez tous cela ;
Modération (had) : aération du texte