les "café asperger" ça fait du bien.
-
- Prolifique
Re: les "café asperger" ça fait du bien.
je ne sais pas si j'ose demander si je peux venir!
Mais c'est vrai qu'elles ont l'air bien cool, vos rencontres! Et c'est super qu'elles existent!
Disons que j'ai l'impression qu'on existe pas beaucoup par ici (je parle géographie, pas forum).
Mais c'est vrai qu'elles ont l'air bien cool, vos rencontres! Et c'est super qu'elles existent!
Disons que j'ai l'impression qu'on existe pas beaucoup par ici (je parle géographie, pas forum).
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
Invite-toi.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Passionné
Le prochain a d'ailleurs lieu le 24 janvier.4sp3rg a écrit :Sur 38 y'a des rencontre au café atypik ou des asperger travaillent:
http://atypik-restaurant.fr/
C'est il me semble certains samedi.
M B
C'est un samedi par mois.
Pour les horaires :
- à 14 h 30 pour les personnes nouvelles ou qui veulent discuter des difficultés particulière qu'elles rencontrent ou qu'elles découvrent liées à l'autisme ;
- à 15 h 30 pour une discussion sur un thème commun : l'actualité peut nous en fournir ;
- à 17 h 30 pour une troisième partie informelle d'échanges plus individuels entre les participants.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Prolifique
J'ai participé à quelques cafés (certes, pas Asperger), mais l'ambiance et le fait de sortir de chez moi le soir me draine mon peu d'énergie...
-
- Prolifique
Les cafes asperger sont d ambiance tres libre et detendue et ne se passent pas le soir, c est le main ou debut d aprem
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Intarissable
J'y suis allé.rebecca a écrit :moi aussi y etait,mais dans le 31,je reste tres etonnee que les aspi de la region ou de la ville,toulouse, qui sont sur ce forum ne viennent pas,il n y a que moi et herlock d ici a aller au café aspi
Plusieurs fois.
Ça ne correspond pas à mes attentes.
Plus généralement j'ai plus d'affinités avec des neurotypiques qui partagent les mêmes gouts que moi qu'avec des aspis qui ne les partagent pas.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
je dois admettre que je ne partage en fait rien avec eux,pas meme assez pour discuter,mais mon bien etre dans ce lieu provient du fait d y voir des gens avec mes memes genes ou bizareries phisiques et de ne pas etre rejettée quand je rigole pour rien ou trop fort ou si je fais la tete,ou si je bouge ou regarde ailleur ou m eloigne ou n ai pas envie de manger ou de parler ecc c est juste de recevoir moins de critiques negatives verbales et oculaires ...et de pouvoir voir qu il y a des gens comme moi.on ne me regarde pas bizarement la bas et c est bien la premiere fois ue je vis cela quelquepart....je garde sinon effectivement une frustration de ne pas pouvoir echanger ,partager mes loiirs mais je n ai jamais reussi a trouver des nt qui les partage non plus.
et je crois que partager est justement une grande difficuler des autistes.
et je crois que partager est justement une grande difficuler des autistes.
-
- Intarissable
Le fait de ne pas être intéressé par les "conversations de café" est aussi une caractéristique aspie.
Du coup, on peut comprendre que certains n'en veulent pas, même avec des "congénères".
Du coup, on peut comprendre que certains n'en veulent pas, même avec des "congénères".
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modératrice
Je comprends très bien ce que tu dis, Benoît.
Par ailleurs se rendre à un café rencontre où l'on ne connaît personne peut générer un trop gros stress.
C'est un pb important.
Ce n'est pas une panacée mais, manifestement, ils apportent une aide à certains. Donc il faut continuer.
Pour ceux qui ne s'y sentent pas bien, l'expérience de Benoît (fréquenter des NT ayant les mêmes centres d'intérêt) est, bien sûr, à recommander. D'autant plus que cela favorise aussi la connaissance mutuelle et le respect des différences.
Par ailleurs se rendre à un café rencontre où l'on ne connaît personne peut générer un trop gros stress.
C'est un pb important.
Ce n'est pas une panacée mais, manifestement, ils apportent une aide à certains. Donc il faut continuer.
Pour ceux qui ne s'y sentent pas bien, l'expérience de Benoît (fréquenter des NT ayant les mêmes centres d'intérêt) est, bien sûr, à recommander. D'autant plus que cela favorise aussi la connaissance mutuelle et le respect des différences.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
benoit:le cafés asperger sont une espressions mais ils ne se deroulent quasiment jamais dans un vrai café,
il n y a jamais de conversations n ont plus, on etabli en ensemble un choix de loisirs,
aller dans une bibio, dans un musée, ballade avec des anes,bowling ecc ecc
ce qui se passe a grenoble est totalement different c est un reel café restaurant ou des autistes travaillent
mais non une assoc pour aspi
en fait chaque lieu est unique donc ne pas generaliser
on peut aussi venir que 5 minutes puis repartir, c est pour le cas ou le besoin arrive de rencontrer d autres gens comme soi
ou juste pour etre admis par des gens, car moi a été rejetée partout depuis 40 ans
ceux qui ont la chance d avoir des echanges ou copains ou amis nt n en auront effectivement pas besoin
pour l instant
car je vous le dit cash:
tous mes symptomes autistiques se sont enormement empirés depuis environ 6 ans
jeune j echageais et avais bien moins de limites et mes bizareries comportementales passaient mieux a un age plus jeune, là les gens ne comprennent vraiment pas et n acceptent pas la difference
il n y a jamais de conversations n ont plus, on etabli en ensemble un choix de loisirs,
aller dans une bibio, dans un musée, ballade avec des anes,bowling ecc ecc
ce qui se passe a grenoble est totalement different c est un reel café restaurant ou des autistes travaillent
mais non une assoc pour aspi
en fait chaque lieu est unique donc ne pas generaliser
on peut aussi venir que 5 minutes puis repartir, c est pour le cas ou le besoin arrive de rencontrer d autres gens comme soi
ou juste pour etre admis par des gens, car moi a été rejetée partout depuis 40 ans
ceux qui ont la chance d avoir des echanges ou copains ou amis nt n en auront effectivement pas besoin
pour l instant
car je vous le dit cash:
tous mes symptomes autistiques se sont enormement empirés depuis environ 6 ans
jeune j echageais et avais bien moins de limites et mes bizareries comportementales passaient mieux a un age plus jeune, là les gens ne comprennent vraiment pas et n acceptent pas la difference
-
- Intarissable
Historiquement un petit peu quand même.rebecca a écrit :benoit:le cafés asperger sont une espressions mais ils ne se deroulent quasiment jamais dans un vrai café.
A l'époque où j'étais parisien, on trouvait beaucoup plus de personnes non aspies que d'aspies dans ce café (il me semble qu'il s'y tiennent toujours, dans le même). Il y avait en général un cadre 'formel' aux discussions.
Je veux croire que ça répondait à un besoin, avant tout d'information (plutôt que de proselytisme associatif) qui n'est pas vraiment pourvu en région, et qui pourrait être étendu à beaucoup de choses (l'emploi et la formation en particulier), pour lesquelles les associations n'ont pas vraiment de réponses à apporter aux aspies.
Des rendez-vous de ce genre, j'y irais tous les jours s'il y en avait, que ce soit pour témoigner ou écouter. Et j'ajouterai que cela éviterait de laisser le champ libre à des personnes à l'éthique discutable dans ce "métier".
Le café dont tu parles répond à un autre besoin, en gros "que faire pour rencontrer dans gens quand on est autiste", et aussi "que faire de mon enfant autiste le week-end".
C'est autre chose, ni mieux ni pire, mais autre chose, en tout cas je n'en éprouve pas plus le besoin que de payer quelques dizaines d'Euros à un psy libéral pour l'entendre exposer son ignorance du monde de l'entreprise.
Précisemment, la façon dont j'ai été éduqué fait que je ne le ferai jamais, et pourtant j'en aurais eu vraiment envie quand j'y suis allé.rebecca a écrit : on peut aussi venir que 5 minutes puis repartir,
Tous les gouts sont dans la nature.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
j'hésite vraiment à y aller, je crois que ce qui me dérange c'est de ne pas savoir ce qu'il va se passer, qui je vais rencontrer, comment m'adresser aux gens etc
comme benoit j'ai l'impression que je vais assez vite m'ennuyer mais par contre je suis plutôt du genre à partir
et aussi je n'aime pas trop les endroits petit et clos sauf quand c'est chez moi
rebecca, il faudrait peut être ouvrir un topik pour ce genre de rdv, ça inciterait peut être des gens à se décider moi y compris^^
comme benoit j'ai l'impression que je vais assez vite m'ennuyer mais par contre je suis plutôt du genre à partir
et aussi je n'aime pas trop les endroits petit et clos sauf quand c'est chez moi
rebecca, il faudrait peut être ouvrir un topik pour ce genre de rdv, ça inciterait peut être des gens à se décider moi y compris^^
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
j'ai les mêmes interrogations que toi.Nova a écrit :j'hésite vraiment à y aller, je crois que ce qui me dérange c'est de ne pas savoir ce qu'il va se passer, qui je vais rencontrer, comment m'adresser aux gens etc
je les avais aussi juste aavnt de partir pour ce café.
mais en arrivant j'ai juste écouté dabord.chacun sexprimait, la conversation allait d'un sujet l'autre de façon équilibrée, et surtout, chacun pouvait 'exprimer, sans que personne ne le regarde bisarrement (et ça....)
c'est çaqui m a en quelque sorte fait du bien.la bas tout le monde est aspi. cad, pas de regard en biais parce que je me balance un peu, parce que je ne parle pas bcp, parce que pour d'autres ont une voix speciale etc.
evidemment que moi non plus j'avais pas trop envie de voir d'autres gens, que je en connais pas, avec qui a prioris je ne partage rien (que le SA ce qui on le sait n'est pas suffisant. )
mais ça apaise.comme, savoir que ici, chacun a le droit d'être lui même
j'ai ressenti un peu ça aussi aux rencontres mensa j'avoue.
ça me ait un peu pareil.on "tombe me masque" et c'est precieux car finalement on a pas tant d'occasion que ça de le faire.il y avait des aspis sans soute hpi (ça se 'repère"... façon de parler et de camoufler.) des pas hpi, e t je n'ai pas vu de jugement, d'une part ou d'autres.
evidemment que 'jai des amis dans la vie, j'ai pas "besoin" de cas café pour voir du monde (mas amies, mes copains/copines (ce sont les gens que j'aime bien et que j'aime rencontrer mais "pas trop longtemps" et quand je le veux... ), etc.je sors, je vais parfois au resto, (oui même avec bébé!), dans des pubs, a des activités..j'ai aussi pleins de connaissances (qui son devenus au fil du temps des amis pour certains, aspi, sur le net et partout ds le monde.)
ma vie elle est super bien de ce coté.
mais le café apporte un gros plus, un lieu ou on est reçu tel quel, et surtout tous concerné par une même chose, donc des difficultés similaires (même si pas egale pour chaque.)et c'est aussi une occase d'en parler.
alors je n'irai peut etre pas tro aux café car j'ai du mal a me liberer en ce moment avec ma puce mais, un de temps en temps je pense.
ca n'empêche en aucun cas de faire sa vie sociale ailleurs, mais je trouve personellement que ça resitue nos difficultés, ca aide a savoir d'"oû on vient"..et se rappeller qu'on est aspi d'abord, pas nt, même si on voudrait parfois ne plus y songer....
edit bien sur la je décris mon experience qui reste perso. je comprends tout à fait qu'on n'ai pas du tout envie de voir d'autres personnes, ou d'aller a un café asperger pour tout autres raisons.j'avais juste envie de dire ce que j'ai ressenti pour cette experience.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
je ne sais pas ce qu est un topik?
sinon le prochain est normalement ce samedi de 14h a 17h,chaque fois on prevoit une activité,là on resterait dans la salle pour faire des jeux et des situations de theatre...c est la premiere fois, c est nous qui trouvons les idees...
mei:si tu t atend a discuter en groupe ou en cerclen,, c est plutot mal barré,
je suis alléee une fois a mensa et j ai adoré et largement assouvi ma soif de paroles,
ici c est plutot l inverse ,pas mal sont tres touchés par l autisme et on beaucoup de mal a parler ecc,
la plupart ont plutot entre 20 et 30 ans,les deux seuls de mon age ne sont pas diagnostiqués,
il y a un tres jeune qui parle enormement et de infinis sujets,il est tres tres cultivé et interessé par tout
bref tout est possible et tout est a construire,
donc ce samedi c est dans le quartier compans caffarelli,
si vous voulez le tel de la femme qui l organise je vous le donne en mp
sinon le prochain est normalement ce samedi de 14h a 17h,chaque fois on prevoit une activité,là on resterait dans la salle pour faire des jeux et des situations de theatre...c est la premiere fois, c est nous qui trouvons les idees...
mei:si tu t atend a discuter en groupe ou en cerclen,, c est plutot mal barré,
je suis alléee une fois a mensa et j ai adoré et largement assouvi ma soif de paroles,
ici c est plutot l inverse ,pas mal sont tres touchés par l autisme et on beaucoup de mal a parler ecc,
la plupart ont plutot entre 20 et 30 ans,les deux seuls de mon age ne sont pas diagnostiqués,
il y a un tres jeune qui parle enormement et de infinis sujets,il est tres tres cultivé et interessé par tout
bref tout est possible et tout est a construire,
donc ce samedi c est dans le quartier compans caffarelli,
si vous voulez le tel de la femme qui l organise je vous le donne en mp
-
- Intarissable
Si j'allais à un café Asperger, ce serait pour parler d'autisme. Leur poser plein de questions sur l'autisme et l'impact de l'autisme sur leur quotidien.
Un peu comme sur ce forum.
Un peu comme sur ce forum.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.