Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
suite à la lecture du post de meï, et aussi parce que je me pose plein de questions, je me demande si je vais me faire diagnostiquer
certains jours je pars bille en tête dans la direction du diag, d'autres je rumine, je tergiverse je pars ds des considérations d'ordre économique (l'argent de la sécu), je me dis que les cra sont archi pleins, que mon cas n'est pas si désespéré etc...et que si ça se trouve, tous les petits signes qui me disent que c'est ça sont les conséquences d'autre chose
mes parents ne répondront pas au questionnaire (je pense à la question des tocs : si on pose la question à mes parents ils répondront que je n'en avais pas, mais en fait tout se passait ds ma tête)
un post pour pas grand chose, j'avais besoin de poser mon sac
dansnosmains a écrit :suite à la lecture du post de meï, et aussi parce que je me pose plein de questions, je me demande si je vais me faire diagnostiquer
certains jours je pars bille en tête dans la direction du diag, d'autres je rumine, je tergiverse je pars ds des considérations d'ordre économique (l'argent de la sécu), je me dis que les cra sont archi pleins, que mon cas n'est pas si désespéré etc...et que si ça se trouve, tous les petits signes qui me disent que c'est ça sont les conséquences d'autre chose
mes parents ne répondront pas au questionnaire (je pense à la question des tocs : si on pose la question à mes parents ils répondront que je n'en avais pas, mais en fait tout se passait ds ma tête)
un post pour pas grand chose, j'avais besoin de poser mon sac
1. Tout les aspie n'ont pas de TOC ni de TED, il y'a des niveaux différents.
2. Moi je penserais diagnostic important pour confirmer comment t'adater dans ta vie et mieux compenser pour savoir ou diriger ton énergie et focalisation.
3. Tu compte avoir des enfants? La question sera important alors.
M B
Intelligence is the ability to adapt to change.
Stephen Hawking
Moi je dirais surtout que c'est à ton propre choix que ça ce décide, désolé ça va pas trop t'aider à choisir, mais je me permettrais pas d'influencé ton choix d'un côté ou de l'autre... A toi de décidé si tu veux essayer un diagnostic ou pas, si tu en a besoin ou non.
Ne pense pas à l'économie derrière ou les contraintes des CRAs pense à ce que tu veux pour toi, si tu veux une reconnaissance en tant qu'asperger ou si tu estime ne pas en avoir besoin.
Il me semble que le trouble obsessionnel compulsif est un trouble mental, un diagnostic différent de celui des TSA, mais peut effectivement être une comorbidité liée à l'autisme.
Ce sont les stéréotypies, les habitudes ou encore les centres d'intérêts restreints que l'on retrouve dans les symptômes de l'autisme.
EDIT : et je t'encourage comme les autres à aller au bout de ta démarche de diagnostic
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Wombat, clairement s'il ne tenait qu'à moi (si par ex on se faisait diag de la même manière qu'on passait un test de qi) je l'aurais fait sans me poser de questions
j'ai vraiment besoin de savoir parce que je trouve que plus j'avance ds cette voie plus mon comportement est problématique, comme si tous les faux self se détruisaient petit à petit, et du coup, il me semble être de plus en plus sujette à pbs, notamment pour les autres
j'ai vu ma psy ce matin, elle m'envoie un dossier et je contacte le cra