Message d'Espoir pour tous... ;-)
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Message d'Espoir pour tous... ;-)
Bonjour à tous....
Une fois n'est pas coutume, je lance un nouveau sujet pour vous dire combien je suis fière de mon fiston aujourd'hui.....
Il vient d'être élu : Délégué de classe.!!!!
-10 voix pour lui
-6 voix pour sa co-Délégué
-4 voix pour chacun des "sous-Délégués"....
J'en suis encore tout émue....
Il y a 4 ans, 3 ans, 2 ans et même l'année dernière, je n'aurai jamais imaginé que la preuve aussi flagrante d'une aussi belle intégration puisse être possible....
Nos enfants n'ont pas fini de surprendre....Youpeee.!!!!
Une fois n'est pas coutume, je lance un nouveau sujet pour vous dire combien je suis fière de mon fiston aujourd'hui.....
Il vient d'être élu : Délégué de classe.!!!!
-10 voix pour lui
-6 voix pour sa co-Délégué
-4 voix pour chacun des "sous-Délégués"....
J'en suis encore tout émue....
Il y a 4 ans, 3 ans, 2 ans et même l'année dernière, je n'aurai jamais imaginé que la preuve aussi flagrante d'une aussi belle intégration puisse être possible....
Nos enfants n'ont pas fini de surprendre....Youpeee.!!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
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hé bien, ça, je comprends pourquou tu peux être fière ! Bravo, Léo !!!
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
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Bravo Léo, c'est super d'être délégué de classe.
Tes parents doivent être super contents.
Nous, il a fallu attendre la terminale pour que Clément se propose d'être délégué de classe. On avait aussi été très surpris ... et très contents aussi.
BRAVO LEO !!!
Tes parents doivent être super contents.
Nous, il a fallu attendre la terminale pour que Clément se propose d'être délégué de classe. On avait aussi été très surpris ... et très contents aussi.
BRAVO LEO !!!
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
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Ogawa aussi a été délégué de classe.
Il n'y a rien de mieux pour aller oser dire au prof ce qui ne va pas : froid aux yeux pour défendre ce qui est juste, connais pas !
Je cherche la vidéo où on entend Georges Huard dire : "Les autistes, c'est comme les syndicalistes, çà résiste au changement" C'est évidemment un argument peu porteur pour les entretiens d'embauche ...
Et le Dr Constant disait à la journée régionale de l'ARAPI à Tours : "il n'y a pas que les personnes avec autisme qui résistent au changement, il y a aussi les travailleurs."
Il n'y a rien de mieux pour aller oser dire au prof ce qui ne va pas : froid aux yeux pour défendre ce qui est juste, connais pas !
Je cherche la vidéo où on entend Georges Huard dire : "Les autistes, c'est comme les syndicalistes, çà résiste au changement" C'est évidemment un argument peu porteur pour les entretiens d'embauche ...
Et le Dr Constant disait à la journée régionale de l'ARAPI à Tours : "il n'y a pas que les personnes avec autisme qui résistent au changement, il y a aussi les travailleurs."
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Très honnêtement, je ne sais pas exactement ce qu'il a réellement compris dans ce rôle....Il ne s'explique pas vraiment et dit "j'aime pas raconter" ...(à nous.!)
Ce que je sais, c'est qu'il a conscience que c'est important et qu'il en est fier....Il disait à J* (AVS) dans la classe en regardant les voix s'accumuler pour lui: "c'est pas possible, c'est pas possible... " Il n'en revenait pas....Mais comment savoir ce qu'il en pense exactement, puisqu'il ne nous "raconte pas"....???
Bernard, une petite question: à ton avis, tu aurais une astuce pour nous aider à lui faire comprendre qu'on ne sait pas ce qui s'est passé quand il était à l'école et que c'est pour cette raison qu'on lui pose des questions?
Hier soir au téléphone, il a appelé ses grands-parents (des 2 côtés) pour leur dire la nouvelle.!!!!La réaction à l'autre bout du fil a été à la hauteur de sa réussite et a dû confirmer l'importance revêtue par cette élection.!!!
Je retiens principalement ce qu'elle signifie à mes yeux: l'acceptation par les NT de sa classe.!
Ce que je sais, c'est qu'il a conscience que c'est important et qu'il en est fier....Il disait à J* (AVS) dans la classe en regardant les voix s'accumuler pour lui: "c'est pas possible, c'est pas possible... " Il n'en revenait pas....Mais comment savoir ce qu'il en pense exactement, puisqu'il ne nous "raconte pas"....???
Bernard, une petite question: à ton avis, tu aurais une astuce pour nous aider à lui faire comprendre qu'on ne sait pas ce qui s'est passé quand il était à l'école et que c'est pour cette raison qu'on lui pose des questions?
Hier soir au téléphone, il a appelé ses grands-parents (des 2 côtés) pour leur dire la nouvelle.!!!!La réaction à l'autre bout du fil a été à la hauteur de sa réussite et a dû confirmer l'importance revêtue par cette élection.!!!
Je retiens principalement ce qu'elle signifie à mes yeux: l'acceptation par les NT de sa classe.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
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[quote="Murielle"]
Bernard, une petite question: à ton avis, tu aurais une astuce pour nous aider à lui faire comprendre qu'on ne sait pas ce qui s'est passé quand il était à l'école et que c'est pour cette raison qu'on lui pose des questions?[/i][/color]
Alors, la voilà, la véritable question, ils nous disent rien parce qu'ils pensent qu'on sait déjà.
Comme, on est indissociable, on doit savoir ce qu'ils ressentent, ce qu'ils voient, et tout et tout
Comment lui dire ? Comment lui faire comprendre ? ( oui, vous pouvez le faire en chanson )
Bernard, une petite question: à ton avis, tu aurais une astuce pour nous aider à lui faire comprendre qu'on ne sait pas ce qui s'est passé quand il était à l'école et que c'est pour cette raison qu'on lui pose des questions?[/i][/color]
Alors, la voilà, la véritable question, ils nous disent rien parce qu'ils pensent qu'on sait déjà.
Comme, on est indissociable, on doit savoir ce qu'ils ressentent, ce qu'ils voient, et tout et tout
Comment lui dire ? Comment lui faire comprendre ? ( oui, vous pouvez le faire en chanson )
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
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Tout à fait Thierry (tiens , j'ai déjà entendu ça quelque part.! )
Il y a environ 2/3 ans, je tentais d'expliquer à Léo que je ne SAVAIS pas ce qu'il pensait, ou avait fait s'il ne me le disait pas avec ses mots...Je lui disais: "je ne peux pas lire dans ta tête, voilà pourquoi tu dois me dire les choses avec des mots"...Et là, il s'est mis a faire des grands gestes avec ses mains qui allaient de sa tête vers....Moi.!!!!
Comme s'il voulait me les envoyer physiquement....
Oui, je crois qu'il croit que je sais, et ne voit donc pas l'intérêt de me le dire.!
A une époque, je lui posais des questions du style: "qu'à tu fais ce matin à l'école?" Réponse de l'intéressé: "rien".
Puis, j'ai opté pour des questions fermées: "tu as fait des maths ce matin?" ..."Oui"..."des opérations?"..."non, des soustractions..."ETC...
Ceci dit, c'est vraiment pas simple et dans le cas de cette élection, pas évident de savoir ce qu'il ressent ou ce qu'il sait de ce que cela va engendrer comme activités supplémentaires.Heureusement, J* sera là pour l'épauler.!
Il y a environ 2/3 ans, je tentais d'expliquer à Léo que je ne SAVAIS pas ce qu'il pensait, ou avait fait s'il ne me le disait pas avec ses mots...Je lui disais: "je ne peux pas lire dans ta tête, voilà pourquoi tu dois me dire les choses avec des mots"...Et là, il s'est mis a faire des grands gestes avec ses mains qui allaient de sa tête vers....Moi.!!!!
Comme s'il voulait me les envoyer physiquement....
Oui, je crois qu'il croit que je sais, et ne voit donc pas l'intérêt de me le dire.!
A une époque, je lui posais des questions du style: "qu'à tu fais ce matin à l'école?" Réponse de l'intéressé: "rien".
Puis, j'ai opté pour des questions fermées: "tu as fait des maths ce matin?" ..."Oui"..."des opérations?"..."non, des soustractions..."ETC...
Ceci dit, c'est vraiment pas simple et dans le cas de cette élection, pas évident de savoir ce qu'il ressent ou ce qu'il sait de ce que cela va engendrer comme activités supplémentaires.Heureusement, J* sera là pour l'épauler.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
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bravo léo
- nicolas a aussi été délégué de classe en BTS1; çà a eu le mérite de s'efforcer à connaître quelques élèves de sa classe ... sinon, il est seul dans une classe de 35...
... par contre, je ne l'ai pas su avant le mois de mai.
- à la question: "qu'as tu fait aujourd'hui?"... jusqu"à il n'y a pas longtemps, çà a toujours été: "je ne me rappelle plus"
- nicolas a aussi été délégué de classe en BTS1; çà a eu le mérite de s'efforcer à connaître quelques élèves de sa classe ... sinon, il est seul dans une classe de 35...
... par contre, je ne l'ai pas su avant le mois de mai.
- à la question: "qu'as tu fait aujourd'hui?"... jusqu"à il n'y a pas longtemps, çà a toujours été: "je ne me rappelle plus"
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
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