un autre gastro, je n'en ai plus envie après ce qui c'est passé ! j'ai fait des tests d'Ig G et IgA mais pas IgE, du coup un allergologue me semblerait plus adapté.Galatara a écrit : Et consulter un autre gastro ? Vous avez fait des analyses de selles, de sang, d'Ig... ?
Soit vous attendez un test qui vous mette sur la voie, soit vous démarrez les régimes à l'aveugle en fonction des témoignages, des régimes existants (ex SGSC, fodmaps...) et de ce que vous ressentez, observez. Avant d'avoir enfin un résultat probant de test, tous les professionnels en étaient venus à me dire, dépités, qu'il n'y avait plus qu'à essayer le régime SGSC (même les sceptiques à la base). J'hésitais entre SGSC et enlever les aliments "addictifs" et c'est le gluten qui a été notre salut et au final nous avons aussi enlevé ces aliments "addictifs" de force si je puis dire. Mais c'est notre histoire.
Et que propose votre prof de nutrition ??
Quels sont les aliments addictifs que vous avez enlevés ?
j'essaie de faire attention avant d'enlever un aliment car il m'est très difficile de varier mon alimentation, c'est une torture mentale pour moi de diversifier!
ma prof de nutrition ne propose rien: elle a simplement décrété que certaines personnes ont des déviances alimentaires ! elle classe dedans les vegans, les no-gluten, les crudivores,...
bref, pas très tolérante quoi !
4sp3rg, les articles que tu partages sont très intéressants! Merci !