L'amour est dans le près...petite ou grande question

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
newvie492
Passionné

L'amour est dans le près...petite ou grande question

Message par newvie492 »

Avant de poser ma question, je n'ai pas envie de faire un débat sur cette émission. Mon but n'étant pas cela.

Voici ma question : Entre Claire et Eva, laquelle semble la plus "gentille", "ouverte d'esprit", pour ceux qui regardent?

Par le passé, j'ai déjà écrit à des candidates de l'amour est dans le près ou mes lettres manquaient de maturité.
Là, jai envie d'une lettre mature, en la refaisant plusieurs fois, plusieurs fois, mais je ne sais pas qui entre Claire et Eva qui est la "plus sympa".
Pour être honnête, je sais que ca va être difficile qu'elle me choisisse, mais je vois plus loin que cela, en devenant amie avec elle, ainsi, je me sentirai moins seul. Et on ne sait jamais, tout de même.

Voilà voilou.
Rose
Prolifique

Re: L'amour est dans le près...petite ou grande question

Message par Rose »

Je ne peux pas te répondre sur ces deux personnes, je n'ai jamais regardé l'émission, mais je crois que tu ne risques rien à tenter ta chance en écrivant. Mais ce n'est pas cette émission où tu es invité avec des caméras ? Te sens-tu suffisamment fort pour affronter cela? je veux dire qu'en dehors des caméras, tu sais que tu vas être vu et ensuite reconnu par beaucoup de personnes.
Je pense que dans ce cas il te faut être honnête dès le départ et annoncer ton SA. (juste pour que les réalisateurs ne fassent pas n'importe quoi et que la femme à qui tu écris ne se sente pas "piégée")
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Je regarde en replay par petits morceaux donc je n'ai pas encore vu la présentation d'Eva
Claire me semble quelque peu bavarde et avec beaucoup de caractère! :mryellow:

Et sinon, je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Rose
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

Liya a écrit :Je regarde en replay par petits morceaux donc je n'ai pas encore vu la présentation d'Eva
Claire me semble quelque peu bavarde et avec beaucoup de caractère! :mryellow:

Et sinon, je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Rose
Tu me diras la comparaison avec Eva. Bon y aussi une 3ème agricultrice mais plus agée, même si ca ne veut rien dire la différence d'âge, le plus important c'est l'amour. Sinon y a une surprise, si tu vois ce que je veux dire.

Oui, en effet Rose a complètement raison que je devrais leur dire que j'ai le SA, même si je sais que dans tous les cas ca m'étonnerais que je sois pris, mais ca peut m'aider dans la façon de dire mon SA aux autres (par courrier par exemple) et je vise le raisonnable, l'amitié.
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Alors, j'ai visionné la fin des portraits.

D'un point de vue personnel, je trouve que les deux candidates dont tu parles semblent avoir de forts caractères (ce qui est généralement le cas des agricultrices!), assortis d'un gout prononcé pour les interactions sociales. :?
C'est ce que j'ai retenu de ce qu'elles ont dit. Je ne saurais pas trop te dire ensuite si l'une ou l'autre a l'air plus sympa, toutes deux ont tendance à beaucoup sourire/rire, et c'est un trait de caractère qui me perturbe toujours beaucoup chez les gens.

D'une façon générale, et sans porter de jugement sur ta démarche: les gens qui font dans cette émission y sont pour trouver un compagnon amoureux, et non des amis. Attention à respecter cela.
D'autre part, c'est à toi de voir si les personnes qui se sont présentées ont des traits de caractère que tu pourrais apprécier ou au contraire qui ne te conviendraient pas du tout, si tu te sens "inspiré" par une de ces personnes. Sinon ça ne rime à rien.

Ecrire pour écrire est certainement un bon exercice, mais les relations humaines me semblent plus complexes que cela: la construction d'une histoire amoureuse nécessite une certaine alchimie, ou du moins suffisamment de points communs entre les individus pour fonctionner.
Pour une personne avec autisme, il me parait encore plus difficile de mettre en place une relation amoureuse avec quelqu'un si les meilleures conditions ne sont pas réunies. :innocent:

Enfin, te sens-tu capable de passer du temps avec quelqu'un que tu ne connais pas du tout, avec une tierce personne en plus, une équipe de tournage et des caméras, de devoir, ne serait-ce que quelques jours partager son quotidien qui t'es complètement étranger, hors de chez toi et de tes habitudes?

En résumé, je pense sincèrement qu'il faut te poser les bonnes questions:
- que cherches-tu? Cela respecte-t-il la démarche clairement exposée par la candidate et les souhaits qu'elle a formulé dans sa présentation? (tout est clairement dit et ne laisse pas de doute possible quant aux attentes, et au type de prétendant recherché: corresponds-tu à ce "profil"?)

- qu'es-tu prêt à vivre comme expérience, es-tu capable de supporter une telle émission? (cela rejoint ce que disait Rose) :crazy:

- aimes-tu la vie à la campagne et le monde agricole?

- te sens-tu capable de te trouver parachuté du jour au lendemain dans la vie de quelqu'un que tu ne connais pas?

:)
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Je vois vaguement de quoi il s'agit, mais les question de Liya me semblent particulièrement pertinentes !
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Mais Newvie... Tu ne peux pas quand même choisir quelqu'un pour ta vie sur un critère intellectuel donné par... les autres !!
Pour ce genre de projet tu dois avoir au moins un petit coup de cœur, pour toi, mais aussi pour la personne en face.
Tu ne seras jamais choisi si tu n'as pas un minimum de sentiments, ce sont des choses que les NT captent très bien.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Newvie cherche avant tout à se rapprocher amicalement pour se sentir moins seul, il le dit bien :
Pour être honnête, je sais que ca va être difficile qu'elle me choisisse, mais je vois plus loin que cela, en devenant amie avec elle, ainsi, je me sentirai moins seul. Et on ne sait jamais, tout de même.
En tout cas d'après ce que j'ai compris, son but premier n'est pas de participer à l'émission.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Je ne comprends pas dans ce cas, pourquoi chercher à devenir ami avec n'importe laquelle et dans une émission télé... :crazy:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

@ Liya : oui tes questions semblent pertinentes, moi même je me pose ces questions dès le début pour cette nouvelle saison. Alors qu'il y a 4 ans, je ne m'étais pas posé ces questions.

@ Astragale : Oui, je sais que c'est bizarre ce que je dis, c'est compliqué à expliqué, moi même j'ai du mal à me comprendre.

@ -Nora- : Oui, amical, mais ca m'étonnerai qu'elles cherchent des amis.

Je verrai bien.
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

il a bien un avantage a participer a ce genre d'émission .

il va rejoindre un paquet de femmes qui regarde l'émission . il va peux-être trouver l'amour parmi les femmes qui regardent l'émission .

bon ceci dit , la plus part des femmes dans ce genre d'émission y vont pour le beau gars avant tout . si elles le trouvent beau , ils ont une chance , sinon ils vont se retrouver dans la case - ami - .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

j'avoue que je suis intriguée par ta démarche: qu'est ce qui te donne envie de rechercher une amitié avec une de ces candidates particulièrement ?
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

J'ai vu les portraits aussi, Eva habite près de chez moi.
Par contre, je n'ai pas de conseils à te donner :innocent:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
newvie492
Passionné

Message par newvie492 »

En fait, je ne vais pas leur écrire finalement, je ne saurais pas quoi mettre dans la lettre, et puis même je ne pourrai pas aller aux rendez-vous, et même si je le serais, je ne serais pas en confiance.

Par contre, si à la fin de l'émission cet été, ca ne fonctionne pas, là je leur écrirai surement.