[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
KoaKao
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par KoaKao »

Herlock Martin a écrit :Wombat, rien ne t'oblige à serrer les mains, pourquoi ne pas invoquer un petit eczéma contagieux, une paire de gant opaque et c'est réglé... :mrgreen:
Benoit a écrit :Ou la gastro c'est de saison.
Je sais pas mentir... pour ça. Surtout de faire semblant...
loup autiste
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

j ai le meme problème que toi(mains et mensonges)..heureusement j ai été operée au poignet, alors ce n est pas un vrai mensonge:je dis j ai un problème a la main..mais je suis tout de meme hiper mal a chaque fois que je dois le dire..le stress est rentré tout de meme,comme a chaque fois qu on me demande ca va...car je ne vais jamais bien ,je ne peux mentir et je sais que tout le monde deteste si on repond non pas trop...
bref je compati...et me lave les mains des tas de fois dans la journée
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Wombat a écrit :
Herlock Martin a écrit :Wombat, rien ne t'oblige à serrer les mains, pourquoi ne pas invoquer un petit eczéma contagieux, une paire de gant opaque et c'est réglé... :mrgreen:
Benoit a écrit :Ou la gastro c'est de saison.
Je sais pas mentir... pour ça. Surtout de faire semblant...
Ce n'est pas forcément un mensonge hein.
"Je ne serre pas les mains parce que je ne veux pas attraper la gastro", c'est une façon de rompre la glace (et une façon originale de souhaiter la bonne année).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
meï
Prolifique

Message par meï »

bon je sais c'est dur à appliquer mais, avez vous essayé ;
"je suis asperger, donc je n'aime pas trop serrer les mains, merci d'en prendre note à l'avenir un simple bonjour sera très bien" à tous en collectif? (le message sera très vite répandu aux absents... :lol: ) suivi de "bonne année à tous c'est fait"...
parfois franchement je crois que inventer de trucs pour rien c'est encore pire. :oops:

je songe vraiment à n'utiliser que cette méthode dès que c'est possible.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Hermine
Familier

Message par Hermine »

Serrer les mains, faire la bise... j'ai énormément de mal aussi, même avec mes parents. Faire la bise c'est pire que tout, puis en France tout le monde veut t'embrasser dès que tu débarques quelque part. :sick: Du coup je fais "coucou" de loin, après je me le fais reprocher car on ne fait pas "coucou" de la main à des inconnus. Par contre embrasser leurs joues quatre fois, si... j'comprends rien moi ! :lol:
meï a écrit :bon je sais c'est dur à appliquer mais, avez vous essayé ;
"je suis asperger, donc je n'aime pas trop serrer les mains, merci d'en prendre note à l'avenir un simple bonjour sera très bien" à tous en collectif? (le message sera très vite répandu aux absents... :lol: ) suivi de "bonne année à tous c'est fait"...
parfois franchement je crois que inventer de trucs pour rien c'est encore pire. :oops:

Je crois aussi qu'il vaut mieux éviter de mentir, mais c'est très dur de dire les choses telles quelles. Je ne suis pas encore diagnostiquée (Wombat non plus je crois) donc je me vois mal faire allusion au syndrome alors que je ne suis sûre de rien. Néanmoins, je vais essayer d'appliquer ton conseil en disant "je suis mal à l'aise avec les contacts", j'espère que ça passera... en tout cas c'est moins embêtant que d'avoir une réaction épidermique parce qu'un type te fait une accolade alors que tu le vois pour la première fois !

(En fait je crois que les gens sont surtout chaleureux : ce sont des marques d'affections, mais malheureusement moi je déteste ça... du coup je m'en veux d'en vouloir à ceux qui se montrent chaleureux.)

Edit / PS : L'une de mes grands-mères pratique "l'étirage de joue", c'est à dire qu'elle m'empoigne la figure à deux mains et tire, triture, frotte, martèle... eurk. Elle est hyper gentille, c'est un peu une mamie gâteau mais rien que pour ça je redoute de devoir aller chez elle ! (Bon et puis le "Bon Papa" qui va avec me fait aussi très peur ! :lol: )
En attente d'un diagnostique avec le CRA de ma région ; décembre 2014 : premier rendez-vous avec un professionnel affilié au CRA, la piste SA se concrétise et je poursuis donc mon chemin avec un peu plus de confiance dans mes démarches.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

mei:je trouve effectivement ta phrase la meilleure ,la plus juste et vraie,mais je n ai encore jamais reussi a la formuler...il y a aussi la peur qu après je me sente rejetée,c est a dire que les gens restent très loin de moi...si on ne me propose pas de me serrer la main ecc je me sent mise de coté car je sais que c est la norme, j aime avoir le choix...en fait j aimerai qu on me sert fort dans les bras,pour saluer...la bise j aime bien, a l inverse du contact des mains, mais là aussi ca depend car pas du tout si la personne a du parfum ou si c est un barbu...là odeur ou les poils me resteront collés des heures...
hermine:je suis mal à l'aise avec les contacts":je trouve super ta phrase:ca reste ouvert mais transmet ta difficultée!!
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

meï a écrit :bon je sais c'est dur à appliquer mais, avez vous essayé ;
Oui ça peut être utile mais plusieurs choses me pose problème là : d'abord je ne suis pas encore diagnostiquer mais bon ça encore ça va venir donc pas le plus grave, deuxième chose l'entreprise ou je suis en stage (et partout dans ce type service) ont bouge beaucoup et ont rencontre pas mal de gens des autres service, des clients etc... et donc ça doit faire au moins une 20e ou une 30e de pogner de mains par jours et même si je pourrais le dire aux collègue alors ils serais habituer donc pas de prob, mais je me vois mal dire à tout les client et les autres service et tout les autres "je suis autiste, je n'aime pas qu'ont me sert la main" (oui autiste et pas syndrome d’Asperger car malheureusement ils connaissent pas pour la plus part)... ça serais un peu fastidieux de le répété 20 fois dans la journée par contre quand j'aurais le diagnostic je le dirais au chef de mon future travail (si j'arrive à en trouver un...) et éventuellement les collègues...
loup autiste
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Puisque ça ne se fait pas de dire ce genre de penser en live, autant l'écrire ici.

Médecin du travail: "Mr, votre situation dans l'entreprise est humainement tragique, ... vous avez pensé à aller voir un psy?"
Moi: "Vous avez pensé à aller vous faire enculer?"
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Cela fait une 1/2 heure que j'essaie de comprendre si tu lui as vraiment répondu de cette manière :?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

G.O.B. a écrit :Cela fait une 1/2 heure que j'essaie de comprendre si tu lui as vraiment répondu de cette manière :?
Benoit a écrit :Puisque ça ne se fait pas de dire ce genre de penser en live, autant l'écrire ici.
Ceci me fait penser qu'il ne l'a pas dit en live, mais l'a pensé très fort en réponse à son boss.

edit : pas à son boss, mais au médecin du travail
Modifié en dernier par Pupuce le jeudi 15 janvier 2015 à 23:55, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Ah oui, tu as raison, j'ai mal compris. Elle est tellement violente la phrase du médecin aussi...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

G.O.B. a écrit :Ah oui, tu as raison, j'ai mal compris. Elle est tellement violente la phrase du médecin aussi...
Oui! :sick:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Juste une question :

Est-ce que, lorsque vous demandez conseil sur un certain sujet, plusieurs personnes vous donnent leur avis, certains positifs d'autres négatifs, et parmi ces négatifs, vous vous demandez si les gens ne préfèrent pas vous décourager d'office, et vous n'avez pas l'impression qu'ils vous prennent clairement pour une andouille qui ne saura pas de débrouiller seule (ou avec un peu d'aide) ?

En gros, est-ce qu'à force de "conseiller" (du côté négatif) ce ne serait pas plutôt du découragement du genre "Non mais laisse tomber, oublie, c'est trop compliqué tu vas te compliquer la vie pour rien c'est pas la peine, laisse tomber va, écoute moi, etc" ???

J'avoue que je suis perplexe.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ben... pour ma part, au pire, je n'en tiens pas compte, c'est comme un "je ne sais pas" au final. Je vais éviter de me lancer dans des procès d'intention peu fondés. Je tiens compte de toutes les réponses, en évitant de focaliser sur certaines.

Bon, remarque... ça arrive moins souvent sur les forums. Et je pose pas mal plus de questions sur les forums qu'en face-à-face. :lol:

Après tout, il peut aussi arrive que les réponses positives émanent de personnes qui veulent t'encourager d'office. :mrgreen:

En fait, quand je demande des conseils, c'est sur le "comment faire ?", pas sur le "est-ce que c'est une bonne idée de le faire ?" C'est, de toute évidence :mrgreen: , une bonne idée de le faire puisque je suis motivé à le faire. :lol: Mes questions portent sur le "comment le faire ?", et là, les réponses sont de nouvelles informations (au pire, pas de nouvelles informations car personne ne sait comment le faire), pas des jugements.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

En plus c'est ça oui, je ne demandais pas de conseils sur le "est-ce une bonne idée ou non", en fait je n'en demandais pas du tout à vrai dire, j'ai juste posé des questions à des copines sur certains points précis, pas plus, le fait est qu'elles m'ont répondu, d'autres ont été plus insistantes, et qu'une ne comprend pas que oui ok j'avais compris la 1ère fois, pas la peine d'insister, je lui ai répondu qu'une expérience n'était pas l'autre, mais apparemment j'ai fait chou blanc ^^

Je me demande réellement si sous couvert de vouloir "donner le côté négatif de la chose", c'est pas plutôt une manière de me décourager et de me dire "'reste donc au chaud là où tu es, ne va pas chercher les ennuis (tu n'y arriveras pas).

C'est vraiment quelque chose qui me pose question ...
TSA.