Mon fils de 14 ans a été diagnostiqué TED Non spécifié l'an dernier.
Il est suivi depuis l'âge de 3 ans, a été diagnostiqué une 1ere fois par le CRA de Nice Gille de la tourette avec troubles associés, à l'âge de 9 ans.
Il a eu plusieurs prises en charge thérapeutiques (hopital de jour, CMPI, Centre d'accueil de soins pour ados) et médicamenteuses (ritaline, risperdal, abilify..)
Etant dans le sud, il était aussi suivi par une neurologue sur Marseille suite au diagnostic du SGT.
Son comportement est devenu très problématique en 2012/2013 et le suivi de l'époque au CASA n'était pas du tout adapté (en plus quelques tensions avec le pédopsy).
En 2013, nous avons voulu refaire un bilan complet car nous en avions marre d'avoir d'autres diagnostics donnés par plusieurs médecins.
Je me suis renseignée auprès d'un service pédo psy sur Marseille mais ils n'ont pas voulu nous prendre en charge.
Avec l'aide de la neurologue, nous avons contacté un médecin sur Paris à la pitié ou nous avons été reçu une 1ere fois et nous y sommes retournés 3 semaines pour un bilan complet dans une unité psy.
Cela fut très éprouvant...pour notre fils et pour nous.
Résultat: SGT faible, troubles autistique "léger" (asperger), trouble de l'humeur et troubles attentionnels sans hyperactivité.
Une prise en charge SESSAD a été préconisée.
Le problème est que pour avoir une place c'est très dur, on l'attend depuis septembre et apparemment on peut attendre encore des mois....
Heureusement, son comportement s'est quand même amélioré en 1 an, notamment grâce aux médicaments.
Mais bon, il a besoin d'aide car il n'est pas toujours très bien, conflit, déprime sans oublier cette crise d'adolescence qui n'est pas évidente à vivre.
Comme au niveau des troubles, rien n'est "sévère" et qu'il touche à beaucoup de chose, c'est très difficile de lui trouver la bonne prise en charge.
Il est scolarisé à mi-tps dans un collège classique et à une AVS, mais cette situation n'est pas très agréable pour lui et il "décroche".
Je voulais savoir si des parents ont un parcours un peu comme le mien ou que les troubles de leur enfant se rapprochent de ceux de mon fils.
Cela me ferait du bien d'en parler.
Merci bcp de m'avoir lu .
