Bonjour,
Mon fils de 14 ans a été diagnostiqué TED Non spécifié l'an dernier.
Il est suivi depuis l'âge de 3 ans, a été diagnostiqué une 1ere fois par le CRA de Nice Gille de la tourette avec troubles associés, à l'âge de 9 ans.
Il a eu plusieurs prises en charge thérapeutiques (hopital de jour, CMPI, Centre d'accueil de soins pour ados) et médicamenteuses (ritaline, risperdal, abilify..)
Etant dans le sud, il était aussi suivi par une neurologue sur Marseille suite au diagnostic du SGT.
Son comportement est devenu très problématique en 2012/2013 et le suivi de l'époque au CASA n'était pas du tout adapté (en plus quelques tensions avec le pédopsy).
En 2013, nous avons voulu refaire un bilan complet car nous en avions marre d'avoir d'autres diagnostics donnés par plusieurs médecins.
Je me suis renseignée auprès d'un service pédo psy sur Marseille mais ils n'ont pas voulu nous prendre en charge.
Avec l'aide de la neurologue, nous avons contacté un médecin sur Paris à la pitié ou nous avons été reçu une 1ere fois et nous y sommes retournés 3 semaines pour un bilan complet dans une unité psy.
Cela fut très éprouvant...pour notre fils et pour nous.
Résultat: SGT faible, troubles autistique "léger" (asperger), trouble de l'humeur et troubles attentionnels sans hyperactivité.
Une prise en charge SESSAD a été préconisée.
Le problème est que pour avoir une place c'est très dur, on l'attend depuis septembre et apparemment on peut attendre encore des mois....
Heureusement, son comportement s'est quand même amélioré en 1 an, notamment grâce aux médicaments.
Mais bon, il a besoin d'aide car il n'est pas toujours très bien, conflit, déprime sans oublier cette crise d'adolescence qui n'est pas évidente à vivre.
Comme au niveau des troubles, rien n'est "sévère" et qu'il touche à beaucoup de chose, c'est très difficile de lui trouver la bonne prise en charge.
Il est scolarisé à mi-tps dans un collège classique et à une AVS, mais cette situation n'est pas très agréable pour lui et il "décroche".
Je voulais savoir si des parents ont un parcours un peu comme le mien ou que les troubles de leur enfant se rapprochent de ceux de mon fils.
Cela me ferait du bien d'en parler.
Merci bcp de m'avoir lu .
Le parcours de mon fils...et le notre..
-
- Nouveau
-
- Prolifique
Re: Le parcours de mon fils...et le notre..
bienvenue!
ça me parle un peu même si pas la même chose, mais mon fils de 13 ans a eu un début d'adolescence très compliqué.
il a été hospitalisé en unité ado mais ca a a été un eu vain car, en dehors de le mettre sous risperdal, (qui il faut l'avouer, a vraiment calmer les choses malgré notre réticence..) n'a "rien vu" d'autre qu'un trouble anxieux sévere lié a un thqi, etc...
mouais.
d'autant que je soupçonnais depuis longtemps, tout petit, une sorte de tourette (des mots qui partent en "implusivité" impossible pour lui de retenir certaines phrases ou mots "pas adaptés"(ôur être poli)ca sortait comme "un trop plein nerveux"..il en souffrait bcp.
ca n'a jamais été même creusé...(ah ben vi le tqhi a bon dos.)
bref.je compatis.
le notre a bien failli y perdre sa scolarité,chaotique depuis la MS! pris en charge depuis la 6è ds un super dispo au collège a la base pour hpi tenu par 2 personnes geniales, qui prend en compte sa specitifité.(il fera un bilan très bientot pour le SA dont les traits sont apparus fortement durant cette pre adolsecence.mais la encore.."non madame c'est surement pas ça!pensez donc, il aime trop sa petite soeur pour etre autiste".(ah..et moi je les aime pas mes 4 enfants?..bande de rigolos. ))passons.
en tout cas bonnes lectures ici.
il semble que la pre adolesence soit une periode très difficile pour le aspis et autres troubles neuro.
ça me parle un peu même si pas la même chose, mais mon fils de 13 ans a eu un début d'adolescence très compliqué.
il a été hospitalisé en unité ado mais ca a a été un eu vain car, en dehors de le mettre sous risperdal, (qui il faut l'avouer, a vraiment calmer les choses malgré notre réticence..) n'a "rien vu" d'autre qu'un trouble anxieux sévere lié a un thqi, etc...
mouais.
d'autant que je soupçonnais depuis longtemps, tout petit, une sorte de tourette (des mots qui partent en "implusivité" impossible pour lui de retenir certaines phrases ou mots "pas adaptés"(ôur être poli)ca sortait comme "un trop plein nerveux"..il en souffrait bcp.
ca n'a jamais été même creusé...(ah ben vi le tqhi a bon dos.)
bref.je compatis.
le notre a bien failli y perdre sa scolarité,chaotique depuis la MS! pris en charge depuis la 6è ds un super dispo au collège a la base pour hpi tenu par 2 personnes geniales, qui prend en compte sa specitifité.(il fera un bilan très bientot pour le SA dont les traits sont apparus fortement durant cette pre adolsecence.mais la encore.."non madame c'est surement pas ça!pensez donc, il aime trop sa petite soeur pour etre autiste".(ah..et moi je les aime pas mes 4 enfants?..bande de rigolos. ))passons.
en tout cas bonnes lectures ici.
il semble que la pre adolesence soit une periode très difficile pour le aspis et autres troubles neuro.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Nouveau
Merci pour ton message meï.
Petites précisions, cela veut dire quoi: TQHI et HPI??? dsl!
Ton parcours a été aussi chaotique comme j'imagine bien de parents.
Cela est difficile aussi de tomber sur les bonnes personnes.
Ah cette adolescence....Déjà que pour des enfants "lambdas" c pas évident alors pour les notres!!!
A bientôt!
Petites précisions, cela veut dire quoi: TQHI et HPI??? dsl!
Ton parcours a été aussi chaotique comme j'imagine bien de parents.
Cela est difficile aussi de tomber sur les bonnes personnes.
Ah cette adolescence....Déjà que pour des enfants "lambdas" c pas évident alors pour les notres!!!
A bientôt!
-
- Prolifique
il est détecté "haut potentiel" depuis la MS, (avant on disait "surdoué" mais ça ne se dit plus du tout. Mais chez nous c'est un peu de famille. De nombreux aspis ici sont egalement haut potentiel. il semblerait que le SA soit un peu moins repérable quand on est aussi hpi (haut potentiel intellectuel) mais bon, les difficultés elles sont bien là .je susi dans ce cas.
en effet ce sont toujours les personnes sur qui on tombe qui font qu'un parcours est plus ou moins chaotique.....et les pros suffisamment informés manquent cruellement.
en effet ce sont toujours les personnes sur qui on tombe qui font qu'un parcours est plus ou moins chaotique.....et les pros suffisamment informés manquent cruellement.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)