Un asperger qui vous regarde dans les yeux, ça existe ?
-
- Occasionnel
Un asperger qui vous regarde dans les yeux, ça existe ?
Bonjour,
est-il possible que mon fils soit Asperger s'il a des copains et qu'il regarde les gens dans les yeux....
En fait il a commencé à faire des diags, enfin il a eu 2 rendez-vous pour l'instant et beaucoup de points correspondent au SA sauf le fait que mon loulou ai des liens avec les autres.
Fin janvier nous avons 2 rendez-vous, un où nous serons à 3 (mon fils, mon mari et moi), un autre où mon mari ne sera pas (boulot oblige) et ensuite le dernier début février.
Après on saura, enfin j'espère.
A bientôt
est-il possible que mon fils soit Asperger s'il a des copains et qu'il regarde les gens dans les yeux....
En fait il a commencé à faire des diags, enfin il a eu 2 rendez-vous pour l'instant et beaucoup de points correspondent au SA sauf le fait que mon loulou ai des liens avec les autres.
Fin janvier nous avons 2 rendez-vous, un où nous serons à 3 (mon fils, mon mari et moi), un autre où mon mari ne sera pas (boulot oblige) et ensuite le dernier début février.
Après on saura, enfin j'espère.
A bientôt
Maman admirative de ses 3 loulous (15, 11 et 7 ans) dont Germain (le 2nd) en cours de diag SA
-
- Intarissable
Re: Un asperger qui vous regarde dans les yeux, ça existe ?
Ben, ça s'apprend.
Bon, peut-être que ça dépend des périodes... ça dépend s'il veut entrer dans le jeu ou non, me semble...
Bon, peut-être que ça dépend des périodes... ça dépend s'il veut entrer dans le jeu ou non, me semble...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Passionné
En effet ça s'apprend . Il se peut qu'il le fasse pour se fondre dans la masse mais que cela lui demande un gros effort ... C'est du mimétisme quoi .
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
Diagnostiquée asperger+HP
-
- Prolifique
Le mimétisme est très fort chez nous ! Surtout si votre fils est HPI, il se fondra facilement dans la masse en imitant son entourage. Par contre ça doit le fatiguer beaucoup, c'est un travail d'imitation, après tout, et quand on regarde un visage, on n'écoute plus la personne en face, donc c'est pas facile. Il a des copains aussi, je dirais par instinct de survie, mais ça doit le fatiguer beaucoup, c'est pas une partie de plaisir, mais il est gentil avec ses amis pour les garder et ne pas tomber dans le cercle vicieux de l'exclusion sociale, surtout à cet age-là, les enfants sont espiègles et ingrats.
-
- Prolifique
en effet.
quand on est hpî en plus c'est pus "fluide" semble il pour certains (pas tous)
je peux tenir un moment quand on me parle à regarder "comme il faut".mais je fatigue aussi..et j'ai "conscience de regarder la personne".
une longue conversation est assez due a tenir...je m'evade.
quand on est hpî en plus c'est pus "fluide" semble il pour certains (pas tous)
je peux tenir un moment quand on me parle à regarder "comme il faut".mais je fatigue aussi..et j'ai "conscience de regarder la personne".
une longue conversation est assez due a tenir...je m'evade.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Assidu
Bonjour,
J'ai entretenu de longues amitiés quand j'étais enfant. J'ai eu une " meilleure copine" de mes 6 ans à mes 10 ans puis une autre de 10 à 25 ans. Je n'ai jamais eu de probléme pour me faire des copines pendant mon enfance. J'ai toujours regardé dans les yeux lors des conversations.
Aujourd'hui, c'est autre chose. J'ai plus de difficulté à regarder dans les yeux lors de dialogue mais j'y arrive quand même. Comme Meï, j'ai conscience que je dois regarder dans les yeux et je sens bien que je fais un effort pour le faire. C'est juste épuisant.
Je dirais donc que oui, un Asperger qui regarde dans les yeux, ça existe. J'en suis la preuve,
J'ai entretenu de longues amitiés quand j'étais enfant. J'ai eu une " meilleure copine" de mes 6 ans à mes 10 ans puis une autre de 10 à 25 ans. Je n'ai jamais eu de probléme pour me faire des copines pendant mon enfance. J'ai toujours regardé dans les yeux lors des conversations.
Aujourd'hui, c'est autre chose. J'ai plus de difficulté à regarder dans les yeux lors de dialogue mais j'y arrive quand même. Comme Meï, j'ai conscience que je dois regarder dans les yeux et je sens bien que je fais un effort pour le faire. C'est juste épuisant.
Je dirais donc que oui, un Asperger qui regarde dans les yeux, ça existe. J'en suis la preuve,
-
- Prolifique
ah oui j'ai eu des copines, meme une "bande" ado.(souvent de "atypiques".)Taxon a écrit : J'ai entretenu de longues amitiés quand j'étais enfant. J'ai eu une " meilleure copine" de mes 6 ans à mes 10 ans puis une autre de 10 à 25 ans. Je n'ai jamais eu de probléme pour me faire des copines pendant mon enfance. J'ai toujours regardé dans les yeux lors des conversations.
j'etais très "exclusive" avec mes copines, l'une après l'autre.j'avais "une copine" quoi.
plus tard ado j'ai eu des copains, mais comme je l'exprime plus haut une petite bande d'atypiques.et la ca m'allait très bien.(personne ne m'embetait avec mes bisarreries.on en avait tous!)
je 'nai pas souffert d e"solitude" enfant ni ado. juste bcp de retrait choisi de ma part.
je susi juste "consciente" de mes attitudes de correction .et de plus en plus en effet avec el temps qui passe car enfant je ne l'etais pas autant.
et avec l'age ca devient quasi epuisant, bien plus qu'avant.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Occasionnel
Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure car ma crainte est qu'il ne soit pas Asperger ou autre (je ne connais pas tous les termes). Sinon comment expliquer sa personnalité si différente, comment expliquer qu'il est dans son monde, qu'il ne gère pas ses émotions....
Depuis qu'il est au collège je trouve qu'il contrôle mieux ses différences parce que contrairement en primaire, l'équipe enseignante les accepte parfaitement. Ils m'ont même demandé en début d'année s'il était surdoué. En primaire on trouvait qu'il était plutôt idiot et mal éduqué.
Je pense que ça doit le changer que des personnes autres que la famille lui font confiance et croient en lui.
Enfin encore un peu de patience, nous serons bientôt fixé.
Depuis qu'il est au collège je trouve qu'il contrôle mieux ses différences parce que contrairement en primaire, l'équipe enseignante les accepte parfaitement. Ils m'ont même demandé en début d'année s'il était surdoué. En primaire on trouvait qu'il était plutôt idiot et mal éduqué.
Je pense que ça doit le changer que des personnes autres que la famille lui font confiance et croient en lui.
Enfin encore un peu de patience, nous serons bientôt fixé.
Maman admirative de ses 3 loulous (15, 11 et 7 ans) dont Germain (le 2nd) en cours de diag SA
-
- Occasionnel
Bonjour,
Maman d'un petit garçon de bientôt 4 ans diagnostiqué Aspi, le fait qu'il regarde les gens dans les yeux, leur parle et leur fait des câlins nous a quelque peu fait douté du diagnostique, mais comme dit sa psychologue, il a y différents degrés.
Il ne s’intéresse qu'aux adultes par contre et aime bien les bébés.
Il commence seulement maintenant à remarquer les autres enfants (pourtant il a été en halte-jeux et il a 1 an d'école derrière lui), mais il est maladroit car il les tape ou les pousse avec un grand sourire...
En revanche pas moyen de capter son attention sur un sujet précis (ou ne veut-il pas entendre? ) car il change de sujet...
Donc de mon expérience avec mon fils, je dirais oui, un aspi peut vous regarder dans les yeux.
Maman d'un petit garçon de bientôt 4 ans diagnostiqué Aspi, le fait qu'il regarde les gens dans les yeux, leur parle et leur fait des câlins nous a quelque peu fait douté du diagnostique, mais comme dit sa psychologue, il a y différents degrés.
Il ne s’intéresse qu'aux adultes par contre et aime bien les bébés.
Il commence seulement maintenant à remarquer les autres enfants (pourtant il a été en halte-jeux et il a 1 an d'école derrière lui), mais il est maladroit car il les tape ou les pousse avec un grand sourire...
En revanche pas moyen de capter son attention sur un sujet précis (ou ne veut-il pas entendre? ) car il change de sujet...
Donc de mon expérience avec mon fils, je dirais oui, un aspi peut vous regarder dans les yeux.
Maman d'un petit garçon de 4 ans et demi diag "trouble du spectre autistique" et d'une petite fille de 9 mois qui semble de porter à merveille
-
- Prolifique
oui il peut regarder dans les yeux et etre tres sociable, j etais aussi les 2,
plus je vieilli plus j ai du mal a regarder dans les yeux,
je ne controle plus mes pupille et j ai plus de manierismes et de fatigue enorme et evidemment j ai compris que je n arrive a creer aucun lien
il y acertaines ersonne que j arrive a egarder dans les yeux , celles la je vais les fixer tres fort, comme si elles m hipnotisent et je peux etre archi sociable si je le sent ...mais suis epuisée 30 min apres
plus jeune je tenais lus longtemps
toute petite (et jusqu a 20 ans!) j allai vers tout le monde , les collai et leur parlai tout le temps
surtout les inconnus,
en famille j etais tres distante(ils n etaient pas gentils et ne me plaisaient pas)
maintenant quand je ne le sent pas , je me permet d etre tres distante et meme
dene pas repondre ecc et surtout d etre toujours tres seule
car je n ai plus d energie pour sociabiliser.
danser 1h30 m epuise moins que de discuter ou ecouter ou parler avec quelqu un pendant 15 min.
plus je vieilli plus j ai du mal a regarder dans les yeux,
je ne controle plus mes pupille et j ai plus de manierismes et de fatigue enorme et evidemment j ai compris que je n arrive a creer aucun lien
il y acertaines ersonne que j arrive a egarder dans les yeux , celles la je vais les fixer tres fort, comme si elles m hipnotisent et je peux etre archi sociable si je le sent ...mais suis epuisée 30 min apres
plus jeune je tenais lus longtemps
toute petite (et jusqu a 20 ans!) j allai vers tout le monde , les collai et leur parlai tout le temps
surtout les inconnus,
en famille j etais tres distante(ils n etaient pas gentils et ne me plaisaient pas)
maintenant quand je ne le sent pas , je me permet d etre tres distante et meme
dene pas repondre ecc et surtout d etre toujours tres seule
car je n ai plus d energie pour sociabiliser.
danser 1h30 m epuise moins que de discuter ou ecouter ou parler avec quelqu un pendant 15 min.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
..Il ne s’intéresse qu'aux adultes par contre et aime bien les bébés.
il est maladroit car il les tape ou pousse les enfants avec un grand sourire...
En revanche pas moyen de capter son attention sur un sujet précis (ou ne veut-il pas entendre? ) car il change de sujet.
yuki!
impressionant!j etai exactement comme ton fils!!
de toute ma vie je ne me suis intéressée qu aux adultes , plutot agés ,et bien aimé les bébés
et j etai aussi tres tres maladroite avec les enfants...jusqu a 20 ans..
heureusement dès 12 ans j ai fais de la boxe ce qui m a un peu calmée
(je ne prenai que des coups mais ca me faisait du bien)
je ne voulai qu exprimer gentillesse et affection mais sans faire expres le faisai agressivement et poussait ecc
pour jouer ecc car je ne savais pas etre douce
j ai appris tres tard en apprenant les massages et j en ai fait mon metier
pour le langage aussi j etai aggressive parfois malgré moi
pour l attention je faisai aussi pareil en famille et ailleur car les sujets ne m interessaient pas,
ou bien parceque je ne les comprenaient pas
mais je n ai jamais pu exprimer cela, je changeait de sujet
et pour ca je n ai pas beaucoup evoluée,je fais pareil encore a 43 ans.
(ou je tourne la tete et m agite sans repondre...bref pire que de changer de sujet)
c est tres heureux qu il ait ete diagnostiqué et que tu sois au courant de sa problematique!
-
- Occasionnel
Merci de toutes vos réponses, nous avons eu la restitution des tests de notre loulou, il n'est pas asperger. Mais M.L, le pédopsy nous a expliqué que G avait quand même beaucoup de similitudes avec le SA. Et que peut-être dans 2 ans si on refaisait les tests il pourrait être diagnostiqué SA car parfois des choses pouvait leur échapper.
En fait il est précoce avec une immaturité des neurones ce qui fait qu'il a un décalage entre l'intellectuel et l'émotionnel.
Merci à tous
Modération (had) : anonymation
En fait il est précoce avec une immaturité des neurones ce qui fait qu'il a un décalage entre l'intellectuel et l'émotionnel.
Merci à tous
Modération (had) : anonymation
-
- Occasionnel
que signifie ecc?
-
- Intarissable
etc...(?)patmat a écrit :que signifie ecc?
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Ah oui pardon c est en italien ecc
en francais, "etc"
en francais, "etc"