[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Mr.Spleen
Prolifique

Re: Jeux vidéo

Message par Mr.Spleen »

Un petit jeu indé en flash vraiment cool que j'avais fini il y a longtemps :
Avec une musique sympa.
Et puis c'est hard. :twisted:

http://www.koreus.com/jeu/tower-of-heaven.html
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Thierry Falcoz mon rédac' de jeux vidéo préféré (l'un des meilleurs. (Game One à l'époque)) quitte Nolife et pour aller chez Ubisoft.
Rhaaa autant Charlie je m'en fou autant là ça me pince vraiment. :cry:

https://helloworldfrequency.wordpress.c ... nque-deja/

Y'a intérêt qu'Ubisoft sorte de bons jeux avec lui dans l'équipe et avec un minimum de finition cette fois. :evil:
Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

Je suis aussi un amateur de jeux-vidéo, j'ai lu un peu le sujet, je voulais apporter une rectification au sujet de diablo 3, le personnage n'est pas vraiment un Nephalem, il en est descendant, puis au fur et à mesure de ses victoires il s'avère qu'il en redevient un, les Nephalems sont les êtres issus de l'amour secret entre les anges et les démons, qui avait été consommé sur Sanctuaire, lieu qui fut créer pour rendre l'expression de cet amour possible, c'est beau comme histoire. :)

Je joue aussi à Minecraft, je ne sais pas si certains d'entre vous jouent ensemble sur un serveur ?

Je joue à Watch Dogs, The Crew, je vais commencé Assassin Creed's Unity (que je possède), Far Cry 4 (que j'ai aussi).

Je joue vraiment à beaucoup de jeu, uniquement sur PC.
4sp3rg
Familier

Message par 4sp3rg »

Je préfere de loin les jeux de stratégie ou on prépare ses coups, son armée type RTS.

Le précurseu fut dune 2 puis la série C&C/Red Alert/ Generals. C'est assez top. les FPS trop linéaires et me barbent alors qu'en stratégie y'a une finnesse a utiliser les bonnes troupes, les nouvelles armes et comment combiner pour réussir.

Top également les jeux type Ages of mythology, sim city ( pas les sims a la con!) ou encore cesar.

Mais plus le temp de jouer sinon je reprend sur téléphone clash of clan pas mal.

M B
Intelligence is the ability to adapt to change.
Stephen Hawking
Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

J'aime aussi beaucoup les jeux de simulation de vie, comme simcity, civilization, don't starve, craft the world, prison architect ou encore gnomoria qui est moins connu... et bien d'autres. :)
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Mynohtna a écrit :Je joue aussi à Minecraft, je ne sais pas si certains d'entre vous jouent ensemble sur un serveur ?
Moi, je joue quasi seul sur mon serveur : )
loup autiste
Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

Pareil :)
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Aspie.
Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

Oui, il faut que cela reste un divertissement et non un asservissement.
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Message par Bran Rêve-d'Encre »

Bonjour,et bonne année à tout le monde :bravo: .

Pour les amateurs de Minecraft,j'ai découvert un jeu qui s'en rapproche,encore en alpha mais avec du potentiel;c'est Starmade,qui reprend grosso modo le principe de Minecraft en le transposant dans un espace généré aléatoirement avec un peu plus de structures. On démarre avec quelques blocs,dont le shipcore qui est la base de création et de contrôle du vaisseau,quelques crédits et on peut créée un vaisseau pour parcourir l'univers et faire ce qu'on veux,miner des astéroïdes et des planètes(en forme de dodécagone(=polygone à 10 faces),ce qui est je trouve un très bon compromis,faire des missions pour la guilde commerciale,rejoindre une faction,combattre des pirates...Où tout ça à la fois. C'est très varié et il y a une communauté Française,même si on peux jouer en solo.

Après,c'est une version alpha,l'optimisation n'est pas parfaite,il faut arranger les options de façon poussée pour que ça rame le moins possible et que les éléments apparaissent entièrement,il n'y a pas de musique de fond,la vitesse des vaisseaux est bridée à 74,9 km/h mais ça reste pas mal et le postulat de base donne une sacrée liberté,que ce soit dans la construction artistique où le RP.

Sinon,grâce aux soldes steam,j'ai acquis plusieurs titres qui m'intéressaient et je suis en ce moment sur S.T.A.L.K.E.R Clear Sky,qui me donne d'assez bons défis.

Mynotnah et 4sp3rg,je vous souhaite la bienvenue :bravo: .
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Ouais je connait Starmade mais je n'y est pas encore jouer... Ça ma pas trop attiré... Peut être que j'essayerais.
loup autiste
Mynohtna
Familier

Message par Mynohtna »

Bran Rêve-d'Encre a écrit :Mynotnah et 4sp3rg,je vous souhaite la bienvenue :bravo: .
Merci ! :)
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Message par Bran Rêve-d'Encre »

Wombat a écrit :Ouais je connait Starmade mais je n'y est pas encore jouer... Ça ma pas trop attiré... Peut être que j'essayerais.
Les prochaines soldes steam te donneront peut-être l'occasion :wink: .
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Elder scrolls online sera sans abonnement à partir du 17 mars, qui veut me rejoindre ? :mrgreen:
Aspie.
Sendell
Régulier

Message par Sendell »

Vad a écrit :Elder scrolls online sera sans abonnement à partir du 17 mars, qui veut me rejoindre ? :mrgreen:
J'ai trouvé l'alpha vraiment très ennuyeuses, il y a quelques mois de ça. Je suis triste pour eux que la release du jeu se soit si mal passée.
[x] - Aout 2014 - Diagnostique asperger confirmé :)
Mon blog perso ici.
Mon blog ici.
Mes créas ici ici.