Attentat à Charlie Hebdo
-
- Passionné
Re: Attentat à Charlie Hebdo
Je sais pas si je comprend bien l'image mais je vois ça comme : Puisque le terroriste se rallie a la majorité avec sa pancarte en gros on oublie tout car lui aussi admet qu'il est Charlie.
En gros pour moi cela veut dire que porter cette pancarte ne veut pas dire grand chose .
Enfin j'exprime très mal ma pensée.
En gros pour moi cela veut dire que porter cette pancarte ne veut pas dire grand chose .
Enfin j'exprime très mal ma pensée.
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
-
- Intarissable
Pour moi c'est double, au sens littéral du dessin Luz/la rédac pardonne au prophète ce qui s'est passé mercredi dernier.
Et, bien sur, le fait que le prophète porte la pancarte signifie que lui non plus ne tient pas rigueur aux dessinateurs de leurs caricatures. (faut il rappeler que c'est en son nom que tout cela a été commis?).
C'est - je trouve - la Une parfaite pour tous ceux qui veulent l'acheter en soutien sans l'ouvrir.
J'espère tout de même (re)trouver un tout autre contenu à l'intérieur du journal.
Et, bien sur, le fait que le prophète porte la pancarte signifie que lui non plus ne tient pas rigueur aux dessinateurs de leurs caricatures. (faut il rappeler que c'est en son nom que tout cela a été commis?).
C'est - je trouve - la Une parfaite pour tous ceux qui veulent l'acheter en soutien sans l'ouvrir.
J'espère tout de même (re)trouver un tout autre contenu à l'intérieur du journal.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Ils ont compris que le pardon est une condition nécessaire pour éviter l'escalade de violence (une sorte d'escalade d'engagement).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Oui c'est Mahomet, pas un terroriste (!). Et en plus ça précise que Mahomet (représentant la religion musulmane) n'a rien à voir avec le terrorisme, qu'au contraire il le dénonce et le combat, se ralliant aux victimes.
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Et Annihilator assumé :p
-
- Passionné
Autant pour moi j'avais très mal interprété le dessin .en effet c'est Mahomet .
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
-
- Intarissable
J'aime beaucoup ce message !G.O.B. a écrit :Couverture de Luz mercredi justement :
Il montre que même des musulmans pourraient clamer : Je suis charlie.
Et qu'il ne faut pas confondre musulman avec musulman intégriste !
Dans tout ça, ce qui me fait peur, c'est que justement les gens fassent l'amalgame, et qu'il s'en suive une recrudescence de l'extrême-droite.
[EDIT] ce qui montrerait leur bêtise à son paroxysme : plus ils agissent et plus l'orientation politique les rejette !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Modératrice
Perso, je vois un message un peu plus critique dans le "tout est pardonné".
Tout est pardonné, parce que des gens qui critiquaient Charlie Hebdo, ou qui étaient leur cible, se retrouvent tout à coup comme par miracle de leur côté.
Tout est pardonné, parce que des dirigeants de pays dans lesquels la liberté d'expression n'est pas de mise viennent défiler à Paris.
Mais je peux me tromper.
Tout est pardonné, parce que des gens qui critiquaient Charlie Hebdo, ou qui étaient leur cible, se retrouvent tout à coup comme par miracle de leur côté.
Tout est pardonné, parce que des dirigeants de pays dans lesquels la liberté d'expression n'est pas de mise viennent défiler à Paris.
Mais je peux me tromper.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Moi au contraire, j'y vois un message d'amour et de paix : même le prophète Mahomet dis lui-même que tout est pardonné (ce qui veut dire que les musulmans intégristes ont tort !) (mais ils sont quand-même pardonnés)Lilas a écrit :Perso, je vois un message un peu plus critique dans le "tout est pardonné".
Mais je peux me tromper.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Prolifique
Beaucoup de musulmans ont clamé "Je suis Charlie" !Bubu a écrit :Il montre que même des musulmans pourraient clamer : Je suis charlie.
Tout à fait, je suis comme toi.Bubu a écrit :Et qu'il ne faut pas confondre musulman avec musulman intégriste !
Dans tout ça, ce qui me fait peur, c'est que justement les gens fassent l'amalgame, et qu'il s'en suive une recrudescence de l'extrême-droite.
Je réagis systématiquement quand je lis une confusion entre musulman et islamiste/terroriste ! Le premier n'a rien à voir avec le second, c'est comme comparer les français en général et l'extrême droite : certains français sont d'extrême droite, mais c'est loin d'être le cas de la grande majorité !
Et pour moi, ceux qui s'en prennent aux mosquées depuis mercredi dernier ne valent pas mieux que ceux qui ont assassiné ces 17 personnes...
Et les médias de masse sont largement responsables de ces dérives : Le monde selon BFMTV
Je pense que tu n'as pas tord Lilas : ce serai bien l'esprit du journal en plus.Lilas a écrit :Perso, je vois un message un peu plus critique dans le "tout est pardonné".
Mais je peux me tromper.
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic
-
- Intarissable
Cool, quelques images de l'intérieur, certains doivent avoir les oreilles qui sifflent.
https://twitter.com/ronzheimer/status/5 ... 8412935168
Par contre, il risque de falloir se lever tôt pour en trouver un.
https://twitter.com/ronzheimer/status/5 ... 8412935168
Par contre, il risque de falloir se lever tôt pour en trouver un.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modérateur
L'équipe de «Charlie Hebdo» raconte sa première une
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
Voir aussi : « Cette ‘une’ a été aussi dure à chier que la mort de nos amis à avaler »
Et finalement, ce sera une "une" "complètement Charlie", pour Laurent Léger ;
"apaisée et tendre", pour Ségolène Vinson, autre journaliste survivante.
Quant à la signification, ne comptez pas sur eux pour sous-titrer.
"C'est un message de quoi ? C'est un message de Charlie,
démerdez-vous avec", conclut Luz, dans un éclat de rire.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Certains vont tomber de haut demain matin en achetant le journal pour la 1ère fois
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Modérateur
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Mon préféré de tous je croisG.O.B. a écrit :Certains vont tomber de haut demain matin en achetant le journal pour la 1ère fois
TSA.