Le travail [sondage]

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
philippe1100
Prolifique

Re: Le travail [sondage]

Message par philippe1100 »

pour moi c'est C .

payer ma maison , ma voiture , les truc quotidien de la vie .

-------------------

j'aimerais bien gagner a loterie .

pouvoir payer mes dettes , placer dans le reste dans un compte bancaire a 5% d'intérêt serait bien .
je déménagerais dans les caraïbes et les intérêts suffirais a payer les truc quotidiens .

pour le reste , ce serait plus comme un passe temps qui me plairais tout en gagnant de l'argent avec .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

p) Le monde du travail (productif) vous semble inhumain et perverti les relations sociales.
x) Vous auriez aimé travailler mais ne vous en sentez pas capable. (Phobie, Vitesse, Initiative etc..)
w) Vous n'avez jamais couru après l'argent.
n) Et on ne veut pas de vous.

u) Vous regrettez "d'avoir raté vos études", cela vous aurait permis de trouver des tâches "En harmonies avec vos passions" (ou pas).
o) Donc vous ne désirez pas travailler.

b) On pourrait parler d'autre chose ?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Pour moi, çà serait "s", puisque ma rente, c'est ma retraite.

Sinon, on peut aussi faire de son emploi sa passion.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Crépuscule
Passionné

Message par Crépuscule »

Mr.Spleen a écrit :p) Le monde du travail (productif) vous semble inhumain et perverti les relations sociales.
x) Vous auriez aimé travailler mais ne vous en sentez pas capable. (Phobie, Vitesse, Initiative etc..)
n) Et on ne veut pas de vous.

u) Vous regrettez "d'avoir raté vos études", cela vous aurait permis de trouver des tâches "En harmonies avec vos passions" (ou pas).
o) Donc vous ne désirez pas travailler.

En fait je me retrouve là-dedans, sur tout les points, sauf que je travaille, mais un boulot de m... :mrgreen:

J'étais exactement dans cette situation (études ratées compris) jusqu'à ce que je trouve ce boulot de m et qui me pose problème...
Je ne sais pas si cela rassure, cela dit
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation
Crépuscule
Passionné

Message par Crépuscule »

Je vous ai tous lu avec beaucoup d'attention, il y a beaucoup de réponses auxquelles je m'attendais, en fait. C'est très intéressant je trouve, d'autres avis seraient bienvenus.
Désolé de ne pas pouvoir répondre à tout le monde, j'étais en congé et à présent le temps me manque :( , il y a pourtant des choses sur lesquelles j'aimerais revenir, quand j'aurai plus de temps peut-être.
Merci à tous.

D'autre avis concernant le monde du travail "pur et dur" ?
Jacques Tati>>>>>
Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même :D Présentation
Vad
Prolifique

Message par Vad »

a) "Un premier pas dans l'abrutissement" (Mallarmé)

h) Le monde du travail, avec son hypocrisie, ses petits calculs et manipulations, ses lèches-bottes, ses petits chefs, ses larbins et sa hiérarchie ridicule de faux semblants, ses rôles sociaux risibles vous insupporte et vous donne le sentiment d'une comédie absurde dont la finalité vous échappe, vous avez envie d'échapper à cela.

j) L'idée d'utiliser les autres, de profiter de leur travail vous est insupportable, vous appréciez le fait de gagner votre vie honnêtement sans marcher sur celle des autres.

l) Une machine à broyer les êtres humains, à produire des choses inutiles et à détruire la terre qui nous nourrit.

p) Le monde du travail vous semble inhumain et perverti les relations sociales.

q) Il y a de beaux métiers pour lesquels vous avez beaucoup de respect.

r) Une économie basée uniquement sur le secteur tertiaire, qui ne produit rien et où tout le monde travaille dans un bureau vous apparaît absurde, pas viable.

u) Vous regrettez de ne pas avoir fait plus d'études, cela vous aurait permis de trouver des tâches moins ingrates.

x) Vous auriez aimé travailler mais ne vous en sentez pas capable.

Aspie.
Hyme
Assidu

Message par Hyme »

c'est vaste, problématique et ambigu ce sujet lol. Bon voyons lesquelles phrases me parlent le plus

c) Vous en avez besoin pour subvenir à vos besoins.

déjà celle ci, même si c'est que 4 mois dans l'année ben ça aide mes parents donc pas trop le choix

h) Le monde du travail, avec son hypocrisie, ses petits calculs et manipulations, ses lèches-bottes, ses petits chefs, ses larbins et sa hiérarchie ridicule de faux semblants, ses rôles sociaux risibles vous insupporte et vous donne le sentiment d'une comédie absurde dont la finalité vous échappe, vous avez envie d'échapper à cela.

C'est vraiment pourri comme ambiance, comme relations, effectivement ça m'échappe et je meurs d'envie d'y échapper, je ne supporte que très mal.

Je pense que sans certains métiers, la vie serait beaucoup plus difficile. Toute la médecine, et l'humanitaire, mais aussi toutes les recherches, sur les civilisations et le passé.

L'argent n'est pas quelque chose qui me parle. je m'en fiche complètement. Je n'en utilise quasi jamais pour moi.

y) Vous aimeriez élever des moutons dans la montagne, vivre en communion avec la nature

Dans l'idéal... si on pouvait vivre en communion avec la nature j'aimerais oui. Mais pas seule.
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Mon dieu :( j'en fait toute la semaines ce genre d'exo U_U ! bon je vais répondre quand même par ce que je suis gentil ^^'
Bon par contre je n'est pas encore de travaille alors bon c'est pas ça...

c) Vous en avez besoin pour subvenir à vos besoins. [C'est une des bases du travaille à l'origine]

d) Vous avez fait de votre passion votre métier. [Je n'ai pas encore de travail mais je compte bien en faire de ma passion oui ]

e) Vous vivez en totale autarcie, pour l'ensemble de vos besoins et ne dépendez d'aucun système économique ou administratif donc vous n'êtes pas concerné par la question. [c'est pas vraiment ça, je suis plutôt loger chez mes parents et je suis étudiant ]

l) Une machine à broyer les êtres humains, à produire des choses inutiles et à détruire la terre qui nous nourrit. [je dirais pas que ça viens du travail ça mais plus de la société et l'argent (surtout le capitalisme)]

n) Vous aimeriez travailler, mais on ne veut pas de vous. [C'est surtout très dur de trouver du travail et j'ai essayer par le passer de faire de l'intérim, finalement pas pour moi j'ai repris mes études]

o) Vous ne désirez pas travailler. [Oui et non, ça ne me dérange pas de travailler pour moi, pour mes besoin, mais ça me dérange de payer des impôts et des taxes et de travailler pour des voleurs (mais c'est un avis perso)]

q) Il y a de beaux métiers pour lesquels vous avez beaucoup de respect. [Évidement, il y a des métier vraiment très utile et qui le resterons par ex : les médecins, des scientifiques, les métier de la sécurité et du secours... mais il y en a pleins d'autres]

t) Vous admirez le travail manuel, mais ce n'est pas pour vous. [Oui, je suis plus travail intellectuel que travail manuel mais c'est vrai qu'il y a de beau travailles manuels]

u) Vous regrettez de ne pas avoir fait plus d'études, cela vous aurait permis de trouver des tâches moins ingrates. [J'avais arrêter mes étude pour travailler, aujourd'hui j'ai fait le contraire, j'ai arrêter de travailler pour me consacrée à mes études. Car je le dit : c'est important ]

w) Vous n'avez jamais couru après l'argent. [pas vraiment, je suis pas quelqu'un qui dépense beaucoup et je ne cours jamais après l'argent, je trouve ça un peu trop superficiel]

x) Vous auriez aimé travailler mais ne vous en sentez pas capable. [Le si peu de travail que j'ai vraiment fait je me sis jamais senti capable de continuer, j'espère de tout cœurs réussir à être à l'aise dans une entreprise un jour (je pense que le RQTH me sera de grande aide]

y) Vous aimeriez élever des moutons dans la montagne, vivre en communion avec la nature [J'avais déjà eu envie de ça dans le passer oui, aujourd'hui beaucoup moins, mais j'aime toujours la nature]

z) Autre (précisez si vous voulez) [Comme dit en redondance : je souhaite faire et finir mes études et trouver un travail qui me plais dans le secteur qui me plais ! Bonne chance à moi même : ) ]
loup autiste
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

"Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac. "
Pierre Desproges

Réconfort... ou presque. :mrgreen:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

d) Vous avez fait de votre passion votre métier.
C'est prévu au programme.

yep !

t) Vous admirez le travail manuel, mais ce n'est pas pour vous.
Re yep, j'admire les travaux manuels, d'autant plus que ne suis pas douée de mes 10 doigts !

Clairement pas !

y) Vous aimeriez élever des moutons dans la montagne, vivre en communion avec la nature
AMEN !
TSA.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Mr.Spleen a écrit :"Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac. "
Pierre Desproges
Pas vraiment d'accord, au USA ça peut marcher mais en France il faut faire reconnaitre ses capacité, donc ça serais plutôt l'inverse...
loup autiste
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oui enfin, c'est une citation de Desproges surtout ...
TSA.
Vad
Prolifique

Message par Vad »

A propos du travail :
Spoiler :  : 
Image
Aspie.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Les idées éthiques face aux divers événements conflictuels, ça me travaille. :)
Modifié en dernier par freeshost le mardi 13 janvier 2015 à 0:08, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Crépuscule
Passionné

Message par Crépuscule »

Vad a écrit :A propos du travail :
Image
Exactement le genre de question que je me pose régulièrement ! Avec beaucoup d'autres :? Pourquoi la fracture sociale qui ne cesse d'augmenter ? etc.

Il y en a qui osent parler de méritocratie...
D'autres parlent de "ramper verticalement", ramper dans le luxe à flatter la hiérarchie, de petites tricheries en bassesses etc.

Mais peut-être que moi j'enfonce des portes ouvertes ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Culture_du_narcissisme

Un point de vue intéressant, peut-être un début de réponse ?
En tout cas, ça me dépasse
Jacques Tati>>>>>