Attentat à Charlie Hebdo
-
- Passionné
Re: Attentat à Charlie Hebdo
1) Dénouement ironique à Dammartin, où celui qu'on disait qui était retenu en otage était en fait caché dans un carton depuis ce matin (comment se fait-il qu'un ami aux frères Kouachi ne leur ai pas dis cela? Les journalistes, le GIGN, risquait grave si celui-ci était retrouvé. Mystère et boule de gomme, tout comme pour le fait de perdre sa carte d'identité dans une voiture?
Les frères Kouachi sont mort.
2) A paris, 5 mort, dont 3 otages qui on été tué dès le début, le preneur d'otage et un de ses complices? (à voir dans les heures suivantes).
Un otage à priori blessé gravement qui a été pris de suite.
Parmi les forces de l'ordre, des blessers légers, leurs vie ne sont pas en danger.
Je dis mon coup de chapeau à François Hollande, où je croyais que ca aurait pu durer 2-3 jours et non (je me suis trompé sur toute la ligne, notamment au fait que je croyais qu'il n'allait pas savoir les tueurs et si!).
Seul bémol, la compagne du deuxième preneur d'otage est en liberté, à priori dangereuse (je mettrai une nuance, si toutes les compagnes des tueurs étaient leurs complices, on mettrait tout le monde en prison). Mais à voir dans les heures suivantes.
Les frères Kouachi sont mort.
2) A paris, 5 mort, dont 3 otages qui on été tué dès le début, le preneur d'otage et un de ses complices? (à voir dans les heures suivantes).
Un otage à priori blessé gravement qui a été pris de suite.
Parmi les forces de l'ordre, des blessers légers, leurs vie ne sont pas en danger.
Je dis mon coup de chapeau à François Hollande, où je croyais que ca aurait pu durer 2-3 jours et non (je me suis trompé sur toute la ligne, notamment au fait que je croyais qu'il n'allait pas savoir les tueurs et si!).
Seul bémol, la compagne du deuxième preneur d'otage est en liberté, à priori dangereuse (je mettrai une nuance, si toutes les compagnes des tueurs étaient leurs complices, on mettrait tout le monde en prison). Mais à voir dans les heures suivantes.
-
- Prolifique
Ils ont peut être été abattue mais je parierais pas que l'histoire est fini malheureusement, je pense que le bordel risque de durée encore quelques jour malgré les malfaiteurs tué...
loup autiste
-
- Prolifique
Je savais pas qu'en vérité il n'y avait pas d'otage.
Cela veut dire qu'il y avait peut-être une possibilité d'avoir les terroristes vivants.
Cela veut dire qu'il y avait peut-être une possibilité d'avoir les terroristes vivants.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Vraiment dramatique toutes choses qui sont arrivées.
Parfois, j'ai l'impression que nous sommes quelques années avant une guerre majeure. Un peu comme dans les années 30 du siècle précédent.
Parfois, j'ai l'impression que nous sommes quelques années avant une guerre majeure. Un peu comme dans les années 30 du siècle précédent.
Aspie.
-
- Modérateur
Il ne faut pas se laisser aller à ce genre de pensées,Vad a écrit :Parfois, j'ai l'impression que nous sommes quelques années avant une guerre majeure. Un peu comme dans les années 30 du siècle précédent.
car c'est exactement ce que les extrémistes de tous
poils désirent le plus au monde : la peur et la haine.
Un article intéressant :
-> Contre-feu : cinq principes pour demain
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Le patron de l'imprimerie était bien retenu en otage, c'est un employé qui était caché et qui communiquait avec la police.
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Et Annihilator assumé :p
-
- Intarissable
Après ces événements des plus regrettables, méditons.
La compagne du tueur de Porte-de-Vincennes reste activement recherchée.
La compagne du tueur de Porte-de-Vincennes reste activement recherchée.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Je n'ai pas de haine. Mais de la peur, oui. Surtout quand je vois la direction que prends l'humanité. Mais cette peur de l'avenir n'est pas nouvelle (ça m'a toujours inquiété de savoir si l'on parviendra à surmonter les nombreux problèmes de pollution, de pauvreté, d'hygiène, de religions, guerres interminables, qui se présentent à nous pour avoir un avenir à peu près serein, et je ne veux pas l'alimenter cette peur et haine en m'abreuvant de toutes ces tristes nouvelles dont nous inondent les médias. J'observe, je constate que au fil du temps, les discours se font plus haineux, et je préfère observer avec un peu de recul toutes ces choses là.Tugdual a écrit :Il ne faut pas se laisser aller à ce genre de pensées,Vad a écrit :Parfois, j'ai l'impression que nous sommes quelques années avant une guerre majeure. Un peu comme dans les années 30 du siècle précédent.
Un article intéressant :
Mais tu as raison, il ne faut pas se laisser aller à se genre de pensées.
Aspie.
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Je te comprend :pVad a écrit :Je n'ai pas de haine. Mais de la peur, oui. Surtout quand je vois la direction que prends l'humanité. Mais cette peur de l'avenir n'est pas nouvelle (ça m'a toujours inquiété de savoir si l'on parviendra à surmonter les nombreux problèmes de pollution, de pauvreté, d'hygiène, de religions, guerres interminables, qui se présentent à nous pour avoir un avenir à peu près serein, et je ne veux pas l'alimenter cette peur et haine en m'abreuvant de toutes ces tristes nouvelles dont nous inondent les médias. J'observe, je constate que au fil du temps, les discours se font plus haineux, et je préfère observer avec un peu de recul toutes ces choses là.Tugdual a écrit :Il ne faut pas se laisser aller à ce genre de pensées,Vad a écrit :Parfois, j'ai l'impression que nous sommes quelques années avant une guerre majeure. Un peu comme dans les années 30 du siècle précédent.
Un article intéressant :
Mais tu as raison, il ne faut pas se laisser aller à se genre de pensées.
loup autiste
-
- Intarissable
Ne manquez pas de l'acheter mercredi 14 janvier 2015.
-
- Modératrice
Est-ce que certains ici vont manifester à Paris aujourd'hui ?
J'avais prévu d'y aller, mais quand j'entend l'ampleur que ça prend, ça me fait peur.
J'avais prévu d'y aller, mais quand j'entend l'ampleur que ça prend, ça me fait peur.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Modérateur
Ni à Paris ni ailleurs, trop de monde ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Pareil. J'aurais aimé aller à un rassemblement à Toulouse, mais impossible, trop de monde(tant mieux!).Lilas a écrit :J'avais prévu d'y aller, mais quand j'entend l'ampleur que ça prend, ça me fait peur.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
J'aurais aimer y aller à Rennes mais je peu pas, car déjà il y a énormément de monde et même si j'ai un grand respect pour les victimes et pour la liberté d’expression et tout... aller marcher avec plus de 500 personnes me fait peur... et puis j'ai un repas de famille alors je peu pas trop...
Néanmoins si les autel de deuil serons toujours présente lundi j'irais certainement y poser quelque chose.
Néanmoins si les autel de deuil serons toujours présente lundi j'irais certainement y poser quelque chose.
loup autiste