PArfois, le fait d'être hyper sensible, ça déclenche des sensation immense, mais, pour ma part, ça implique soit un abandon total qui est difficile à obtenir, soit inversement de me concentrer dans ma bulle sur des images érotique en me fermant à mes sensations physique, ce qui fait que du coup, je ne suis pas dans l'échange, mais dans mon mon intérieur.Athéna a écrit :Je viens de lire vos témoignages sur ce sujet et du coup, je m'interroge car moi j'ai bien du plaisir avec mon copain. Est-ce que ça exclurait que je puisse avoir le SA ?
personne n'a expérimenté d'hyper stimulation qui soit agréable ?
(je ne sais pas si c'est très clair mais je suis un peu gênée de développer ce sujet et en même temps, j'aimerais savoir si je suis la seule à vivre le rapport intime de cette manière)
Je précise que je n'ai aucun diag de SA, je suis juste une maman d'un enfant avec un bilan (pas de diag) qui va vers TED + TDAH.
Je ne pense pas d'ailleurs être aspi, mais me rapprocher de quelque choses qui ressemble au TED. MAis, avec prudence car, je ne peux pas parler comme si j'étais diagnostiquée.
Je précise, que un des éléments qui m'ont amenés à m’interroger sur un ted (parmi tant d'autres), c'est effectivement cette hypersensibilité, qui pourrait être une force, mais pour l'instant est une faiblesse car je n'en ai pas la maitrise.
C'est variable selon mon état général. Parfois, c'est supportable, parfois c'est presque une supplice.
Et c'est source de dispute entre nous.
Sinon, plus jeune, j'ai eu pas mal de partenaire sexuels, mais je pense que d'une certaine façon, je la subissais. Soit je me laissais draguer, ne disais pas non. Soit j'étais dans une séduction pas très subtile voire caricaturale, soit inversement, je pouvais être dans des périodes où j'en ressentais le besoin, plus pudique et en retrait, en fuite.
Après, est ce que le fait de draguer ou d'avoir des partenaire exclu le Sa, à mon avis non, car si j'ai bien compris il n'y a pas des critère exclusifs, mais bien des faisceaux d'indices qui cumulés indique ou non le SA ou un TED. Mais, je suis peut être inexact, seul des spécialistes sont peut être en mesure de répondre.
Et quand on est une fille, je pense que c'est moins compliqué de trouver un partenaire sexuel. Plus jeune, j'avais une silhouette longiligne, j'avais un physique qu'à priori plaisait à des garçons; et la majorité des cas, je n'ai pas eu à draguer pour avoir un partenaire.
Je pense que dans notre société, sommes toute encore un peu machiste, c'est plus difficile pour les garçons, car on attends peut-être d'eux le premier pas, même si ça évolue, je pense.