Angoisse/anxiété
-
- Régulier
Angoisse/anxiété
bjr à tous
j'aimerais savoir si les crises d'angoisse/anxiété sont inhérentes au SA
j'aimerais savoir si les crises d'angoisse/anxiété sont inhérentes au SA
-
- Passionné
Re: Angoisse/anxiété
Personnellement je n'ai pas de crises d'angoisse . Je suis quelqu'un de très zen . Un peu stressée parfois comme tous le monde mais ça n'est pas au point d'être une crise.
Les seules crises que je fais c'est soi de colère soit de frustration
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
Diagnostiquée asperger+HP
-
- Prolifique
je ne sais pas, mais j'ai fais de graves crises toute ma post adolescence m'ayant valu une hopitalisation longue a l'epoque.
personne n'est allé chercher dans l'autisme evidemment, mais avec le recul c'est a cause de mes perceptions et autres surcompensations que j'ai du "décompenser" en crise de paniques...
j'ai eu des medicaments très lourds pendants plusieurs années, (pas trop non plus heureusement car arreté d'un coup.....)anxyo, neuroleptiques, antidepresseurs.
je ne sais pas si ça a un lien avec le SA mais je connais d'autres asperger, dont jeune fille qui ont l'age que j'avais, qui crisent regulièrement.
une jeune fille est venu me voir avec sa maman a la fin de notre conférence de rennes, pour m'expliquer à quel point sa vie etait un enfer avec ses crises et je ne pouvais que la comprendre.. malheureusement je n'ai pas de "solution toute faite" car chacun apprend à gérer selon son parcours et ses besoins..je lui ai conseillé ce qui m'a sauvé mais ca ne marchera peut etre pas avec totu le monde (sophrologie/relaxation, méditation....mais pour moi c'est le long terme qui marche .)
personne n'est allé chercher dans l'autisme evidemment, mais avec le recul c'est a cause de mes perceptions et autres surcompensations que j'ai du "décompenser" en crise de paniques...
j'ai eu des medicaments très lourds pendants plusieurs années, (pas trop non plus heureusement car arreté d'un coup.....)anxyo, neuroleptiques, antidepresseurs.
je ne sais pas si ça a un lien avec le SA mais je connais d'autres asperger, dont jeune fille qui ont l'age que j'avais, qui crisent regulièrement.
une jeune fille est venu me voir avec sa maman a la fin de notre conférence de rennes, pour m'expliquer à quel point sa vie etait un enfer avec ses crises et je ne pouvais que la comprendre.. malheureusement je n'ai pas de "solution toute faite" car chacun apprend à gérer selon son parcours et ses besoins..je lui ai conseillé ce qui m'a sauvé mais ca ne marchera peut etre pas avec totu le monde (sophrologie/relaxation, méditation....mais pour moi c'est le long terme qui marche .)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Régulier
merci pour vos témoignages
je subis ces crises depuis l'enfance, avec des pics en période de stress, ça va un peu mieux depuis l'arrêt du gluten
j'aimerais vraiment savoir d'où ça vient j'ai le pressentiment que ça m'aiderait à les canaliser
je subis ces crises depuis l'enfance, avec des pics en période de stress, ça va un peu mieux depuis l'arrêt du gluten
j'aimerais vraiment savoir d'où ça vient j'ai le pressentiment que ça m'aiderait à les canaliser
-
- Prolifique
Pas vraiment d'angoisse, mais anxiété généralisée.
-
- Prolifique
Les crise d'angoisse ne sont pas un symptôme à proprement parler du SA mais toutefois c'est une comorbiditétrès souvent rependu chez les personne autiste.
loup autiste
-
- Prolifique
Je vais dire un peu pareil, je suis comme ça aussi.mashka a écrit :Personnellement je n'ai pas de crises d'angoisse . Je suis quelqu'un de très zen . Un peu stressée parfois comme tous le monde mais ça n'est pas au point d'être une crise.
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Régulier
merci pour vos réponses!
-
- Prolifique
Et est ce que ça vous arrive de vivre des sensations d'angoisse sans vraiment arriver à en savoir la cause?
Par exemple, être dans une période où potentiellement, il y a des enjeux un peu stressant pour vous, mais que les instants où vous sentez physiquement l'angoisse, ce ne soit pas corrélé à quelque chose de directement identifiable, même s'il y a un contexte un peu anxiogène?
En gros, je vis un peu ça en ce moment, (père très malade, attente de diag pour le fils, démarches pour entamer bilan pour moi), et du coup, des difficultés pour bosser, tendance à procrastiner, mais surtout, des moment où j'ai un poids sur la poitrine, a respiration serrée, une sensation d'enfermement, agitation qui se ressente, dans les transports, l'après midi, mais aussi la nuit.
Ça me conduis également à repousser les assauts affectifs de mon conjoint qui ne comprends pas, même si je tente de lui expliquer.
Par exemple, être dans une période où potentiellement, il y a des enjeux un peu stressant pour vous, mais que les instants où vous sentez physiquement l'angoisse, ce ne soit pas corrélé à quelque chose de directement identifiable, même s'il y a un contexte un peu anxiogène?
En gros, je vis un peu ça en ce moment, (père très malade, attente de diag pour le fils, démarches pour entamer bilan pour moi), et du coup, des difficultés pour bosser, tendance à procrastiner, mais surtout, des moment où j'ai un poids sur la poitrine, a respiration serrée, une sensation d'enfermement, agitation qui se ressente, dans les transports, l'après midi, mais aussi la nuit.
Ça me conduis également à repousser les assauts affectifs de mon conjoint qui ne comprends pas, même si je tente de lui expliquer.
-
- Intarissable
Je dirais qu'on serait angoissé pour le moins (pour moins que ça) Laboulette, bon courage à toi.
Et édit : ouo ça m'arrive, souvent même, mais aucune solution pour y remédier, je suis stressée/angoissée de nature ...
Et édit : ouo ça m'arrive, souvent même, mais aucune solution pour y remédier, je suis stressée/angoissée de nature ...
TSA.
-
- Prolifique
moi j ai les 2 :crises d angoisse et anxiété,
les 2 augmentent avec l age ;
les crises d angoisses sont plus recurrente si j ai un petit ami;
etant seule j en ai moins.
les 2 augmentent avec l age ;
les crises d angoisses sont plus recurrente si j ai un petit ami;
etant seule j en ai moins.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
Merci Lilette, c'est touchant.
Rebecca, comment tu définis la différence entre la crise d'angoisse et la crise d'anxiété? Angoisse, c'est plus fort et moins contrôlable?
Les interactions avec mon conjoint sont aussi source d'angoisse pour moi. Je pense qu'il ne comprends pas pourquoi j'ai du mal à exprimer mes sentiments et plus...
Il me dis que je devrais me mettre à sa place. Et ça m'angoisse encore plus.
Rebecca, comment tu définis la différence entre la crise d'angoisse et la crise d'anxiété? Angoisse, c'est plus fort et moins contrôlable?
Les interactions avec mon conjoint sont aussi source d'angoisse pour moi. Je pense qu'il ne comprends pas pourquoi j'ai du mal à exprimer mes sentiments et plus...
Il me dis que je devrais me mettre à sa place. Et ça m'angoisse encore plus.
-
- Prolifique
c'etait les (non) raisons principales de mes crises plus jeunes, pas de "declencheurs" particulier, parfois comme ça (apparement.)laboulette a écrit :Et est ce que ça vous arrive de vivre des sensations d'angoisse sans vraiment arriver à en savoir la cause?
mais aujourdh'ui avec le recul je sais que je décompensais bcp de mon SA au quotidien...et puis des trop pleins de sensations et perceptions.
par contre sous la forme de "crise de panique" (attaques de paniques)
je ne "dirigeais" plus rien;..forte panique, mains et pieds fourmis, et finalement on ne les sent quasi plus, respiration très difficile jusqu'à très grande douleur,(plexus, dos) impression de perte de controle et de perte de connaissance imminente (dans ma tete même mort imminente..)
de la terreur à l'etat brut, et ça pouvait durer.
le souçis des attaques de paniques c'est qu'elles arrivent n'importe ou, n'importe quand, et que le corps lui ne répond plus car il est en situation "reelle "de danger iminent .
c'est très impressionant, et surtout quand ça arrive que qu'on ne sait pas ce que c'est..on a honte, et on ose ps en parler.
et puis, les gens se lassent assez vite ayant compris que finalement c'est "rien que ds la tete", c'est très dur.
pas de bons souvenirs.
aujourd'hui je gère des angoisses moins fortes et avec bcp de trucs et astuces glanés au fil des années.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Occasionnel
Nous ne savons pas encore si mon fils est Aspie (à ce jour, uniquement dysharmonie psychotique annoncée) mais il fait également des crises quan il est dans une situation nouvelle, imprévue ou quand il est confronté à beaucoup de monde et qu'il n'y a pas de solution de replie. S'il se sent agressé, on voit que ça monte petit à petit (mouvements de la bouche, cligne plus des yeux, bouge les mains) et si on n'arrive pas à stopper cela à temps...je vous raconte pas l'explosion (Hulk sors de ce corps )
Je ne sais onc pas vraiment si c'est de l'angoisse ou autre car il a du mal à expliquer...j'espère qu'en grandissant (10 ans maintenant) On apprend à mieux gérer les émotions et les crises!
Je ne sais onc pas vraiment si c'est de l'angoisse ou autre car il a du mal à expliquer...j'espère qu'en grandissant (10 ans maintenant) On apprend à mieux gérer les émotions et les crises!
-
- Assidu
J'ai tendance à dire que je suis née anxieuse. Paradoxalement, je suis super zen en situation de crise, et super angoissée quand tout va bien. Je peux me faire une montagne d'un tout petit truc, et j'ai longtemps fait des crises d'angoisse. En fait ça va mieux depuis que je vis seule car je gère mieux mon temps et donc mes émotions. Et le fait d'avoir instauré une routine sur les conseils de la psy m'a vraiment aidée à cibler mes besoins et à les satisfaire.
pré-diagnostiquée Aspie en 2012 à l'âge de 30 ans - pas trop envie de faire confirmer le diag par le CRA mais ça pourrait changer...