Comment lui éviter le bruit

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
mamanpopote
Habitué

Re: Comment lui éviter le bruit

Message par mamanpopote »

c'est vrai j'avais pas pensé aux autocollants alors voilà c'est un casque spidertristan lol à voir ce que ça va donner à l'école demain
mashka
Passionné

Message par mashka »

Cool :mryellow:
J'espère vraiment que ça va le faire !!!! Il est content de son casque ?
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
mamanpopote
Habitué

il est très content de son casque mais il appréhende bcp les commentaires des autres
rosalie
Régulier

Message par rosalie »

Mamanpopote quel âge a ton fils? En quelle classe est il?
Maman d'Axel, presque 4 ans.
mamanpopote
Habitué

bonsoir
il a 5 ans et demi en quelle classe il est ? lol c'est une bonne question ...
il est en grande section pour le graphisme en cp pour la lecture et en ce1 pour les maths alors le casque il l'a porté cet aprem en faisant un dessin et du coup il c'est endormi à sa table avec ses crayons il n'arrive pas à tenir le rythme de l'école
FinementCiselé
Prolifique

Message par FinementCiselé »

mamanpopote a écrit :Bonsoir
j'ai acheté le petit casque anti bruit sur pour mon fils il l'a emmené à l'école et le soir même il ne voulait plus l'apporter avec lui à l'école parce que les autres ont dit que c'était nul du coup on repart à zéro j'ai beau lui expliquer que c'est pour lui et non pour les autres rien à faire ...
De mon avis personnel : ce n'est pas a toi d'expliquer a ton enfant le pourquoi du casque, mais a l'équipe enseignante de communiquer avec les autres enfants pour que le tiens ne soit pas stigmatisé. Là, on marche la tête a l'envers si je puis dire, puisque c'est a toi de te justifier vis a vis de ton fils alors que l'équipe enseignante fuis sa responsabilité d'éducation des autres. Se moquer d'un enfant quel qu'il soit doit être réprimandé.
Aspie "cru 2014".
lunasa
Familier

Message par lunasa »

Les orl conseillent les obturateurs adaptés et calibrés selon le niveau d'hyperacousie (les orl le mesurent très bien)
En portant boule quies ou casque on aggrave considérablement l'hyperacousie car on rend l'oreille plus sensible en l'obstruant complètement.
Maman d une ado de 16 ans (Aspi)
mamanpopote
Habitué

merci lunasa
mais je sais pas très bien dans quel ordre prendre les choses les rendez vous etc...un peu compliqué pour moi en ce moment alors si vous avez des conseils n'hésitez pas
pour finement ciselé mon fils à l'école c'est vraiment tiré par les cheveux il ne se sent pas à l'aise avec les autres et il prend les remarques au 1er degré ce qui le touche encore plus et pour la maitresse c'est pas grave ce ne sont que des enfants
il y a quelques mois déja un enfant lui a dit qu'il était moche avec son grain de beauté sur la joue il commence juste à s'en remettre
FinementCiselé
Prolifique

Message par FinementCiselé »

mamanpopote a écrit :merci lunasa
mais je sais pas très bien dans quel ordre prendre les choses les rendez vous etc...un peu compliqué pour moi en ce moment alors si vous avez des conseils n'hésitez pas
pour finement ciselé mon fils à l'école c'est vraiment tiré par les cheveux il ne se sent pas à l'aise avec les autres et il prend les remarques au 1er degré ce qui le touche encore plus et pour la maitresse c'est pas grave ce ne sont que des enfants
il y a quelques mois déja un enfant lui a dit qu'il était moche avec son grain de beauté sur la joue il commence juste à s'en remettre
C'est bien justement se qu'il faut dénoncer a la maitresse, que c'est du bullying et que c'est normalement non autorisé, voir condamnable. Après, il faut pas non plus aller se battre contre elle mais déjà l'informer de se qu'implique un diag TED NS ou SA/autiste HN sur le ressentit de l'enfant. Ca fait partie des choses qui ne font pas qu'améliorer la vie de l'enfant mais aide a son intégration et son développement général. Si elle n'arrive pas a comprendre ce point de vue, il faut bien lui dire que oui c'est "normal" entre enfants "normaux" ce genre de réactions, mais que ça devient assez problématique face a un enfant pas comme les autres, il faut donc, pas forcément le traiter de manière exceptionnelle, mais réguler ce genre d'interactions qui peut être dommageable a plus ou moins long terme, puisque ça peut aller jusqu'a provoquer des comportements réellement inadéquat et qui ne seront plus gérable pour elle, et qu'a terme encore une fois, ça pourrait mener jusqu'a la déscolarisation.
Aspie "cru 2014".
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Nous lui mettons un casque anti bruit (type chantier)
A la cantine on ne peu pas et c'est dure il se bouche les oreilles
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
mamanpopote
Habitué

merci finement ciselé est ce que d'après toi c'est grave si il pleure quand je le laisse à l'école tout les jours ?j'avoue que je ne sais pas quoi en penser
mamanpopote
Habitué

est ce que tu pourrais me traduire ça stp?

un diag TED NS ou SA/autiste HN sur le ressentit de l'enfant.
rosalie
Régulier

Message par rosalie »

C'est le diag que tu as eu mamanpopote?
j'ajoute a ta question qu'elle est la différence entre ted ns et hn?
Maman d'Axel, presque 4 ans.
mamanpopote
Habitué

non je n'ai pas eu le diagnostic encore mais j'avoue que je ne sais pas trop à quoi ça correspond et ce sont des termes très utilisés et j'aimerais bien comprendre
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Pour info:

"Le TED non-spécifié (TEDNS)

Ce trouble fait référence à une altération sévère et envahissante du développement de l’interaction sociale réciproque associée à une altération des capacités de communication verbale ou non verbale, ou à la présence de comportements, intérêts et activités stéréotypés. Il est question de TED non spécifié notamment lorsque le sujet ne répond pas à tous les critères permettant de conclure à une forme spécifiée de TED, mais plutôt à certains d’entre eux ou lorsque les signes autistiques apparaissent après l’âge de 3 ans. Bien qu’atypique, le tableau clinique des TED non spécifiés n’en est pas moins grave ou moins sévère pour autant."
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros