Hypersensibilité au touché et rapports intimes

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Z999
Assidu

Re: Hypersensibilité au touché et rapports intimes

Message par Z999 »

J'aimerais bien savoir comment je réagirais dans un rapport intime, mais le temps n'est pas venu pour moi de me poser ce genre de questions, j'envie ceux qui doivent se les poser...
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Et moi j'aurais bien cédé ma place ...
TSA.
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Herlock Martin a écrit : je me suis forcément demandé pourquoi j'ai pas eu autant d'aventures que les gars avec qui j'ai grandi dans mon village...à ma numéro un ils étaient déjà de 6 à 10...
je ne sais pas si tu es comme moi une personne ultra honnête qui ne ment jamais mais il faut savoir que la plupart des gens ne sont pas comme ça. En particulier les garçons lorsqu'il s'agit de parler du nombre de partenaires sexuelles qu'ils ont eues et surtout devant les autres garçons ! Pour "faire bien", il faut avoir eues beaucoup de partenaires sexuelles alors que pour les filles c'est l'inverse : ce qui pose forcément un problème, comment les garçons pourraient avoir beaucoup de partenaires sexuelles si les filles en ont peu ?
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Athéna a écrit :Pour "faire bien", il faut avoir eues beaucoup de partenaires sexuelles
Non ce n'est pas vrai, c'est une légende urbaine, tous les gars ne sont pas comme ça.
TSA.
Herlock Martin
Prolifique

Message par Herlock Martin »

mashka a écrit :Ah parce qu'en plus il faut compter ?
Et c'est gage de réussite si on depasse un certain score ??? :mrgreen:
C'est debile ! C'est un concours ?
Pour moi pas de concours, juste à quelques occasions (deux en l'occurrence ) sorte de point pour voir où on se situe par rapport aux autres à un âge où le questionnement sur soi est déjà présent mais sans aucune forme ou direction...c'est tout...c'est si étrange que ça comme démarche ?

La pointe de jugement me dérange un peu... (cf : C'est débile ! :roll: )
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
mashka
Passionné

Message par mashka »

En fait mon message était bourré d'ironie que je pensais compréhensible grace au smiley mais visiblement non.
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Lilette a écrit :
Athéna a écrit :Pour "faire bien", il faut avoir eues beaucoup de partenaires sexuelles
Non ce n'est pas vrai, c'est une légende urbaine, tous les gars ne sont pas comme ça.
je ne pense pas avoir dit que tous les gars sont comme ça mais que beaucoup se sentent obligés de "gonfler" leur "score" face aux copains pour éviter les moqueries. C'est du moins ce que m'ont confié certains garçons dont j'étais/suis proche.
Herlock Martin
Prolifique

Message par Herlock Martin »

mashka a écrit :En fait mon message était bourré d'ironie que je pensais compréhensible grace au smiley mais visiblement non.
OK pour moi...l'air ambiant étant tendu je dois l'être également...l'ironie est acceptable et acceptée :mrgreen:
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

On peut être Asperger, célibataire et aimer les câlins libres et gratuits. Je suis l'exemple qui gît et agit. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
zad
Prolifique

Message par zad »

freeshost a écrit :On peut être Asperger, célibataire et aimer les câlins libres et gratuits. Je suis l'exemple qui gît et agit. :mrgreen:
tu sais draguer FH ? :shock:
TSA :mryellow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Moi, non. Puis je n'essaie même pas. C'est loin d'être ma priorité.

Mais comme nul n'est prophète en son pays, je profite des câlins d'accueil et de séparations lors de voyages. :lol:

Les événements tristes (comme le récent Charlie Hebdo à Paris) sont aussi une occasion de se soutenir, par des câlins (entre autres), mutuellement, de partager les émotions dans l'espace public constitué des rues et des places. Certes, c'est triste. Mais il y a du lien entre les personnes emplies de désolation. Tout câlin est bon à prendre, y compris comme habileté sociale. :)

Les concerts aussi, serrés dans la foule, entre deux belles femmes, c'est du double câlin : tactile et musical (quand la foule chante en chœur par cœur les chansons). :mrgreen:

Faudrait que je prenne des cours de danse pour profiter de câlins. :lol:

Bon, je ne vous l'avais pas dit, mais comme je suis porteur de virus de l'hépatite B (maladie qui se transmet par voie sexuelle, sanguine ou héréditaire), je n'ai pas envie de le transmettre à l'insu d'autrui. Bon, il existe un vaccin comme il existe des préservatifs. :o

Donc, en gros, je considère le câlin comme un partage en soi - et non exclusif ni au mérite ! - pas forcément comme préliminaire à une relation sexuelle.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

zad
Prolifique

Message par zad »

freeshost a écrit : Donc, en gros, je considère le câlin comme un partage en soi - et non exclusif ni au mérite ! - pas forcément comme préliminaire à une relation sexuelle.
ah d'accord :) je croyais que par calins, tu parlais de sexe ; étant donné que les messages précédents ne parlaient que de ça ^^
TSA :mryellow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, je suis peut-être hors-sujet, dépendant de si on considère le câlin comme un rapport intime ou non, exclusif ou non, au mérite ou gratuit...

Bon, au besoin, je peux en discuter ici ou , ou ouvrir une nouvelle discussion "Aimez-vous les câlins ?" :lol:

Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

ça dépend avec qui. Je suis très mal à l'aise quand des gens me touchent. Je n'aime pas faire la bise mais j'aime bien les câlins avec quelques personnes proches très rares.
mashka
Passionné

Message par mashka »

Je n'aime pas les câlins ou alors il faut serrer très très très fort
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP