(futurs) Parents étudiants

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
mashka
Passionné

Re: (futurs) Parents étudiants

Message par mashka »

Ah bien sur je suis d'accord.
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
meï
Prolifique

Message par meï »

je vais peut être faire un hs mais je connais pleins de personnes pas aspis du tout mais jamais non plus super capables d'avoir des enfants et de les assumer. :innocent:
je connais des personnes NT qui s'en sortent très mal avec la parentalité, et sont pas tops en tant que parents(.y'a qu'à lire les faits divers parfois....)
de la même manière je connais pas mal d'aspis, qui lorsqu'ils sont parents (c'est donc qu'ils ont réflechi /ou non... et sont en accord avec ça) sont des parents extras.(malgré leur doute et angoisses parfois aussi)
tout comme évidement leurs contraires existent (les bons parents NT et mauvais, aspis,; mais....si j'osais..y'a globalement moins de "mauvais" parents aspis car ds ce cas la, ils ne vont ps jusqua avoir un enfant eux ils reflechissent plus....)

reste que 19 c'est jeune, oui, mais justement un conseil de famille s'impose.
si la famille est ok alors tout est possible avec du soutien.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je trouve que le forum n'est pas le lieu pour donner des conseils sur ce genre de choses.
Nous ne les connaissons pas et faisons comme si nous pouvions juger de ce qui est souhaitable ou non pour eux.
Bien sûr, c'est Lune qui est venu chercher des réponses mais, vu son jeune âge et son entière dépendance de ses parents (idem pour son amie), il eût été préférable de lui demander d'en parler d'abord à sa famille. Je lui ai envoyé un MP pour lui suggérer cette démarche.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
mashka
Passionné

Message par mashka »

Justement ce sont des conseils pas des obligations !!!
Je ne vois pas en quoi ce genre de sujet n'a pas sa place ici .
Qui est apte a juger de qu'est ce qui a sa place sur un forum ou non ?
De plus je comprendrait ton message si on lui disait qu'il fallait garder l'enfant et si on lui donnait des ordres . Ce n'est pas le cas il se pose des questions et vient chercher des réponses / conseils !!!
Pour moi c'est une preuve de maturité d'au moins s'interroger.
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
mashka
Passionné

Message par mashka »

De plus tu te permet toi même de lui donner un conseil en lui disant qu'il devrait en parler a sa famille .
isra
Prolifique

Message par isra »

mashka a écrit :Qui est apte a juger de qu'est ce qui a sa place sur un forum ou non ?
Pour apporter une précision, Mars fait partie des fondateurs/trices de ce forum...
Elle est donc apte à juger du type d'interventions qui ont leur place ici ou non, idem pour savoir les conseils qu'elle peut apporter et/ou recadrer les interventions ...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
isra
Prolifique

Message par isra »

Mars a écrit :Nous ne les connaissons pas et faisons comme si nous pouvions juger de ce qui est souhaitable ou non pour eux. Bien sûr, c'est Lune qui est venu chercher des réponses mais, vu son jeune âge et son entière dépendance de ses parents (idem pour son amie), il eût été préférable de lui demander d'en parler d'abord à sa famille. Je lui ai envoyé un MP pour lui suggérer cette démarche.
Je suis d'accord avec ce que tu exprimes-là...
Je pense que le meilleur conseil qu'on puisse apporter à Lune vu sa situation, c'est de parler de cela avec son entourage,
l'accueil d'un enfant et tout particulièrement pour un aspie (qui de plus est très jeune) est une lourde responsabilité,
les avis et conseils que l'on exprime sans connaître la situation peuvent être inadéquat par le fait de ne pas connaître les différents paramètres et lourds en conséquences...
mashka
Passionné

Message par mashka »

Ah donc sous prétexte quelle fait parti des modérateurs ou je ne sais quoi elle seule peut juger et a le pouvoir de décider de ce que l'on a le droit de dire ou non et des sujets de discussion ?
Si c'est cela et au nom de la liberté d'expression ( d'actualité!!) je n'ai rien a faire sur le forum .
Je ne comprend pas pourquoi certains auraient ' le monopole '
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Mars ne donne qu'un avis. Il ne s'agit pas de "décision", de "droit de dire".

Je suis moi-même perplexe sur la possibilité de mener une discussion ouverte (sur le forum) sur ce sujet sensible, seuls certains éléments apparaissant dans les messages.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
isra
Prolifique

Message par isra »

mashka a écrit :Ah donc sous prétexte quelle fait parti des modérateurs ou je ne sais quoi elle seule peut juger et a le pouvoir de décider de ce que l'on a le droit de dire ou non et des sujets de discussion ?
Tout d'abord comme l'exprime Jean, Mars n'a rien décidé, elle a exprimé une recommandation.

Puisque tu t'indignais envers Mars et ta question à savoir qui est apte à juger des interventions qui ont leur place ici,
je tenais juste à t'informer que ce forum existe et est ce qu'il est grâce à son implication, et qu'elle est garante également de ce qu'il se passe ici.

Donc pour répondre à ta question, ce n'est pas seulement en tant que modératrice (mais oui, le principe d'une modératrice est de réguler ce qu'il s'écrit sur le forum) mais aussi de par ce qu'elle représente ici en tant que fondatrice. C'est une question de reconnaissance et de respect.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

mashka a écrit :Ah donc sous prétexte quelle fait parti des modérateurs ou je ne sais quoi elle seule peut juger et a le pouvoir de décider de ce que l'on a le droit de dire ou non et des sujets de discussion
Cela fait partie des règles classiques d'un forum. Le responsable d'un site a le pouvoir de décider "de ce que l'on a le droit de dire ou non et des sujets de discussion".

Cette fonction est assurée par l'administrateur du site et les modérateurs.

Nous préférons la discussion, et c'est pour cela que les modérateurs peuvent être amenés à intervenir en tant que tels dans des discussions, ou par message privé.

L'équipe de modérateurs se concerte autant que possible s'il y a des décisions à prendre. Mais certaines décisions sont prises au fil de l'eau, comme le bannissement des spammeurs.

Ce qui est délicat, ce n'est pas la question du "droit de dire", mais de faire en sorte que le climat général du forum reste accueillant.
mashka
Passionné

Message par mashka »

Je ne pense pas lui avoir manqué de respect et encore moins remis en cause son implication pour le forum.
Je ne comprend juste pas du tout en quoi ce sujet n'a pas lieu d'être alors que les forums servent a échanger . Se donner des conseils . Chercher du soutien . C'est ma vision du forum.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Mais parfois une discussion en message privé (ou une discussion directe) est plus pertinente que l'échange sur le forum.
mashka
Passionné

Message par mashka »

Tu dis ça par rapport a ma réaction ou par rapport au message initial de ' lune '?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

mashka a écrit :Tu dis ça par rapport a ma réaction ou par rapport au message initial de ' lune '?
Par rapport au message de Lune.