Le fil des polyglottes!

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Pupuce
Intarissable

Re: Le fil des polyglottes!

Message par Pupuce »

Lilas a écrit :Je suis capable de lire un document en anglais, mais si l'on me parle dans cette même langue, je ne comprend rien la plupart du temps : je ne parviens pas à identifier les sons, à les associer à des mots, même si ce sont des mots simples que pourtant je connais.
Mêmes difficultés pour moi .
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
calande
Prolifique

Message par calande »

Pas un passionné de langues, mais je parle couramment Anglais, Portugais et Espagnol. J'ai quelques restes d'Allemand.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

J'ai eu la malchance d'avoir eu qu'un seul prof d'anglais sur tout ceux que j'ai eu de véritablement compétant, alors je suis en train de voir pour une éventuel remise à niveau.
Bon en vrai mon anglais n'est pas catastrophique disons que par rapport à beaucoup de français je me démerde pas trop mal, même si j'ai appris la plus part des mots seul en navigant sur le web et jouant à des jeux et en "bidouillant" mon ordi... Ce qui fait entre autres que je comprend mieux l'anglais écrit que parler. Pour ce qui est des autres langue... Non deux langues vivante me suffit... je suis pas du genre loquace...
Je préfère l'anglais et les langues germanique que les langues latines. Et même si ça n'a rien avoir je préfère le langage informatique... ;)
loup autiste
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

Mon grand rêve a toujours été de parler plein de langues. J'adore ça.
Malheureusement, je suis une très grosse feignasse.

Je regarde mes séries/films en anglais sans soucis, j'ai des notions en japonais et coréen, mais à part ça, pas grand-chose. Je rêverais d'apprendre le langage la langue des signes !

Y a tellement de choses que j'aimerais apprendre. :(
Modifié en dernier par Anatheia le mardi 6 janvier 2015 à 11:07, modifié 1 fois.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Anatheia, c'est pas possible, t'es comme moi :shock:

Mon rêve c'est d'avoir le savoir universel, pour pouvoir parler toutes les langues, jouer de tous les instruments etc.
Et le langage des signes, cela fait tellement longtemps que je me dis qu'il faut que je m'y mette. Pas plus tard qu'aujourd'hui j'y ai encore pensé.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

-Nora- a écrit :Anatheia, c'est pas possible, t'es comme moi :shock:
Ah mince, t'as pas de chance si t'es comme moi ! :mrgreen:
-Nora- a écrit :Mon rêve c'est d'avoir le savoir universel, pour pouvoir parler toutes les langues, jouer de tous les instruments etc.
Et le langage des signes, cela fait tellement longtemps que je me dis qu'il faut que je m'y mette. Pas plus tard qu'aujourd'hui j'y ai encore pensé.
:love: :love: :love:

Petite, je parlais toute seule en faisant comme si j'inventais mon propre langage et je rêvais très souvent qu'on m’implantait une puce dans le cerveau avec toutes les langues (dont les mortes) et le savoir pour des tonnes de choses. (Quand t'es une grosse feignasse, les puces dans le cerveau ça fait rêver. :mryellow: )
.Androïde.
.Diagnostic SA.
arthus
Assidu

Message par arthus »

Athéna a écrit :Sinon niveau langues, j'adore les langues mortes, j'aimerais prendre le temps de les étudier d'un peu plus près. Je parles italien et je comprends à peu près l'anglais. J'ai aussi des notions de russe, de chinois et d'espagnol mais pas vraiment approfondies pour en tirer quelque chose.
Moi aussi j'aime les langues " mortes " , mieux vaut dire " anciennes " car elles sont vivantes . Aimes-tu envoyer ds mails ou des sms en latin ?
"Ne confondons pas ce qui est naturel et ce qui est habituel ." Gandhi
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Soit dit en passant : la langue des signes est une langue, pas un langage ^^ *sors*
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

C'est pas faux !
.Androïde.
.Diagnostic SA.
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Moi aussi je parlais ma propre langue, dans ces cas là ma mère disait que je parlais "le yaourt" :lol:
Mais étant flemmarde, je ne m'étais pas embêté à réellement créer une langue avec des règles, une grammaire and co.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Anatheia a écrit :Mon grand rêve a toujours été de parler plein de langues. J'adore ça.
Malheureusement, je suis une très grosse feignasse.

Je regarde mes séries/films en anglais sans soucis, j'ai des notions en japonais et coréen, mais à part ça, pas grand-chose. Je rêverais d'apprendre le langage la langue des signes !

Y a tellement de choses que j'aimerais apprendre. :(
Pour la langue des signes, il y a mes deux sœurs sourdes et tout l'entourage. :mrgreen:

Si tu veux savoir, tu dois apprendre. Si scire vis, cognoscere debes. Bon, en Suisse, on a la chance d'avoir plusieurs langues dans le même pays. Après, voyage voyage. Schovanec ne dirait pas non. :)

Einverstanden ? D'accord ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
galaxxie
Passionné

Message par galaxxie »

Nora, les langues inventées par soi, ça compte aussi ;)

J'avais lu je ne sais plus que cette tendance à inventer sa langue est rare mais moins rare chez les jumeaux/jumelles.
TSA
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
4sp3rg
Familier

Message par 4sp3rg »

Je parle/écrit couramment 3 langues ma langue maternelle arabe (écrit littéraire également), le français langue de mes études scientifiques mais également anglais indispensable a mon travail quotidien. J'ai des notions correctes en allemands qui me permette de tenir une discussion mais je comprend assez les articles en allemand par extrapolation en puisant dans mon vocabulaire racines du français(latines)/anglais. Je comprend un peu l'espagnol/italien/portugais de par leur proximité linguistique et j'essaye d'améliorer mes rudiments en italien.
J'ai appris a déchiffrer l'écriture cyrillique (russe) et c'est assez amusant d'essayer de déchiffre des phrases.
J'aimerais apprendre le morse mais demande pas mal d'apprentissage ou encore le langage des signes.

Pour l'oral rien ne vaut la pratique car on apprend a place son vocabulaire et également de voir les série TV en VO ( pour l'anglais), car n'oubliez pas si vous entendez un sud africain parler l'anglais ou un australien plus d'un sera dérouté mais j'adore car je sens de plus en plus ses subtilités linguistiques et de différences dans les accents comment en français.

Si on développe on se retrouver a mettre en phrases la logique des programmes en anglais généralement ( rares sont les langages dev en anglais). On apprend tout le temps de nouveau langages qu'on doit manipuler, certes c'est légèrement différent et plus simplifié que notre communication entre humains mais on doit transposer généralement une idée en tenant compte de la syntaxe imposée par la langage tout en gardant des concepts fondamentaux qui se retrouvent comme la programmation objets, fonctions, déclaration variable mais alors que l’écriture diffère et parfois le vocabulaire disponible (classes,framework) sont différents ou les aptitudes.
Intelligence is the ability to adapt to change.
Stephen Hawking
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Je suis plutôt monoglotte !

Par manque de pratique, je ne maîtrise pas l'anglais,
et je trouve que, bien de structure simple, cette langue
est pleine de chausse-trappes et d'expressions pour
le moins alambiquées, qui sont mon cauchemar.

Un peu d'allemand, que j'ai trouvé nettement plus carré.

Par contre, je maîtrise bien le morse (même s'il y a bien
longtemps que je n'ai pas pratiqué, ça revient vite) ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).