Etes-vous choqués par certaines conventions sociales ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Herlock Martin
Prolifique

Re: Etes-vous choqués par certaines conventions sociales ?

Message par Herlock Martin »

Le coup du réveil...pareil, je pensasis à l'objet, pas au dormeur qui doit se réveiller, :lol:
Sinon, en ce moment me dérangent vraiment les :
- Bonne année, par des gens qui envoient ça en chaines et s'en fichent, genre : "ça, c'est fait..."(tant que les gens ne "changent" pas, rien à attendre d'une nouvelle années, dites ça aux abeilles par exemple...) :evil:
- Mademoiselle, elle a 75 ans, a fauté religieusement, et quand je lui madame, par respect pour son âge, elle me dit (en minaudant je crois...) : "non mademoiselle..." :evil:
- Bon appétit !, ah, parcequ'une famine pointe le bout de son nez, là tout de suite ou bien tu vas te forcer à manger ton entrée, ton plat, puis ton dessert, le tout arrosé de vin, ah tu allais oublier ton petit café pour la digestion...quoi, est-ce que je finis mes frites ?.. :twisted:

Non, mais!..
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Ah oui, la terrible période des vœux!
Etonnamment cette année au boulot c'est assez "calme" à ce niveau, mais peut-être juste que les gens ont compris que ça ne m'intéressait pas.
Je trouve cette coutume ridicule, le summum de l'hypocrisie.
Evidemment que cela me fait plaisir d'envoyer mes vœux à des gens qui m'importent. Mais clamer "bonne année" à tout va, sans aucune signification derrière, je ne vois pas l'intérêt.
Si seulement au moins on pouvait faire des vœux de malheur aux gens qui sont méchants/désagréables, mais même pas. "Je te souhaite une année à la hauteur des mesquineries dont tu t'es rendu coupable", pour certains, ça conviendrait parfaitement :evil:

Finalement on est exactement dans la même problématique qu'avec le traditionnel "bonjour, comment ça va?": des mots vides de sens. :innocent:
Eh bien je préfère m'abstenir.
D'autant plus que c'est généralement assorti d'une bise, merci bien. En cette période hivernale inutile de propager inutilement les microbes! :?
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Je crois que l'on est tous sur la même longueur d'onde avec la "bonne année", je retarde le moment d'aller au self et de me trimballer avec mon plateau au milieu des bonnes années, bonne santé, si la santé va tout va (euh...et bien non...)...
loulou 1
Nouveau

Message par loulou 1 »

Je ne pense pas que ce soient des conventions sociales. Au contraire, ce serait plutôt les comportements contraires qui tendraient à devenir des conventions.
C'est surtout la bêtise des gens en général, qui devient la norme dans certains milieux.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

En tout cas oui c'est pénible j'en ai eux tout la mâtiné et ont aura ça jusqu'au 31 u_u des "bonne année" comme ci que ça avait une importance... Moi je le disais pas ou peux à par "merci toi aussi".
Qui plus est j'ai toujours l’impression que de souhaiter bonne année figure finalement de mauvaises augure.
loup autiste
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 15:04, modifié 1 fois.
TSA Image TDA
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

S’assoir est un acte social très important ?

Il n'est pas rare que les gens me dise de m'assoir (tous même) et quand je dit "non merci", ils me disent un peu plus tard "tu veux vraiment pas t'assoir ?", "aller assis toi" Je fini par m'assoir...

Ce matin j’étais avec le collègue chez un client dans un bureau pour son ordi, bref... Le collègue me dit "prend une chaise assis toi" (le client est pas très loin) , je lui dit "non, ça va merci", et quelques seconds après le client prend une chaise de son bureau et me la donne... Euh ok merci... oO

Soit c'est un acte social très respecter, soit j'ai l'air d'un grand père ou d'un handicapé...
loup autiste
zad
Prolifique

Message par zad »

Wombat a écrit :S’assoir est un acte social très important ?

Il n'est pas rare que les gens me dise de m'assoir (tous même) et quand je dit "non merci", ils me disent un peu plus tard "tu veux vraiment pas t'assoir ?", "aller assis toi" Je fini par m'assoir...

Ce matin j’étais avec le collègue chez un client dans un bureau pour son ordi, bref... Le collègue me dit "prend une chaise assis toi" (le client est pas très loin) , je lui dit "non, ça va merci", et quelques seconds après le client prend une chaise de son bureau et me la donne... Euh ok merci... oO

Soit c'est un acte social très respecter, soit j'ai l'air d'un grand père ou d'un handicapé...
si tout le monde est assis et que il y en a un qui reste debout, ça me plait pas non plus ^^ (soit tout le monde est assis, soit debout)
et, surtout, qd je suis assis et qq1 reste debout à coté de moi, ça me déplait aussi bcp. ça me gène bcp, quasi physiquement.
et du coup, moi aussi, j'insisterai lourdement pour que tu t'assoies
TSA :mryellow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Même chose qu'Had, je n'aime pas qu'on reste debout à côté de moi, je le vis assez mal en général.
TSA.
4sp3rg
Familier

Message par 4sp3rg »

Je deteste prendre un truc qu'on m'offre dont j'ai pas besoin. Alors là j'en ai froissé petit ou j'ai pas eu la diplomatie de prendre et me la boucler.

M B
Intelligence is the ability to adapt to change.
Stephen Hawking
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Ah... mais j'aime pas être obligée de m'assoir quand j'ai pas envie... je le fait tout de même mais voilà quoi... C'est comme enlever mon manteau quand j'entre dans une pièce je le fait pas toujours...
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ben, quoi... vous trouvez pas ça fatigant de rester toute la journée debout ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)