Comment lui éviter le bruit
-
- Prolifique
Re: Comment lui éviter le bruit
pour les casques, je ne sais pas.
j'ai des bouchons d'oreilles (sur mesure). je connais des jeunes des café rencontres de brest qui en utilise aussi.
c'est qd meme bpc plus discret qu'un casque de chantier qd tu vas au supermarché
pour les tout petits ou pour ceux qui supporterai pas un truc ds l'oreille (ou le "mastic" qui sert à faire le moule), c'est possible que ça vaille pas le coup/cout de faire faire des bouchons, et se replier sur les casques anti bruits
j'ai des bouchons d'oreilles (sur mesure). je connais des jeunes des café rencontres de brest qui en utilise aussi.
c'est qd meme bpc plus discret qu'un casque de chantier qd tu vas au supermarché
pour les tout petits ou pour ceux qui supporterai pas un truc ds l'oreille (ou le "mastic" qui sert à faire le moule), c'est possible que ça vaille pas le coup/cout de faire faire des bouchons, et se replier sur les casques anti bruits
TSA
-
- Régulier
Oui c'est sure que le casque c'est pas tout à fait passé partout
Déjà peut être essaye pour voir s'il y trouve un intérêt...
Mais je me demandais si d'autres famille l avais intégré en maternelle....
Déjà peut être essaye pour voir s'il y trouve un intérêt...
Mais je me demandais si d'autres famille l avais intégré en maternelle....
Maman d'Axel, presque 4 ans.
-
- Prolifique
Les casque audio à réducteur de bruit un peu cher mais moins gênant que les bouchons et plus "passe partout" que les casque de chantier.
Sinon les casque audio isolant (ce que j'ai) beaucoup moins cher que les casque à réducteur de bruit et aussi discret mais toutefois moins efficace ça atténue quand même au moins 20/30 % des bruits et diminue assez bien les bruits fort et les aiguës, pratique en ville.
Sinon les casque audio isolant (ce que j'ai) beaucoup moins cher que les casque à réducteur de bruit et aussi discret mais toutefois moins efficace ça atténue quand même au moins 20/30 % des bruits et diminue assez bien les bruits fort et les aiguës, pratique en ville.
loup autiste
-
- Régulier
je viens de regarder ces casques... mais pour un enfant de 4 ans c'est hors budget, il est assez destructeur.
-
- Prolifique
oui !!! regardes déjà ça : http://www.autismediffusion.com/PBSCPro ... D=12673489rosalie a écrit :je viens de regarder ces casques... mais pour un enfant de 4 ans c'est hors budget, il est assez destructeur.
TSA
-
- Prolifique
Quand il était en CP et CE1, on fils ne supportait pas le bruit de la cours d'école. A l'époque, on avait aucune pistes, au CMP, on nous parlait d'enfant roi.
Maintenant, le bruit lui pèse beaucoup moins, mais il a aussi changé d'école puisqe l'on a déménagé. Il me dit que le bruit à la cantine ça le saoule un peu, mais on est dans quelque chose de plus ordinaire. ça ne le submerge plus comme dans le passé, dans sa précédente école.
A l'époque, il se faisait embêter plus et était beaucoup plus rejeté que maintenant. J'ai l'impression que le sentiment d'insécurité et d'isolement accentue le phénomène. D'ailleurs je serais curieuse d'avoir votre analyse là dessus. Est ce qu'il y a des facteurs qui aggravent ces sensations?
Maintenant, le bruit lui pèse beaucoup moins, mais il a aussi changé d'école puisqe l'on a déménagé. Il me dit que le bruit à la cantine ça le saoule un peu, mais on est dans quelque chose de plus ordinaire. ça ne le submerge plus comme dans le passé, dans sa précédente école.
A l'époque, il se faisait embêter plus et était beaucoup plus rejeté que maintenant. J'ai l'impression que le sentiment d'insécurité et d'isolement accentue le phénomène. D'ailleurs je serais curieuse d'avoir votre analyse là dessus. Est ce qu'il y a des facteurs qui aggravent ces sensations?
-
- Régulier
Oui c'est exactement ce à quoi je pensais comme casque. Il faut que j'en parle a la maîtresse.had a écrit :oui !!! regardes déjà ça : http://www.autismediffusion.com/PBSCPro ... D=12673489rosalie a écrit :je viens de regarder ces casques... mais pour un enfant de 4 ans c'est hors budget, il est assez destructeur.
Je n'ai aucune idée de si la gêne sonore est issue de l'insécurité ou si elle l a genere. Dans notre cas je pensais plus à une fatigue liée a la sursimulation.
-
- Intarissable
C'est une question que je me pose aussi. J'ai beau essayer de m'observer, je n'arrive pas à déterminer qui de la poule ou de l'oeuf. Intuitivement, je pencherais aussi du côté de la sur-stimulation engendrant l'insécurité.rosalie a écrit :Je n'ai aucune idée de si la gêne sonore est issue de l'insécurité ou si elle l a genere. Dans notre cas je pensais plus à une fatigue liée a la sursimulation.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Passionné
je n'ai pas lu toutes les réponses mais je souffre de ce problème d'hypersensibilité aussi comme beaucoup d'asperges je pense .
le souci c'est qu'on ne peux pas vivre sans bruit à moins de se retirer dans un presbytère et encore y aurait le bruit des cloches .
je te conseil de l'encourager à s'isoler s'il ne le fait pas de lui-même à la maison quand il sent que la douleur devient trop forte .
en public pas grand chose à faire : il existe des casques ou bien des boules quiès s'il supporte d'avoir des choses dans les oreilles ( moi j'ai horreur de ça ) .
le souci c'est qu'on ne peux pas vivre sans bruit à moins de se retirer dans un presbytère et encore y aurait le bruit des cloches .
je te conseil de l'encourager à s'isoler s'il ne le fait pas de lui-même à la maison quand il sent que la douleur devient trop forte .
en public pas grand chose à faire : il existe des casques ou bien des boules quiès s'il supporte d'avoir des choses dans les oreilles ( moi j'ai horreur de ça ) .
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
-
- Assidu
petit j'avais trouvé tout seul l'idée de mettre du coton dans mes oreilles aux récrés , en hiver ça ne se voyait pas car c'était le temps des passe-montagne au lieu des bonnets !
"Ne confondons pas ce qui est naturel et ce qui est habituel ." Gandhi
-
- Habitué
Bonsoir
j'ai acheté le petit casque anti bruit sur pour mon fils il l'a emmené à l'école et le soir même il ne voulait plus l'apporter avec lui à l'école parce que les autres ont dit que c'était nul du coup on repart à zéro j'ai beau lui expliquer que c'est pour lui et non pour les autres rien à faire ...
j'ai acheté le petit casque anti bruit sur pour mon fils il l'a emmené à l'école et le soir même il ne voulait plus l'apporter avec lui à l'école parce que les autres ont dit que c'était nul du coup on repart à zéro j'ai beau lui expliquer que c'est pour lui et non pour les autres rien à faire ...
-
- Passionné
Je sais que les gosses adorent les super héros . Peut être pourriez vous customiser son casque sous forme de jeux avec lui et coller des autocollants de super héros où d'un truc a la mode que les gamins adorent .peut être qu'ils trouveront ça ' trop cool ' et voudront le même .
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
-
- Régulier
C'est vrai que j'avais pas pensé aux regards des autres. Axel n'est qu'en petite section...
les autocollants doivent marcher mais par très longtemps en fonction de l age.
les autocollants doivent marcher mais par très longtemps en fonction de l age.
-
- Passionné
Oui mais ça vaut peut être le coup d'essayer si ça peut permettre de passer le cap des réflexions qui est passager : C'est quelque chose de nouveau alors forcement les critiques ça y va
-
- Régulier
et je pense qu'au final l enfant est gagnant. Soit etre fatigué et avoir un comportement inadapté sans casque, soit faire des pauses ponctuelles avec casque et être plus détendu... pour un ado c'est plus dure j'imagine...