Le fil des polyglottes!
-
- Passionné
Le fil des polyglottes!
Hello!
Les langues, ça a toujours été mon truc depuis petite et je me demandais s'il y a des passionnés de langues parmi nous!
===
Pour ma part, je suis fascinée par les langues (verbales ou non). Je ne suis pas une vraie polyglotte mais j'ai une mémoire vraiment très bonne dans ce domaine. Et une chose que l'on m'a apprise un jour reste imprimée.
Je parle couramment : l'espagnol, l'anglais, le créole
J'ai appris: le latin, un peu d'allemand pendant 6 mois en option
Je comprends aisément: l'italien, le portugais
Je connais plusieurs mots/phrases: hébreu, norvégien, suédois, russe, japonais, arabe, grec moderne, néerlandais, turc, irlandais.
J'apprends en autodidacte le mandarin (oral).
Petite (5 ans) je pouvais lire l'écriture phonétique, je connaissais l'alphabet de la Langue des Signes Française et le morse. J'ai oublié, c'est dommage car je trouverais ça très cool de pouvoir communiquer comme ça avec des amis pour éviter d'être comprise par d'autres ^^
Les langues, ça a toujours été mon truc depuis petite et je me demandais s'il y a des passionnés de langues parmi nous!
===
Pour ma part, je suis fascinée par les langues (verbales ou non). Je ne suis pas une vraie polyglotte mais j'ai une mémoire vraiment très bonne dans ce domaine. Et une chose que l'on m'a apprise un jour reste imprimée.
Je parle couramment : l'espagnol, l'anglais, le créole
J'ai appris: le latin, un peu d'allemand pendant 6 mois en option
Je comprends aisément: l'italien, le portugais
Je connais plusieurs mots/phrases: hébreu, norvégien, suédois, russe, japonais, arabe, grec moderne, néerlandais, turc, irlandais.
J'apprends en autodidacte le mandarin (oral).
Petite (5 ans) je pouvais lire l'écriture phonétique, je connaissais l'alphabet de la Langue des Signes Française et le morse. J'ai oublié, c'est dommage car je trouverais ça très cool de pouvoir communiquer comme ça avec des amis pour éviter d'être comprise par d'autres ^^
TSA
-
- Prolifique
-
- Passionné
-
- Intarissable
Re: Le fil des polyglottes!
Tiens, freeshost n'est pas passé par là?
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Lupus agnum vorat.
Voilà mes restes de latin de cinquième.
us
e
um
i
o
o
Mais je ne me souviens même plus de quel temps c'est ...
Sinon je connais quelques mots ou phrases en japonais, allemand, flamand, patwa, espagnol, langue des signes. Mais rien de folichon.
J'adore les langues, mais je suis bien trop flemmarde et procrastinatrice pour réellement en apprendre une de A à Z.
Voilà mes restes de latin de cinquième.
us
e
um
i
o
o
Mais je ne me souviens même plus de quel temps c'est ...
Sinon je connais quelques mots ou phrases en japonais, allemand, flamand, patwa, espagnol, langue des signes. Mais rien de folichon.
J'adore les langues, mais je suis bien trop flemmarde et procrastinatrice pour réellement en apprendre une de A à Z.
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Prolifique
Celle-là vous la connaissez?
Satius est supervacua scire quam nihil
Satius est supervacua scire quam nihil
-
- Modératrice
A mon grand dam, je suis totalement hermétique à l'apprentissage des langues, un vrai cauchemar.
Je suis capable de lire un document en anglais, mais si l'on me parle dans cette même langue, je ne comprend rien la plupart du temps : je ne parviens pas à identifier les sons, à les associer à des mots, même si ce sont des mots simples que pourtant je connais.
Je suis capable de lire un document en anglais, mais si l'on me parle dans cette même langue, je ne comprend rien la plupart du temps : je ne parviens pas à identifier les sons, à les associer à des mots, même si ce sont des mots simples que pourtant je connais.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
J'avais le même problème Lilas, j'ai fait beaucoup de progrès en visionnant des séries anglophones avec les sous titres en anglais
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
G.O.B. où trouves-tu des séries avec ST en anglais ? ça m'intéresse ! la plupart des sites les proposent en français
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
Sinon niveau langues, j'adore les langues mortes, j'aimerais prendre le temps de les étudier d'un peu plus près. Je parles italien et je comprends à peu près l'anglais. J'ai aussi des notions de russe, de chinois et d'espagnol mais pas vraiment approfondies pour en tirer quelque chose.
-
- Intarissable
Légalement en achetant l'intégrale en DVD lorsque la série est terminée.Athéna a écrit :G.O.B. où trouves-tu des séries avec ST en anglais ?
Illégalement en téléchargeant le fichier vidéo via le protocole BitTorrent et en y associant un fichier .srt en anglais facilement trouvable sur le net...
Concernant le streaming légal, il me semble que Netflix est désormais accessible en France avec pas mal de séries pour un abonnement mensuel autour de 10€.
L'avantage des séries sur les films dans ce but est d'avoir le temps d’apprivoiser l'accent d'un acteur d'épisode en épisode
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
J'ai des facilités en langues, mais j'ai beaucoup de mal à m'exprimer à l'oral, pas par manque de vocabulaire mais parce que, comme en français, je ne sais pas quoi dire. C'est d'ailleurs ce qui a écourté mon séjour en Allemagne.
Quand je lis/écoute/écris en anglais et en allemand, ça fait comme une musique dans ma tête, et si quelque chose ne va pas dans la phrase, la musique est moins "mélodieuse". C'est difficile d'expliquer comment ça se passe dans ma tête, mais en gros c'est beaucoup avec les sons.
Je comprends et connais aussi quelques mots d'arabe.
Quand je lis/écoute/écris en anglais et en allemand, ça fait comme une musique dans ma tête, et si quelque chose ne va pas dans la phrase, la musique est moins "mélodieuse". C'est difficile d'expliquer comment ça se passe dans ma tête, mais en gros c'est beaucoup avec les sons.
Je comprends et connais aussi quelques mots d'arabe.
Modifié en dernier par TiZ le samedi 10 janvier 2015 à 22:01, modifié 1 fois.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Prolifique
Oui j'aime bien les séries pour ça, et aussi le fait de suivre les personnages
en ce moment je regarde Elementary, je commence à m'habituer mais au début je comprenais rien de ce qu'il disait tellement il parle vite parfois!
en ce moment je regarde Elementary, je commence à m'habituer mais au début je comprenais rien de ce qu'il disait tellement il parle vite parfois!
-
- Modératrice
Je fais ça avec les TED, mais à doses très homéopathiques, pas assez pour améliorer ma compréhension.G.O.B. a écrit :J'avais le même problème Lilas, j'ai fait beaucoup de progrès en visionnant des séries anglophones avec les sous titres en anglais
Et je n'ai pas le courage de m'acharner plus que ça.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Heyn ? quoi ? on m'a appelé ? was passiert ? what's going on ? que pasa ? quid novi ?Pupuce a écrit :Tiens, freeshost n'est pas passé par là?
Oui, il semble qu'il y ait pas mal de personnes, sur ce forum, qui aiment les langues.
No tengo mucho tiempo ahora. Voy a tomar el bus y el treno.
Tot ziens !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014