Pour comprendre les situations incompréhensibles: c'est ici!
-
- Assidu
Re: Pour comprendre les situations incompréhensibles: c'est
Se pourrait-il que la vidéo soit adressée à ta sœur ?
Si ma sœur était HQI, moi pas, et que ma mère m’envoyait cette vidéo, je l’aurais pris pour moi, dans le sens où il n’y a pas d’enfant moins intelligent, et donc que je ne suis pas moins intelligente que ma sœur (qui est pourtant hqi).
Si ma sœur était HQI, moi pas, et que ma mère m’envoyait cette vidéo, je l’aurais pris pour moi, dans le sens où il n’y a pas d’enfant moins intelligent, et donc que je ne suis pas moins intelligente que ma sœur (qui est pourtant hqi).
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
-
- Prolifique
C'est vrai !had a écrit :ah pardon les discutions entre aspies sont tjs complexe (je me rassure)
Je ne crois pas être du genre à mettre ça en avant. Je n'en parle jamais à quiconque mais comme je l'ai dit plus, haut, ma famille le sais depuis toujours et nous en avions parlé le jour même.had a écrit :ben va savoir (j'ai pas les infos pour dire). mais on peut imaginer que eux, n'étant pas surdoué, lorsqu'ils trouvent une video qui dit que l'intelligence, ce n'est pas le QI, et bien, ça leur fait du bien pcq du coup, eux aussi ont le droit d'être intelligent. c'est sans doute rassurant. un peu comme pour nous qd on lit des trucs sur l'autisme, et certainement certain(e)s d'entre vous sur la douance. au fond ya pas de mal, on fait tous ça.
apres, si ils ont fait exprès pour faire chier : par exemple, ça peut etre pcq tu as trop mis en avant à leurs gouts ton QI, ou que tu t'en es servi d'excuses, ou, ils sont jaloux, ou etc etc etc. on peut faire la meme chose avec le SA ou le TDAH (genre dire "c'est des trucs américains, ça n'existe pas").
Je ne vois que ça, malheureusement.had a écrit :une chose est sur : l'humain dès qu'il y a du sentiments (la jalousie en est un) n'est plus très raisonnable et peut se mettre à faire volontairement ou pas du mal autour du lui (vaut mieux être un vulcain ! )
L'excuse "je n'y ai pas pensé" me semble peu vraisemblable....
Merci Had
-
- Prolifique
C'est ma sœur qui l'a trouvé et qui l'a postée, ma mère qui l'a relayée et ainsi de suite.crilo a écrit :Se pourrait-il que la vidéo soit adressée à ta sœur ?
Ma sœur et moi sommes en froid (glacial) depuis des années et nous commencions juste à recommuniquer...
-
- Assidu
Dans ce cas, je pense que tu as raison de mal le prendre.Astragale a écrit :C'est ma sœur qui l'a trouvé et qui l'a postée, ma mère qui l'a relayée et ainsi de suite.
Ma sœur et moi sommes en froid (glacial) depuis des années et nous commencions juste à recommuniquer...
Le fait d'être hqi attire malheureusement beaucoup de jalousie. En plus, si j'ai bien suivi, tu as monté une affaire qui marche bien. Tout ça doit lui être bien insupportable.
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
-
- Prolifique
Merci Crilo, ton message est vraiment gentil.
Ma fille m'a dit exactement la même chose et j'avais du mal à la croire.
Je suis vraiment trop naïve.
Jamais je ne ferais ce genre de choses aux autres et je n'arrive pas à comprendre qu'ils le font.
Ma fille m'a dit exactement la même chose et j'avais du mal à la croire.
Je suis vraiment trop naïve.
Jamais je ne ferais ce genre de choses aux autres et je n'arrive pas à comprendre qu'ils le font.
-
- Intarissable
Ta fille a probablement raison Astragale, c'est assez sidérant effectivement...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Je crois que je dois me rendre à l'évidence.G.O.B. a écrit :Ta fille a probablement raison Astragale, c'est assez sidérant effectivement...
Savoir que d'autres ressentent les choses comme soi dans ces circonstances est un joli cadeau...
-
- Intarissable
Modération : Merci d'éviter les HS sur la vidéo en elle-même, et de vous concentrer sur la problématique soulevée par Astragale. Pour parler d'HPI, QI, il y a un sujet à disposition dans la même rubrique.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
en fait je ne veux pas du tout creer de problème mais astragale semblait toute triste et chamboulée et choquée que quelqu un se moque en quelquesorte d elle en lui envoyant cette video et le fait que vous la confortiez dans sa croyance n est pour moi qu une terrible compensation car ca laisse sa pensée et son sentiment dans le mal et le negativisme ;alors que mon impression sur cette video est au contraire positive et donc peut amener a penser que la personne lui ayant envoyée n avait aucunes idées mauvaises...je ne voyait donc que du positif a ecrire mon message sur le sujet....mais si vous preferez lui laissez l impression que les gens sont mechants ou moqueurs....
( j ai conscience que les aspi sont trop naifs,
mais j ai remarqué que les nt sont très parano.)
( j ai conscience que les aspi sont trop naifs,
mais j ai remarqué que les nt sont très parano.)
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
Rebecca tu devrais relire mes messages...
Et réécouter la vidéo.
Et réécouter la vidéo.
-
- Intarissable
Si tu lis plus attentivement les messages, ce n'est pas le cas.rebecca a écrit : le fait que vous la confortiez dans sa croyance n est pour moi qu une terrible compensation car ca laisse sa pensée et son sentiment dans le mal et le negativisme [...] mais si vous preferez lui laissez l impression que les gens sont mechants ou moqueurs....
Ils ont envisagé plusieurs pistes.
Astragale, malheureusement certains utilisent ce genre de chose comme stratégie de défense (pour les raisons que les autres ont évoqué)...
Quitte à faire du mal.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
-
- Prolifique
Merci Loup c'est très gentil.
Je pense que Rebecca n'a pas vraiment écouté les paroles d'A Jacquard ni lu mes messages...
Deux jours après cette affaire, j'ai la confirmation que ma soeur n'avait pas de bonnes intentions.
Ce qui m'échappera toujours en revanche, c'est le pouvoir des mauvais sentiments sur les actes des gens !
Je pense que Rebecca n'a pas vraiment écouté les paroles d'A Jacquard ni lu mes messages...
Deux jours après cette affaire, j'ai la confirmation que ma soeur n'avait pas de bonnes intentions.
Ce qui m'échappera toujours en revanche, c'est le pouvoir des mauvais sentiments sur les actes des gens !
-
- Intarissable
Quelle est cette confirmation? Sans indiscrétion.
-
- Prolifique
Pour faire simple : la personne à l'origine du post sur Facebook refuse de répondre à ma demande (soft, dictée par un NT) d'explications d'une façon. Il semblerait que sa colère devienne difficile à cacher.
Mais je préfère le savoir.
Mais je préfère le savoir.
-
- Prolifique
Après avoir revu la vidéo et bien réfléchi à la question je crois avoir compris quelque chose d'important dans le fonctionnement des NT :
- Le message était ambivalent. Il rassurait les personnes non-surdouées et contenait également de quoi faire une bonne petite vengeance sur les surdoués locaux qui tombait à pic (sujet en cours).
- Le côté négatif, la jalousie et le désir de vengeance sont immédiatement refoulés (ça c'est un sport dont j'ai appris l'existence récemment. Je ne peux pas refouler, ce qui est venu une fois à ma conscience ne peut "disparaitre").
- Le sujet est relayé.
- La destinataire de la vengeance est Aspie, pas de bol. Elle entend et comprends le discours en détail.
- En bonne Aspie elle met le doigt là où ça fait mal.
- Ça fait mal.
- L'Aspie est "méchante".
- Famille NT 1 / Aspie 0
- Le message était ambivalent. Il rassurait les personnes non-surdouées et contenait également de quoi faire une bonne petite vengeance sur les surdoués locaux qui tombait à pic (sujet en cours).
- Le côté négatif, la jalousie et le désir de vengeance sont immédiatement refoulés (ça c'est un sport dont j'ai appris l'existence récemment. Je ne peux pas refouler, ce qui est venu une fois à ma conscience ne peut "disparaitre").
- Le sujet est relayé.
- La destinataire de la vengeance est Aspie, pas de bol. Elle entend et comprends le discours en détail.
- En bonne Aspie elle met le doigt là où ça fait mal.
- Ça fait mal.
- L'Aspie est "méchante".
- Famille NT 1 / Aspie 0