que penser du comportement de ma fille 3 ans

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
mamanpopote
Habitué

que penser du comportement de ma fille 3 ans

Message par mamanpopote »

Bonjour
j'aimerais simplement avoir vos avis concernant ma fille de 3 ans elle est scolarisée depuis septembre en petite section
- tout les matins elle pleure quand je la laisse à l'école
- elle tape des crises quand il faut partir d'une activité
- faire les courses avec elle c'est tout simplement pas possible
- elle ne supporte que les vêtements en coton et rose
- elle crie et parle super fort
- elle ne supporte pas le bain et surtout le lavage des cheveux
- il lui arrive aussi de mettre du temps à sortir une phrase
- elle a une peur panique des animaux
- elle ne va pas vers les autres
- elle ne joue pas avec les autres enfants sauf sa sœur
- elle n'aime pas les groupes

merci d'avoir tout lu
Aneliz
Prolifique

Re: que penser du comportement de ma fille 3 ans

Message par Aneliz »

Bonjour Mamanpopote.

Hormis le fait de pleurer en arrivant à l'école, mon Loulou (5 ans le mois prochain) avait et a encore en grande partie des réactions similaires...
Les courses, si elles ne durent pas plus de 15 mn, sont maintenant faisables. Pour le reste, je fais mes courses pendant qu'il est en classe, ou alors aux drives.
Les animaux (les chiens surtout, les chats, eux, il les adore !), il reste inquiet tout en ayant envie de les voir.
Pour ce qui est de jouer avec les autres, il a sa façon à lui de vouloir jouer, et où il veut que ça se passe comme lui l'a voulu, donc ça ne passe pas toujours avec les autres. A la maison, je lui apprends comment jouer avec son petit frère.

Nous n'avons pas de diag à proprement parlé pour le moment, "juste" TED pas sûr du tout de la pédopsy du CAMSP où il était pour le dossier MDPH pour qu'il puisse avoir un(e) AVS.. :?
Nous venons de déménager, et j'espère que quand sa prise en charge ici débutera, nous aurons un diag plus précis... Je garde en tête de contacter le CRA si tel n'est pas le cas dans les mois qui viennent.

Bon courage.
:kiss:
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ta fille a un comportement tout à fait classique pour une aspie, c'est à dire, pas facile à supporter.
Elle n'a aucune prise en charge ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
mamanpopote
Habitué

merci pour les réponses
non il n'y a aucune prise en charge pour l instant ni pour son frère d'ailleurs j'attends le rendez vous chez le pédo psy pour l instant je n'en suis que là ....
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

j'espère que tu vas avoir un rendez-vous assez rapidement mamanpopote, c'est important d'avoir un diagnostic, et un soutien adapté
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
mamanpopote
Habitué

oui baobab normalement le rendez vous sera deux mois après la visite chez le médecin et pour le diagnostic on m'a annoncé 18 mois d'attente minimum c'est super long ....