Les vestes à câlins : connaissez-vous ?
-
- Occasionnel
Les vestes à câlins : connaissez-vous ?
Bonjour !
Voilà, j'ai découvert l'existence de "vestes à câlins", aussi appelées "hug vest" grâce au témoignage d'une personne à un sujet que j'ai posté pour comprendre davantage les NAT ou aspi (voir ici si ça vous intéresse : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=4489)! Cela m'a tout de suite intriguée puis fait penser à la machine à câlins de Temple Grandin bien sûr ! J'ai effectué quelques recherches et voici quelques liens que je trouve intéressants :
http://www.atelier.net/blog/2013/05/30/ ... nts_420704
http://www.snugvest.com/products/snug-vest
Personnellement, en tant que "NT", j'ai trouvé ce principe de veste génial ! En effet, j'apprécie le côté passe partout au niveau esthétique mais aussi l'interaction avec la technologie moderne (applications sur smartphones et tablettes tactiles) ! Ensuite, je trouve cela ingénieux car étant professionnelle en structure, cela éviterait d'avoir recours à des fauteuils roulants, moyens de contention qu'apprécient certains résidents pour cette sensation d'être bien enveloppés. Néanmoins, le prix de la snugvest par exemple (395,00 dollars soit 288,00 euros) est très rédhibitoire je trouve !
Alors qu'en pensez-vous ? En avez-vous une ? En avez-vous déjà essayé une ?
Voilà, j'ai découvert l'existence de "vestes à câlins", aussi appelées "hug vest" grâce au témoignage d'une personne à un sujet que j'ai posté pour comprendre davantage les NAT ou aspi (voir ici si ça vous intéresse : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=4489)! Cela m'a tout de suite intriguée puis fait penser à la machine à câlins de Temple Grandin bien sûr ! J'ai effectué quelques recherches et voici quelques liens que je trouve intéressants :
http://www.atelier.net/blog/2013/05/30/ ... nts_420704
http://www.snugvest.com/products/snug-vest
Personnellement, en tant que "NT", j'ai trouvé ce principe de veste génial ! En effet, j'apprécie le côté passe partout au niveau esthétique mais aussi l'interaction avec la technologie moderne (applications sur smartphones et tablettes tactiles) ! Ensuite, je trouve cela ingénieux car étant professionnelle en structure, cela éviterait d'avoir recours à des fauteuils roulants, moyens de contention qu'apprécient certains résidents pour cette sensation d'être bien enveloppés. Néanmoins, le prix de la snugvest par exemple (395,00 dollars soit 288,00 euros) est très rédhibitoire je trouve !
Alors qu'en pensez-vous ? En avez-vous une ? En avez-vous déjà essayé une ?
-
- Prolifique
Re: Les vestes à câlins : connaissez-vous ?
tu as ça aussi :
le top du top : http://www.squeasewear.com/ (à air)
et pas cher, ça : http://www.autismediffusion.com/PBSCPro ... D=11102028
le top du top : http://www.squeasewear.com/ (à air)
et pas cher, ça : http://www.autismediffusion.com/PBSCPro ... D=11102028
TSA
-
- Occasionnel
Merci beaucoup ! Mais quand je vois la différence de prix entre le premier lien et le second, la première question qui me vient est : pourquoi existe t'il une telle différence entre ces produits ? Le moins cher fonctionne t'il aussi bien que les autres à 200 et quelques euros ? Si vous voulez partager vos expériences, je suis preneuse !
-
- Prolifique
le premier rends autonome -la personne gonfle et dégonfle la veste à son envie-, n'est pas stigmatisant (un hoodie, c'est des fringues normales. puis en plus, c'est plutot class leurs produits), et est fabriqué avec des technologies (simples mais) hautes. je suppose que c'est de la bonne qualité, bien étudié. le prix doit être lié aux nombres de pieces fabriqués (peu) et au temps que ça prends (fabriqué en UK, le cout du travail est plus élevé ... qu'en asie). celle là doit pouvoir se porter toute une journée, puisque elle est dégonflable.oceane.amp a écrit :Merci beaucoup ! Mais quand je vois la différence de prix entre le premier lien et le second, la première question qui me vient est : pourquoi existe t'il une telle différence entre ces produits ? Le moins cher fonctionne t'il aussi bien que les autres à 200 et quelques euros ? Si vous voulez partager vos expériences, je suis preneuse !
le second, ce n'est que du néoprene comme les combinaisons de plongée avec des scratch. rien de transcendant technologiquement, et ça coute rien à fabriquer. par contre, c'est chaud (malgré les petits trous), c'est stigmatisant si ça se porte sans un pull par dessus, et ça se referme dans le dos (c'est pas pratique tout seul ! lol). elle ne peux pas se porter trop longtemps.
nb : ne pas confondre veste à pression (légère, portable partout) avec les vestes à lester (gilet avec des poches dans lequelles on mets des petits sacs de sables, par definition lourde)
TSA
-
- Occasionnel
Ok !!! Merci pour ces explications ! Je comprends mieux la différence ! Oui, pour avoir fait du canyoning et du coup avoir porté une double combinaison néoprène (une salopette + une combi=), je trouve cela très lourd et très serré ... Par contre, OUI c'est TRÈS chaud (je prends le cas de l'eau qui rentre dedans) ! La différence de prix est donc justifiable !
P.S : vu que vous me tutoyez, je peux faire de même ?
P.S : vu que vous me tutoyez, je peux faire de même ?
-
- Prolifique
Oui, tu peux faire pareil.
En vrai tu choisis, selon le degré de proximité dans lequel tu veux te placer, ou ce qui te mets à l'aise.
Enfin bon, si tu préfère le vous ou le Il, amuses-toi!
(Et oui, j'ai mis plein de tu volontairement )
En vrai tu choisis, selon le degré de proximité dans lequel tu veux te placer, ou ce qui te mets à l'aise.
Enfin bon, si tu préfère le vous ou le Il, amuses-toi!
(Et oui, j'ai mis plein de tu volontairement )
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
-
- Occasionnel
Ahah phi ! OK ! En vrai j'ai tendance à demandef à tutoyer très vite mais comme c'està écrit je préfère demander l'autorisation.
-
- Prolifique
Ici, il y a des personnes qui vouvoient, c'est assez rare sur les forums où le tu es de mise et de règle souvent, ici, c'est respecté. Fais comme toi, tu le sens, passe de l'un à l'autre si tu veux, personne ne t'en tiendra rigueur
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Je préfère les personnes et les chats.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Juste les chats perso. x)freeshost a écrit :Je préfère les personnes et les chats.
loup autiste
-
- Intarissable
Ah ! okay, pas sûr que vous aimiez la fin de ce clip.Wombat a écrit :Juste les chats perso. x)freeshost a écrit :Je préfère les personnes et les chats.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Wombat a écrit :Juste les chats perso. x)freeshost a écrit :Je préfère les personnes et les chats.
-
- Prolifique
Un chat de cette taille j'aurais quand même un peu peur. ^^" Faut pas oublier que ce sont des félins
Spoiler : Comme lui :D :
loup autiste
-
- Intarissable
Pour ma part, inconsciemment, je me suis créée la mienne (veste à câlins) avant de savoir que ça existait (et de comprendre pourquoi ça me libérait tant) : 2 pulls avec une polaire bien serrée et écharpe.
On me dit souvent qu' à me voir emmitouflé de la sorte on crève de chaud rien qu'en me regardant ... même en plein hiver
Et je garde en plus mon gros blouson (lourd) dès que je peux (en gros partout sauf chez moi) : train, médecin, à la fac (quand j'y allais), en intérieur, etc.
En hiver ça passe, on se dit juste que je suis sans doute hyper frileux, mais en été je me fait remarquer (je me couvre moins, mais je porte quand même un blouson quand tout le monde étouffe de chaleur en T-shirt)
Par contre quand je suis chez moi, seul et tranquille, c'est l'inverse, j'ai besoin d'être le moins vêtu possible, de me sentir léger. (?)
On me dit souvent qu' à me voir emmitouflé de la sorte on crève de chaud rien qu'en me regardant ... même en plein hiver
Et je garde en plus mon gros blouson (lourd) dès que je peux (en gros partout sauf chez moi) : train, médecin, à la fac (quand j'y allais), en intérieur, etc.
En hiver ça passe, on se dit juste que je suis sans doute hyper frileux, mais en été je me fait remarquer (je me couvre moins, mais je porte quand même un blouson quand tout le monde étouffe de chaleur en T-shirt)
Par contre quand je suis chez moi, seul et tranquille, c'est l'inverse, j'ai besoin d'être le moins vêtu possible, de me sentir léger. (?)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"