aspi de 40 a 90 ans

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
rebecca
Prolifique

aspi de 40 a 90 ans

Message par rebecca »

avez vous remarqué si certains de vos symptomes autistiques empirent avec l age?
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Nova
Prolifique

Re: aspi de 40 a 90 ans

Message par Nova »

j'ai pas plus de quarante ans mais je constate avec le vieillissement que j'ai moins l'envie et la force de compenser, ça me fatigue de plus en plus donc forcément les signes autistiques se voient plus mais ils n'empirent pas plus
Đī@gnőstįqué TSA
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

39 bientôt 40 en mars .

je vois pas mes symptômes augmenter vraiment . je suis parfois un peu plus fatigué et j'ai moins le goûts de me forcer a faire des truc sociaux .

je dirais plus l'inverse parce que je suis plus conscient de ce qui passe avec les NT . l'expérience s'acquiers avec le temps . il a des truc que je faisais quand j'avais 20 ans que je ne fais plus .

je ne sais pas pour 60 et plus .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

merci
moi c est comme nova,mais je suis reelement epuisee(mais j ai aussi de gros problemes de santé)...
j ai neanmoins peur que certaines choses empirent...le manque de patience,les problemes visuels et d autres genes aussi ecc...
j attend de voir s il y a des temoignages de gens plus agés?
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
meï
Prolifique

Message par meï »

alors oui et re oui.un cata.je vis depuis quelque teps une grosse fatigue liée a mes traits autistiques que je n'ai plus du tout la force de compenser comme avant, mais je crois aussi voire une sensible hausse de mes traits.(ou alors?
je ne compense presque plus mes balancements, mes flapping, j'ai de plus en plus de mal ame remettre d esituations sociale (on part ce matin chez mes BeauxParents....je suis déjà angoissée, ca va être très fatigant..)
et j'ai l'impession que mes perceptions "autistiques" aussi sont plus "intenses".
en fait 'est ou lié a une hausse avec l'age ou je ne compense presque plus depuis mon diag mais progressivement?
je ne sais pas.
et mon TDA lui est très envahissant.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/