[Index Langage] Les mots Jouissifs
-
- Modérateur
-
- Prolifique
Comme toi Olivier, je pense que Boby était bien aspie.
Depuis tout petit, ses chansons à paroles m'ont accroché.
D'abord, "Ta Kathy t'a quitté" car prénom de ma sœur, puis toutes les autres que j'adore me repasser en tête.
En plus, Boby c'est Bob qui est Robert (le prénom de mon père).
Puis j'ai lu sa biographie, et comme on dit, y a pas photo.
Voir par exemple quelques descriptions sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boby_Lapointe
On y lit qu'il y a rencontré à ses débuts, 2 autres grands hommes que j'ai appréciés, Brassens et Devos.
La boucle est bouclée.
Merci Olivier de nous en reparler.
Depuis tout petit, ses chansons à paroles m'ont accroché.
D'abord, "Ta Kathy t'a quitté" car prénom de ma sœur, puis toutes les autres que j'adore me repasser en tête.
En plus, Boby c'est Bob qui est Robert (le prénom de mon père).
Puis j'ai lu sa biographie, et comme on dit, y a pas photo.
Voir par exemple quelques descriptions sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boby_Lapointe
On y lit qu'il y a rencontré à ses débuts, 2 autres grands hommes que j'ai appréciés, Brassens et Devos.
La boucle est bouclée.
Merci Olivier de nous en reparler.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Intarissable
Merci les garçons pour toutes ces infos, j'aime bien aussi "Boby ", mais j'ai une nette préférence pour Brassens qui bercé mon enfance durant laquelle mes parents écoutaient cet artiste souvent....
Dans la jeune génération, il y a un "fan" de Georges que j'apprécie beaucoup: Renan Luce...A chacun de ses concerts il "reprend" une chanson de son artiste préféré.!
Et en plus il est breton.!!!
Ahhh chauvinisme quand tu nous tiens.....!!!
Dans la jeune génération, il y a un "fan" de Georges que j'apprécie beaucoup: Renan Luce...A chacun de ses concerts il "reprend" une chanson de son artiste préféré.!
Et en plus il est breton.!!!
Ahhh chauvinisme quand tu nous tiens.....!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Passionné
-
- Passionné
ah, o fait. Je te remercie Olivier, Pour toutes tes réponses, auquel je prend
plaisir à lire. Ton truc sur Brassens m'a beaucoup plu.
Par contre je n'ai pas compris qui était ''Boby''.
plaisir à lire. Ton truc sur Brassens m'a beaucoup plu.
Par contre je n'ai pas compris qui était ''Boby''.
Modifié en dernier par Ogawa le dimanche 13 septembre 2009 à 13:12, modifié 1 fois.
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
-
- Modérateur
-
- Modérateur
J'ai hésité à mettre le sujet sur"les affaires et Richelieu" dans les mots jouissifs, car il y en avait.
je me rattrape en donnant le lien.
je me rattrape en donnant le lien.
-
- Intarissable
Il me semble que cette chanson "Mr Marcel" plait a beaucoup d'autiste.!!!
Bernard, ce n'est pas toi aussi qui aimait bien cette chanson????
Léo adore.!
Et désolée pour la faute d'orthographe...Bobby avec 2 "b" et non un seul....
Bernard, ce n'est pas toi aussi qui aimait bien cette chanson????
Léo adore.!
Et désolée pour la faute d'orthographe...Bobby avec 2 "b" et non un seul....
Murielle,
-
- Passionné
hep !
pour Mars j'ai trouvé ca sur un site du nom de Jamendo que j'aime bien est qui est en maintenance.
copié collé :
Jamendo est actuellement en maintenance, et c’est bien dommage!
Nonobstant, vous pouvez écouter plein de bonne musique (ci-contre) en attendant que le site revienne
Il y a le mot nonobstant !
t'a vu qu'il est toujours en usage !
pour Mars j'ai trouvé ca sur un site du nom de Jamendo que j'aime bien est qui est en maintenance.
copié collé :
Jamendo est actuellement en maintenance, et c’est bien dommage!
Nonobstant, vous pouvez écouter plein de bonne musique (ci-contre) en attendant que le site revienne
Il y a le mot nonobstant !
t'a vu qu'il est toujours en usage !
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande
Poèmes à la demande
-
- Modératrice
Merci Ogawa, c'est très gentil de penser à faire plaisir à mes yeux et mes oreilles.
En réalité, c'est un mot qui est relativement "à la mode" ces temps-ci puisque l'émission d'Yves Calvi sur France Inter s'intitule "Nonobstant".
J'avoue avoir été contrariée qu'il en soit fait un usage aussi courant... Ce qui est idiot comme réaction.
Je n'arrive toujours pas à le caser de façon naturelle dans une conversation. Le jour où ça arrivera, je serai bien contente !
En réalité, c'est un mot qui est relativement "à la mode" ces temps-ci puisque l'émission d'Yves Calvi sur France Inter s'intitule "Nonobstant".
J'avoue avoir été contrariée qu'il en soit fait un usage aussi courant... Ce qui est idiot comme réaction.
Je n'arrive toujours pas à le caser de façon naturelle dans une conversation. Le jour où ça arrivera, je serai bien contente !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
-
- Prolifique
-
- Passionné
Je suis contente qu'Ogawa ait eu l'idée de poster ce sujet ; comme beaucoup d'aspies, il est fasciné par les mots, les jeux de mots ...etc (ce qui ne signifie pas qu'il faille être aspie pour apprécier les mots et jeux de mots).
Ce qui fait qu'il aime certains mots n'est pas tant le sens qu'ils ont, mais la sonorité qu'ils présentent à l'oreille.
La délectation ressentie lorsque certains des mots parviennent à son oreille est inimaginable. Que le mot soit un mot familier, d'argot, ou d'un langage soutenu n'a aucune importance. Seul la sonorité entendue compte.
Il adore par exemple les mots anglais qui ont des voyelles longues (greek, cheap ...)et déteste la sonorité de beaucoup de mots de la langue allemande (sa LV2, choix perso).
Certains mots de la langue française lui sont pénibles à entendre (herbe, verbe ...).
Ainsi chez nous, dans le jardin, pendant longtemps nous avons dépelouser et à l'école, il y avait des mots d'action (= verbes), des pro-mots d'action, des ad-mots d'action et parfois, en ville, nous nous faisions motd'actionnaliser ...
Depuis quelques années, il prend sur lui pour supporter ces sonorités insupportables et faire que la gêne ressenti (et c'est un euphémisme)et les réactions qu'elle induit ne se voient pas mais ce ne fut pas toujours le cas.
Entendre ces sons étaient pour lui, comme pour certains d'entre nous, lorsqu'une craie crisse sur un tableau ou une fourchette dans le fond d'une assiette ou casserole.
Qui a parlé de troubles sensoriels
Ce qui fait qu'il aime certains mots n'est pas tant le sens qu'ils ont, mais la sonorité qu'ils présentent à l'oreille.
La délectation ressentie lorsque certains des mots parviennent à son oreille est inimaginable. Que le mot soit un mot familier, d'argot, ou d'un langage soutenu n'a aucune importance. Seul la sonorité entendue compte.
Il adore par exemple les mots anglais qui ont des voyelles longues (greek, cheap ...)et déteste la sonorité de beaucoup de mots de la langue allemande (sa LV2, choix perso).
Certains mots de la langue française lui sont pénibles à entendre (herbe, verbe ...).
Ainsi chez nous, dans le jardin, pendant longtemps nous avons dépelouser et à l'école, il y avait des mots d'action (= verbes), des pro-mots d'action, des ad-mots d'action et parfois, en ville, nous nous faisions motd'actionnaliser ...
Depuis quelques années, il prend sur lui pour supporter ces sonorités insupportables et faire que la gêne ressenti (et c'est un euphémisme)et les réactions qu'elle induit ne se voient pas mais ce ne fut pas toujours le cas.
Entendre ces sons étaient pour lui, comme pour certains d'entre nous, lorsqu'une craie crisse sur un tableau ou une fourchette dans le fond d'une assiette ou casserole.
-
- Prolifique
Dans mon cas, ceux-là me provoquent des haut-le-coeur.pollux a écrit :Certains mots de la langue française lui sont pénibles à entendre (herbe, verbe ...)...
Mais je maitrise pour que cela ne se voit pas.
Plus jeune, je m'éclatais à retenir les mots très longs, voire même à les inventer. Dans une dissertation, j'avais inventé une maladie qui avait beaucoup intrigué le prof : kératite-lycanthropsittacose.
Puis j'ai découvert les détails des constituants des médicaments sur les boites. J'adorais l'hydroxy-parabenzoate de sodium et j'ai vu qu'il a même été remis au goût du jour sous le diminutif paraben.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)